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mickael03

les compléments pour la prise de masse

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le plus adapté.... j'hésite entre la whey et la créatine. En sachant que si tu manges correctement tu as assez de protéines alors que la créatine il faudrait manger beaucoup beaucoup de viande pour avoir l'équivalent d'une dose... donc je dirai la créatine pour la récupération musculaire. Mais si tu penses que tu ne manges pas bien, c'est les protéines.

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Quand j'ai débuté en été 2014 j'étais a 54 kg à l'heure d'aujourd’hui  je stagne a 67 kg . J'utilise un gainer actuellement pour mes collations car je ne suis pas habitué a manger plusieurs repas dans ma journée . 

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ça fait une grosse prise de poids. Attention de pas être trop pressé car prendre du poids c'est mieux mais faut prendre du muscle et pas de la graisse.

Je préfère prendre 1 kilo par an mais de muscle plutôt que 10 kilos avec 9 kilos de graisses !

 

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oui je comprends ton raisonnement Jimmy . en graisse j'en ai pas pris énormément je suis ectomorphe de base je mesure 1m73 je me suis surtout bien dessiner par conte je n'arrive pas a gagner en volume musculaire même en prise de masse est-que c'est normal ? 

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Salut!

 

Moi personnellement j'ai essayé un gainer sa m'a très bien réussi bien-sur à condition qu'à coté tu ne manges pas tout et n'importe quoi. C'est clair que si tu te fais un kebab, une pizza ou un mac do tous les jours le résultat se verra sur ton corps. Si tu donnes des mauvaises choses à ton corps, il va en faire des mauvaises choses aussi. Quand tu fais un entrainement tu brules au moins 500 calories si ce n'est pas plus. Après ta séance, tu as besoin de recharger les réserves de glycogènes que tu as épuisé durant ta séance d’Où la nécessité d'avoir de bons glucides après ta séance et de nutriments que tu vas absorber rapidement pour pas que ton corps tombe dans le catabolisme. Si tu es ectomorphe ton métabolisme brule beaucoup trop de calories, ils te faut plus de carburant que certains autre métabolisme donc plus de glucides

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Le 26/11/2015 at 14:24, mickael03 a dit :

bonjour a tous , 

 

Qu'elle sont pour vous les compléments le mieux adapté pendant une prise de masse ? 

 

 

C'est pas vraiment un "complément" au sens propre du terme puisqu'il a pas été transformé ou synthétisé, mais personnellement c'est l'avoine moulue que je trouve absolument génial en période de PDM. Tu peux en acheter en gros conditionnement (genre 5 kilos d'un coup, chez MP par exemple) pour 10 à 15 euros à peine, et c'est une excellente source de glucides complexes - idéal pour ton objectif. Le fait que les céréales aient été réduites en poudre est également pratique, puisque tu peux les incorporer dans un shaker pour tes collations avec de la whey, du lait, etc. Ca te reviendra 5 à 10 fois moins cher qu'un gainer, au final, pour un résultat plus ou moins comparable. Certaines version sont même aromatisées.

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90% du temps les gainers c'est de la daube, remplis de saloperies (sucre notamment).

Concocte toi plutôt un gainer maison. Tu pourras ainsi valider les aliments et contrôler les macros selon tes besoins.

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    • Bonjour à toute la communauté,   Tout d'abord merci pour la disponibilité et les réponses que m'apporteront les personnes éclairées au sujet de mon activité physique. Commençons par le contexte : Je suis depuis longtemps habitué aux séances plutôt longue et à assez fortes intensité, et ceci par le fait que je pratiquais l'aviron à haut niveau en équipe FR. J'avais un programme d'entraînement ainsi qu'une nutrition assez cadrée dont je n'avais enfin de compte pas à me préoccuper. Aujourd'hui, j'ai bien sûr quelque peu réduit la fréquence à cause du travail et j'ai surtout modifié mon activité. L'aviron est devenu un sport de week end pour le plaisir et je m'entraîne désormais 5 jours par semaine, du lundi au vendredi, le matin à 6h30 en faisant 1H de running endurance (12/13km) pour éviter de forcer, suivi d'une séance de 30 à 40 minutes de Crossfit en full body (réductible à 25/30 minutes si l'on ne compte pas échauffement et étirement). Mon travail étant assez prenant, je suis limité aux trois repas conventionnels de la journée : petit-déjeuner, déjeuner et dîner. J'ai donc intégré un complément de protéine à ma consommation journalière, soit une dose de whey isolat après chaque entraînement. Toutefois, j'ai le sentiment que je ne récupère pas totalement et qu'il un chaînon à mon quotidien pour pouvoir maximiser ma récupération, ma diét ainsi que ma prise musculaire. Pensez-vous qu'il m'est possible d'ajouter un complément à l'isolat que je consomme déjà ? Si oui, lequel ?   Encore merci d'avoir pris de le temps de prendre connaissance de mes interrogations et au plaisir de vous lire très prochainement.   Antoine CHV.
    • Bonjour et désolé pour le retard de ma réponse :( Je vais des que possible poster ma routine dans un carnet d' entrainement sur le forum. Merci beaucoup pour l'aide encore une fois.
    • Bonjour,   j'aimerais savoir si vous pouviez me donner des conseils sur le programme musculation maison que je viens de faire (après lecture et vidéos). https://zupimages.net/up/20/21/6v7g.jpg   Qu'en pensez-vous? Et combien de séances min/max à faire sur la semaine ?   Merci.     
    • Salut @Helmo53 Sachant que tu n'as pas d'appareils de musculation à ta disposition, oriente-toi vers des exercices au poids du corps.  Si tu ne connais pas, la méthode lafay est vraiment pas mal pour un débutant et pour te muscler de façon harmonieuse !   
    • Bonjour,   Je pratique de la musculation et du judo. Depuis peu (7 semaines), je pratique le jeûn intermittent (18:6) et j'ai perdu du muscle. Ma question est la suivante: Prendre la WHEY le matin après ma séance de musculation annule mon jeûn?   Je vous remercie de votre réponse. Cordialement.
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