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LouisMarie04

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Bonjour 

Je fais en moyenne une dizaine de footings / semaine d'une durée de 30/35 min et environ 4 séances de musculation.
Concernant le running, je prend du peptan ainsi que des Omega 3 et de la chondroteîne pour les articulations. Pour le moment aucun souci à ce niveau la. Mais je souhaiterai savoir quel supplément je pourrai prendre pour mieux récupérer de mes efforts.
Merci

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salut!

 

Moi je prends soit des BCAA en poudre avant et après l'effort ou bien de l'isolat de whey ISOBOL après l'effort c'est riche en BCAA également. Ce n'est pas très calorique. C'est de la protéine pure uniquement pour nourrir le muscle et lui permettre de se reconstruire.

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@LouisMarie04

 

Essayes de manger pas mal d'épinards. Après trop c'est trop aussi, l'auto-régulation dans le sport est bénéfique... Si ce n'est pas pour des raisons sérieuses genre entrainement pro ou de compet', 10 footing pas semaine me semble beaucoup.

 

Le trop n'est jamais l'ami du bien :)

 

@paquito

 

Je trouve que ça fait beaucoup de marques citées en 4 messages. D'autant plus qu'il n'y a pas de présentation et que tu remontes les sujets... A suivre.

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    • Bonjour,Je m’appelle Chadi, j’ai 17 ans et je suis nageur de compétition. Lors de ma dernière compétition, une chose est ressorti ; je n’ai pas d’endurance de force dans les jambes et pas de force du tout dans les bras. Donc gagner de la force me permettrai d’améliorer mes chronos.Cependant j’ai quelques questions de débutant :1) Combien de fois s’entraîner par semaine idéalement ?2) Combien d’exercices peut on travailler par séance ? 3) Donc quelle est la durée d’une séance ?4) J’ai compris que pour travailler la force fallait faire des charges lourdes, à combien de %? 5) Faut il faire la majeur partie des séances en force et une de temps en temps en force Max?6) J’ai tendance à avoir des quadri très musclé, j’ai de grosses cuisses et lundi j’ai fais une séance pour voir jusqu’à quel poids je soulevais donc j’ai fais aussi de la presse et j’ai déjà l’impression que j’ai pris du volume sur l’avant des cuisses... sauf que je dois éviter pour rester hydrodynamique, comment faire pour ne pas prendre de volume ? Merci d’avance pour vos réponses
    • 130gr de protéine ou 130gr de poudre? ça fait une grosse difference. Si on part sur 130 de prot...ça fait quand même 130g sur les 160 que tu dois avoir sur une journée... ça fait 80% de protéine venant de COMPLEMENT ALIMENTAIRE... Je te laisse réfléchir dessus...
    • Peut être pourrai tu également lire ceci    https://www.espace-musculation.com/programme-debutant.html
    • Bonjour Maxime   Tu peux consulter la partie programme du site, tu trouvera bon nombre de routines qui pourrons te convenir   https://www.espace-musculation.com/programmes/
    • Tiens nous au courant quand tu peux passer au moins 3 tractions propres sans aide. Bon entraînement!
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