Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Calahann

Trafic d'anabolisant sur les salles de sport parisiennes

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

16
3319

Top Posters


Recommended Posts

Salut les EM :)

 

Voici une triste info :12:

 

Le laboratoire clandestin fournissait les salles de sport en anabolisants .

 

images[1].jpg

 

C ’est une première en France. Un laboratoire clandestin d’anabolisants, qui arrosait des salles de sport parisiennes, a été démantelé mardi en Essonne par la police judiciaire. Cela faisait un an que la brigade des stupéfiants du 36, quai des Orfèvres (Ier) enquêtait sur un réseau de vente d’anabolisants dans une dizaine d’établissements de la capitale et qui commençait à s’étendre à la région de Nice, selon le patron des « stups », Christophe Descoms.Des produits dangereux pour la santé

En mars, lors d’une première vague d’interpellations, les enquêteurs avaient arrêté une infirmière qui se fournissait à l’hôpital où elle travaillait et quatre professeurs de sport qui revendaient les produits, sans, a priori, que les salles ne soient au courant. Les enquêteurs se sont interrogés sur la provenance des anabolisants. A force d’investigation, ils ont mis au jour un atelier clandestin de fabrication en banlieue.

 

Quatre personnes, trois hommes et une femme, « les laborantins », ont été interpellés et déférés. Sur place, les policiers ont découvert 60 000 €, 15 000 pilules et 4,5 kg de « pâte permettant de fabriquer encore cinq fois plus de pilule ». Mais aussi des fioles et tout le matériel de fabrication, notamment une machine à stériliser les fioles.

 

Les trafiquants produisaient des anabolisants, des stéroïdes et de la testostérone grâce à des produits achetés en Chine via Internet. « Ils sont autodidactes, n’ont aucune connaissance, ni médicale ni chimique », souligne Christophe Descoms.

« Le laboratoire ne respectait aucune norme d’hygiène. Le dispositif de stérilisation ne concernait qu’une partie mineure de la fabrication. Les produits étaient dangereux à deux égards : parce que ce sont des produits toxiques, mais aussi parce que l’hygiène n’était pas respectée », poursuit-il.

Les utilisateurs entendus par la police ont d’ailleurs signalé des effets secondaires, comme des « douleurs, des œdèmes ». Le trafic rapportait quelques dizaines de milliers d’euros chaque mois, selon les estimations des enquêteurs.

 

Snif Snif Snif ...la triche ne paie pas en vrai !

 

Info tombée il y a une heure ( 20h environ , le 23/09/2016 )

Link to comment

Les gens pensent que se bourrer de produit remplace le fait de faire du sport..

Tout ça parce que la société dans laquelle nous vivons fait que les jeunes (et moins jeunes) préfèrent faire de la muscu pour avoir de gros muscle et se considérer comme " beau gosse " plutôt que de faire du sport parce que c'est bon pour la santé et seulement après être content que ce soit esthétique. 

 

Ils ne considèrent, pour certains, plus que le coté esthétique et n'ont donc pas de scrupule à prendre des produits à outrance.. C'est navrant. 

Tout s'obtient par l'effort. 

Link to comment
Il y a 1 heure, nicolas taclet a dit :

 Et ceux qui avait passé commande ont les interpelle pas je ne comprend pas mdr

 

Salut nico :)

 

Ben si nico , certains consommateurs ce sont fait " tapper " par la " stup " ... Obligatoire dans le trafic de  stup pour prouver un trafic ! Sans quoi , y a pas d'acheteurs en vrai :$ ....Et puis , les infos " stratégiques " pour le 36 Quai et autres commissariats en France et ce dans ces mêmes conditions viendront forcément des consommateurs si tenté que les vendeurs, sont eux en sous-marins .

 

Il faudra bien sortir ces trafiquants de leur tanière avant qu'ils amplifient leurs méfais  dans la société des sportifs aussi :thumbup2:

Link to comment
Il y a 1 heure, nicolas taclet a dit :

Il y a un impact énorme avec ces produits du fait qu'il détruit la santé à petit feu,les États Unis sont la preuve vivantes des décès dû à ces produits.Mais le pire ces que de plus en plus de jeune en prenne et ne soucie pas de l'impact causé à leur santé quel tristesse.

 

Tu as bien raison là nico concernant l'Outre-Atlantique ......Mais regarde en vrai l'impacte désastreuse dans les pays de l'Est ! Une grave catastrophe , voir même de l'épidémiologie chez les sportifs de l'Est !

Link to comment
il y a 5 minutes, Calahann a dit :

 

Tu as bien raison là nico concernant l'Outre-Atlantique ......Mais regarde en vrai l'impacte désastreuse dans les pays de l'Est ! Une grave catastrophe , voir même de l'épidémiologie chez les sportifs de l'Est !

Oui c'était un exemple je sais que partout dans le monde c'est produits on un impact dévastateur malheureusement et sa dans tout les sport. Que ce soit dans le monde professionnels et amateur ils sont détruits la beauté du sport.Mais le public aime sa être toujours plus fort,performant, battre des records.

Link to comment
il y a une heure, Jimmy a dit :

merci pour l'info ;) il y en a qui vont perdre subitement quelques kilos de muscles :icon_mrgreen: jusqu'à trouver un autre fournisseur :icon_mad:

 

Salut grand Chef :) 

 

Jusqu'à une certaine limite dans la " mesure " et , ne pas quand même trouver " une tombes en vrai " par la suite :12:

 

Mais quelle grosse merde en vrai :affraid: pour les consommateurs qui veulent allez encore plus vite en production musculaire que le muscle lui-même et lié à l' effort minimaliste ( comme le dit si bien notre ami KhoraBix ) .

