Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Thibault10005

Avis sur un programme de débutant

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

2
1172

Top Posters


Recommended Posts

Bonjour, voila j'ai commencer la muscu il y 2 mois, et au fur a mesure je me suis crée un programme sur 3 séance par semaine, avec 2 muscle par seance, pour une PDM et j'aimerais votre avis sur mes exercices, si le nombre de reps est bon et surtout si je travail bien tout le muscle. merci :)

 

Lundi :

Biceps : Barre T-row ; Dev haltere ; Tirage poulie basse ; Curl concentrée

Pecs : Développé incliné : Développé allongé : poulie vis à vis ( bas ) : Ecarté à la machine :

 

Mercredi :
Dos: Tirage poulie ; Traction ; Rowing barre buste penché ; Tirage poulie basse ;

Jambes: Leg extensions ; Leg curl : Leg press ; Mollet press

 

Vendredi :

Epaule : Tirage menton barre ; Elevation frontal haltere ; Epaule au dessus tête, oiseaux haltere

Triceps : Tirage corde ; Haltere nuque ; Kick back ; Haltere arrière nuque

 

Chaque exercice je fais 4 serie de 10 reps, voir 8 ou 6 quand je n'y arrive plus , sachant que je charge lourd un maximum

 

Cordialement :)

 

 

 

 

Share this post


Link to post

Salut, déjà une présentation dans la bonne section sera un bon début.

Ensuite ton programme est trop chargé, tu es débutant, donc tu dois apprendre les mouvements, ne pas prendre trop lourd pour avoir une bonne exécution.

 

Fait plutôt un full body, ce sera très bien pour débuter et appréhender tous ça.

Vise plutôt 10-15 rep pour un temps, et après tu pourras charger un peu plus !!!

Share this post


Link to post

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • Partenaire

    foodspring-art-haut

  • Nouvelles réponses

    • Bonjour amis de la masse j’aurai une petite question. Je vous explique je partais d’une base skinny fat, j’ai commencé la muscu il y a environ 6 mois avec 2 haltère au début en full body et maintenant en salle half/split. Résultat j’ai acquérir une bonne masse musculaire selon moi à tout les niveaux j’ai pris 7kg 1,77 pour 66kg mais mes abdos ne sont pas visible j’ai commencé à les travailler il y a 1 semaines seulement en attentes de résultats, il y a certains body/youtubeurs qui disent qu’il vaut mieux commencer une prise de masse avec les abdos visible, votre avis et expérience? Et es ce que en maintien calorique je peux sortir mes abdos et progresser en même temps ou je peux même faire un léger surplus et les travailler suffisent pour qu’ils apparaissent ces keutards voilà merci je sais cetait long mais je voulais bien détailler le contexte 
    • En plus de mes séances habituelle de prise de masse.  
    • Oui je comprends tout à fait merci beaucoup !   En fait je fréquente la salle de musculation 4 fois par semaine et le samedi je fais juste les biceps !   Ça suffit tu penses si je fais 30 minutes de traction à chaque séance ? Donc ça fait 2h30 de traction par semaine !   Tu en penses quoi c'est pas un peu trop ?
    • Beh après au plus t'es lourd, au plus c'est difficile forcément.  Donc même pour la partie course à pieds, essaye de perdre un peu. Mais n'essaye pas de sécher,  occupe-toi juste de manger des aliments sein en évitant les cochoneries, et de faire quelques footing avec du renforcement musculaire (pompes/tractions/squat/burpees)
    • Oui je comprends et je vais me donner à fond ! 3 séances de tractions par semaine !    Mais donc si j'y arrive pas ça n'a rien avoir avec mon poids ?  
  • Publicité


  • Calcul besoins caloriques

×
×
  • Create New...