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lpm78

apres la prise de masse

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Bonjour
Cela fait 6 mois que j'ai commencé

 

la musculation, avec des hautq et des bas..
A force de me renseigner je pense avoir compris comment m'entrainer et quel hygiene de vie je dois suivre pour avoir des resultats. 
Cependant impossible de trouver une reponse a une simple question, pourriez vous m'aider ? 
Je m'explique : 
Je suis ectomorphe. 1M80 pour 70kg (65 avant). Depuis 3 mois je tente de suivre un régime protéiné sans complément mais je me rend compte que c"est trop contraignant et difficilement compatible avec avec une vie active. 
Je m'oriente donc vers une prise de whey (pour reussir a atteindre mes 2g par poids de corps)
Ma question est la suivante : dois-je continuer les complément de protéines apres ma prise de masse ? Je ne pense pas faire de sèche car j'ai un corps qui ne prend pas de gras. Pour plus de précision dans ma question : quel dose de protéine adopter une fois que je trouverais mon corps a mon gout pour me maintenir ? 

Autre question, je suis très axé santé, je fais 3 séances de muscu en full body et 2 seances de cardio la semaine. J'aimerai inverser dès que je serai satisfait de l'aspect de mon corps. Pensez vous que 2 séances de muscu par semaine suffisent a se maintenir

 

merci pour votre aide

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    • Bonjour Je fais 3j de PPL le Lundi / Mercredi / Vendredi et 3j de Tapis de course le Mardi / Jeudi / Samedi. En ce qui concerne mon PPL, le programme est bon. Je garde les mêmes exos et augmentent les charges peu à peu, en commençant avec des polyarticulations et finissant avec des isolations. J'y passe en moyenne 45min ~ 1h avec 5 exo par séance. En ce qui concerne le tapis de course, j'ai commencé depuis cette semaine et je galère à m'adapter. J'incline mon tapis à 10 degrés, je mets la vitesse 5km/h et je fais 3x 10min avec 5 minutes de pause.Par la suite, quand je m'habituerai à mes paramètres de tapis de course, comment augmenter la difficulté pour progresser ? Dois-je augmenter l'inclinaison ? la vitesse ? le temps ? réduire les pauses ? Il y a tellement de chose à prendre en compte que je ne sais plus comment faire.   Merci  
    • Salut les musclés,   Ce message s'adresse principalement aux débutants, mais aussi dans une certaine mesure aux plus expérimentés. Aimeriez-vous vous entraîner plus souvent avec un partenaire de votre niveau ?   Si oui, quelle serait votre motivation ? - soutien moral/motivation (+ envie d'aller à la salle, encouragement lors d'exercices difficiles) - sécurité/soutien physique (dernières répétitions/charges lourdes/couché...) - conseils sur la bonne posture et les exercices - avoir de meilleures séances - compétition/défi pour se surpasser - prendre des vidéos - ne pas se faire frapper - autres etc...   A bientôt :)
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