En plus , cela flingue gravement l'image de notre sport :a1::a1::a1:

Link to comment
il y a 11 minutes, nicolas taclet a dit :

Ne t'inquiète pas pour sa des vendeurs d'anabolisant il y en partout , mais ce qu'il me déplaît le plus c'est les personnes qui parlent de ce sport comme si on était tous dopés.Ils faut faire la difference entre un shaker de protéines et des anabolisants.:D

 

Non t'inquiète nico , aucune inquiétude de ma part et encore moins sur ce que les autres ( non sportif avec leur paquet de chips et coca ...) en pensent aussi ..... Assimiler les protes avec de la testo relève bien de l'ignorance des grand jaloux ! J'vois rien d'autres en vrais :icon_question:

Link to comment

Il serait peut-être temps de faire de la prévention et de l'information sur ce problème sanitaire plutôt que de continuer à faire l'autruche. Le cadre législatif qui ne conçoit la question qu'en terme de répression a depuis longtemps démontré son inefficacité  patente. Les stéroïdes anabolisants ont débarqué massivement dans le monde du sport il y a plus de 60 ans et sont aujourd'hui largement utilisés dans toutes les disciplines, partout sur le globe, et de plus en plus chez les amateurs, faute de connaissances sur le sujet. Quand à ceux qui en font l'emploi en toute conscience, qu'ils soient prêts à en payer le prix.

Link to comment

Ce qui m'agace le plus dans le monde moderne, c'est l'hypocrisie.

Quand tu vois des mecs avec des perfs inhumaines dans n'importe quel sport, des physiques de dingues en peu de temps etc... on sait que c'est lié au dopage.

Est-ce que c'est bien? Non. Est-ce que l'on peut y faire quelque chose? Oui, mais rien n'y sera fait.

Tant qu'il y aura des produits masquants pour chaque produit dopant, dur d'agir. Et surtout tant qu'il y aura des mythomanes et des pigeons pour les croire. Rien que dans ma région j'en connais quelques uns à qui on dit rien (dont un qui a été champion de France de culturisme, avec un physique de monstre acquis en 2/3 ans, qui dit ne prendre que de la whey et les compléments de base...Je prends les mêmes compléments depuis 3 ou 4 ans, je m'entraîne comme un dingue, et je suis même pas au tiers du physique du mec... alors que j'ai de la facilité à prendre de la masse, c'est pour dire...)

Link to comment

J'imagine que tout le monde est bien conscient que les physiques de mutants des culturistes pros sont le fruit d'une consommation extrême de chimies diverses. C'est leur choix, ça les regarde, il est impossible qu'ils n'aient pas conscience des conséquences de leurs pratiques.

C'est autre chose concernant le pratiquant lambda qui se fournit chez des amateurs avec un labo de salle de bain comme il est question dans le post. Je doute que ces gars (ou filles) là savent réellement ce qu'ils font. S'il y a quelque chose à faire, c'est avant tout dans le domaine de l'éducation et de la prévention, je répète.

Pour ce qui est du domaine professionnel, c'est une toute autre histoire...

 

Link to comment


  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
  • Nouvelles réponses

    • Bonjour, Personnellement j'ai toujours eu du mal à prendre de la protéine en poudre. Je préfère donc passer par des produits plus protéiné que leur versions ordinaires. Le pain est un très bon exemple. Je le prépare moi même avec une préparation à base de farines complètes et enrichie au konjac, j'ai 21g de protéine pour 100g de pain. Pour un pain classique est plus sur 8g pour 100g. Ainsi j'ai super aliment protéiné que je peux caler dans plein de repas pour combler les protéines de ma diète.  Voici le lien si tu es intéressé :  pain protéiné énergie spécial diète
    • Bonjour, c'est surement génétique on à pas tous des abdos parfait autours de la ceinture abdominale.
    • Bonjour à tous , je voudrais me renseigné sur la contraction des abdos . Mes abdos du haut sont formé mais ensuite il y a comme creux pour rejoindre mes abdos du bas et ceux ci sont former bizarrement. Alors que je les travaillent souvent, de plus ils sont dur et je ne vois pas de couche de graisse superficielle. Malheureusement on ne peut pas mettre de photo sur ce forum alors ceux qui veulent voir plus de détail en photo je met mon mail: lilabaig48@gmail.com Bonne journée
    • Il n'est jamais trop tard pour reprendre le sport. Le plus difficile je trouve c'est de bien allier l'effort physique et son alimentation. Il faut cependant pas se force à se priver de tout, cela peut être contre productif. Dans mon cas, c'est le pain. J'ai réussi à trouver une préparation pour continuer d'en manger tous en respectant ma diète. C'est un pain protéiné qui je peux manger avant les entraînements, ou pour accompagner plein de recette. Je te le recommande fortement.
    • Bonjour, Tout est dans le titre mais je vais donner un peu plus de détail. J'ai fait de la musculation de façon épisodique (quelques mois par ci par là) depuis 2017, je m'y remet de façon plus sérieuse. Le truc c'est que après une séance de musculation j'ai du mal à rester concentré. J'ai aussi du mal à trouver le sommeil même si je fais ma séance entre midi et deux. Je me demandais si quelqu'un sait comment résoudre ce problème. Je transpire pas mal quand je fais du sport et je peux perdre beaucoup de minéraux (sel et autres) en transpirant sur une séance d' 1h10 1h30. J'ai vu qu'il existe des boissons isotonique mais il me semble avoir lu que c'est plus consommé pendant les sports d'endurance. J'ai le même problème peu importe le sport (volley, escalade ou autre).   J'ai fait des recherche sur google mais quand je tape "sport" et "concentration" je ne tombe que sur des articles qui louent les bienfaits du sport pour la concentration. Merci  
×
×
  • Create New...