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Digital500

Muscler les pecs

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Salut tout le monde ;)

Suite à une opération de la gynécomastie j'ai le bas du pecs droit légèrement plus petit que celui de gauche. On me dit que je suis le seul à le voir mais ça me chagrine quand même xD.

Je voudrais savoir si les pompes normal au sol sollicite aussi le bas des pecs ou pas du tout ? J'ai aussi des poignees pour faire des pompes si des exos sont possibles avec dite moi tout.

Merci à tous ceux qui peuvent répondre à ma questions et je suis débutant en musculation si ça peut vous servir.

 

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Merci beaucoup pour ta réponse rapide ;)

En faisant des pompe est ce que je pourrais rattraper le retard du bas du pecs droit ? Étant débutant je ne sais pas si les pompes sollicite aussi le bas des pecs.

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Il y a 20 heures, Digital500 a dit :

Salut tout le monde ;)

Suite à une opération de la gynécomastie j'ai le bas du pecs droit légèrement plus petit que celui de gauche. On me dit que je suis le seul à le voir mais ça me chagrine quand même xD.

Je voudrais savoir si les pompes normal au sol sollicite aussi le bas des pecs ou pas du tout ? J'ai aussi des poignees pour faire des pompes si des exos sont possibles avec dite moi tout.

Merci à tous ceux qui peuvent répondre à ma questions et je suis débutant en musculation si ça peut vous servir.

 

hey digital500,

J'avais exactement le même pb et jai acheté un "compex" electromusculation et j'ai pu rétablir la donne hors séance de muscu... si cela peux t'aider !!! mais je pense que les conseils de calahann sont de rigueurs et il est assez pertinents dans ses réponses même si peu de temps sur le site pour ma part

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MDR sur ce coup là sinaguglia , et moi si j'avais une appendicite ,une hernie hiatale ou autres par exemple , tu me trouverais quoi comme réponse STP , juste histoire d'en discuter avec les chirurgiens de mon taf  ?

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    • Tu peux faire un tour sur le site, la section nutrition traite de la question. Mais pour faire simple, il est généralement recommandé 2g de protéines par jour par kg de masse sèche.
    • Bonjours   Alors voilà j'ai 19 ans et je fait 1 mètres 80 pour 90 kg , je fait de la musculation depuis quelques temps maintenant Je suis assez sérieux coté entraînements (5 training par semaines en split ) mais n'ayant pas une alimentation adaptés les résultats ne sont pas énormes car n'étant pas très caler en maths je ne sait pas vraiment combien de Grammes de protéines je dois manger par jours pour prendre du muscles  j'ai essayé d'utiliser un calculateur de protéines sur internet qui me donne 187 grammes par jours ce qui me parait un peu beaucoup . Donc voilà si quelqu'un pouvait m'aider sa serait vraiment cool . 
    • Bonjour à tous, Me lançant dans ma 1ère prise de masse, j'ai quelques questions sur les calories: Dans l'exemple de menu pour prise de masse sur le site, il est dit qu'en mangeant 300-400g de glucide/jour, on arrive à 1200-1600 kCal/jour, mais les calories étant nettement inférieur lorsqu'on cuit ses pâtes, n'est-ce pas un erreur d'affirmer cela ?   Merci d'avanc pour votre aide!
    • Bonjour à tous, Me lançant dans ma 1ère prise de masse, j'ai quelques questions sur les calories: Dans l'exemple de menu pour prise de masse sur le site, il est dit qu'en mangeant 300-400g de glucide/jour, on arrive à 1200-1600 kCal/jour, mais les calories étant nettement inférieur lorsqu'on cuit ses pâtes, n'est-ce pas un erreur d'affirmer cela ?   Merci d'avanc pour votre aide!
    • Bonjour à toute la communauté,   Tout d'abord merci pour la disponibilité et les réponses que m'apporteront les personnes éclairées au sujet de mon activité physique. Commençons par le contexte : Je suis depuis longtemps habitué aux séances plutôt longue et à assez fortes intensité, et ceci par le fait que je pratiquais l'aviron à haut niveau en équipe FR. J'avais un programme d'entraînement ainsi qu'une nutrition assez cadrée dont je n'avais enfin de compte pas à me préoccuper. Aujourd'hui, j'ai bien sûr quelque peu réduit la fréquence à cause du travail et j'ai surtout modifié mon activité. L'aviron est devenu un sport de week end pour le plaisir et je m'entraîne désormais 5 jours par semaine, du lundi au vendredi, le matin à 6h30 en faisant 1H de running endurance (12/13km) pour éviter de forcer, suivi d'une séance de 30 à 40 minutes de Crossfit en full body (réductible à 25/30 minutes si l'on ne compte pas échauffement et étirement). Mon travail étant assez prenant, je suis limité aux trois repas conventionnels de la journée : petit-déjeuner, déjeuner et dîner. J'ai donc intégré un complément de protéine à ma consommation journalière, soit une dose de whey isolat après chaque entraînement. Toutefois, j'ai le sentiment que je ne récupère pas totalement et qu'il un chaînon à mon quotidien pour pouvoir maximiser ma récupération, ma diét ainsi que ma prise musculaire. Pensez-vous qu'il m'est possible d'ajouter un complément à l'isolat que je consomme déjà ? Si oui, lequel ?   Encore merci d'avoir pris de le temps de prendre connaissance de mes interrogations et au plaisir de vous lire très prochainement.   Antoine CHV.
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