Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

nageus

avoir mal

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

20
1005

Top Posters


Recommended Posts

petite question toute bête, est ce que , le lendemain d'un entrainement si on ne sens pas un peu le muscle cela veut ire qu'on a pas assez travaillé? 

Share this post


Link to post

Nageus ;)

 

C'est super en vrai , car tu te poses de très bonne questions nageus ...Simplement , faut juste ne pas être dans l'acharnement de questions ou voir dans un truc pas adapté .

 

La réponse sera aussi toute bête ....." Tout dépendra comment tu rentreras chez toi aussi " .... bien ou pas bien en muscu....!

Share this post


Link to post

ben là par exemple hier j'ai fait le double de se que je fais normalement pour les abdos et j'ai aucune douleur comme si j'avais rien fait

Share this post


Link to post

Salut nageus :)

 

Tu as 3 types de douleurs liées à la muscu ......

 

Le 1ère => est la douleur liée à l 'effort causée par l'activité physique et sportive , sournoise dans un 1 er temps et au max dans les 48 heures qui suivent . La bonne douleur .

 

La 2ème => est la douleur d'une blessure liée aussi par un excès d'effort , une mauvaise pratique ou une certaine incompréhension liée à " écouter son corps " ...Parfois la tête ( la motivation est là ) , mais le corps ne suis pas => Mauvaise douleur .

D'où l'intérêt de bien connaître et de différenciés les types de " douleurs " .

 

La 3ème douleur , c'est quand tu ne peux pas aller à la salle ou t'entraîner à cause du ménage , des courses ...... :12: => Douleurs qui ne devrais pas exister en vrai !

Share this post


Link to post

Salut nageus :)

 

Naturellement => Dans le sens où il faut de la mesure et de la justesse ( ce sécuriser pour éviter les blessures en priorité ) sur ses charges pour ressentir les bonnes sensations de la congestion musculaire . Ne jamais prendre très lourd pour rechercher cette bonne sensation qui , ne fera que freiner ta progression et sujet aussi à des blessures .

Il faut rester simple , modeste et travailler en toute sécurité .....Les charges lourdes viendront plus tard au fur et à mesure de ta progression .

 

Mieux vaut prendre léger et bien travailler ses mouvements et en même temps saisir cette approche de la bonne douleur par la concentration , que de prendre trop lourd ,mal travailler ses mouvements et faire n'importe quoi !

 

Seul le temps et la patience t'apporteront ce bénéfice là !

:thumbup2:

Share this post


Link to post

C'est que probablement tu ne travailles pas correctement aussi . Pourquoi tu ne t'inscris pas dans une salle ...C'est bien mieux pour toi ?

;)

 

Share this post


Link to post

et si le crunch l'abo porte feuille et le relevé de jambes ( qui est je pense le plus simple) je gère avec peut être avec les poids mais j'ai l'impression de bien le faire

Share this post


Link to post
il y a 17 minutes, nageus a dit :

oui mais j'ai 15 ans , on peut commencer à 16 ans non? et ça stop la croissance je crois 

la musculation ne ralenti pas la croissance mais la musculation est bénéfique pour la croissance.

Share this post


Link to post

Les exercices effectués pour les abdos peuvent paraître simples mais lorsque tu comprends qu'il faut préalablement réaliser une contraction volontaire, c'est là que tu te dis que c'est un peu + complexe !

Comme à dit @Calahann , c'est peut-être que tu ne travailles pas correctement. Après, les courbatures c'est aussi un signe qui intervient lorsque tu effectues une chose que ton corps n'a pas l'habitude de faire , donc si tu fais tes exos depuis longtemps, tu peux ajouter quelques petites variantes ! :)

Share this post


Link to post

ok alors j'en ai fait en contractant moi même mais c'est.. difficile à expliquer, j'ai pas eu l'impression de contracter ''plus'' que quand j'en faisait sans contracter alors que je contractais comme un bourrin 

Share this post


Link to post

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • Partenaire

    foodspring-art-haut

  • Nouvelles réponses

    • Salut Kevin,   ne t’inquiète pas, si tu es motivé tout est possible! des cas bien plus désespérés que le tien y sont parvenus! Pour pouvoir t’aider peux tu nous résumer un peu ce que tu fais comme sport présentement, ton alimentation, même mettre des photos pour voir ce que ça donne... c’est pas tout le monde qui porte 140 kg de la même façon: quelqu’un peut peser 110 kg et avoir une Shape de dieu Grec, et un autre mec peut en peser 80 et être flasque!   A+
    • Bonjour a vous, Je fait une petite présentation rapide je m'appelle Kevin et j'ai 22 ans, mon poids actuel est de 140 Kilos pour 1m80 ( je sait c'est extrêmement dangereux ). Après une première période de prise de poids j’étais monter a plus de 130 Kilos, j'ai ensuite perdu + de 40 Kilos pour en reprendre énormément juste après et donc atteindre le poids que je fait actuellement Je ne vais pas vous mentir, je suis motivé a perdre du poids mais, allez en salle est impossible pour moi, niveau finance déjà; ensuite je n'arrive quasiment pas a sortir, par honte de mon poids et du regards des gens. Donc je vient demander " de l'aide " des conseils en l’occurrence, concernant ce que je pourrais faire comme sport tout en sachant que j'ai pas énormément de place chez moi, mais que j'ai un vélo elliptique. Je prend tout conseil, que ce soit au niveau du sport, que au niveau de l'alimentation... Voila je remercie d'avance ce qui me répondront. Siox Désoler pour les fautes qui piqueront surement les yeux.
    • Bonsoir,  J'ai bien pris note de ta recette. J'ai du mal avec les œufs le matin donc ça semble être une bonne option!
    • pas de dopage sur espace-musculation, on lock 
    • Quelqu’un a un site fiable ?!
  • Publicité


  • Calcul besoins caloriques

×
×
  • Create New...