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jeanlopez935

Avis sur mon programme

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Bonjour le forum !
Je vais essayer de faire bref.
J'ai 31 ans je mesure 1m79 pour 75 kg actuellement.
J'ai décidé de me faire un vrai programme muscu pour prendre de la masse sèche ( si possible )

J'ai une activité de bureau dans la journée et je pratique 4 séances de musculation et 2 séances de badminton par semaine.


Voici mon programme de sport ( je travaille en 4 série de 10 rep idéalement ):

Lundi matin Pecto biceps:
DC
DI
Papillon
dips
curl pupitre
Curl barre debout
Curl zottman

Lundi soir badminton


Mardi jambes/abdos :
leg curl
autre curl sur le ventre j'ai oublié lm nom
extension mollet
sdt
fentes halteres
crunch sol
crunch rotation
relever de genou


jeudi matin dos/triceps :

traction
tirage poulie basse
rowing barre
shrug
triceps tirage poulie
extention  arriere
triceps tirage poulie

jeudi soir badminton

vendredi epaule/abdos
Développé avec haltères
Rowing menton
Développé devant
Elévations latérale
Oiseau
crunch sol
crunch rotation
sit up

Niveau alimentation voici une photo de ma diète :
je précise que le petit dej correspond à des barres proteinées faites maison et que la collation 2 et un shaker pour un total de 2650 calories
mini_899557142.png

Qu'en pensez vous ? Un grand merci à ceux qui prendront le temps de me répondre ;)

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Salut, un badiste, cool !!!

 

à mon avis tu en fais de trop, et c est pas vraiment équilibré, 3 exo biceps pour un exo quadriceps !!!

 

5 exo épaules, ça me paraît énorme.

4 exo pecs.....

Enleves un Leg Curl et remplace par du squat, ou de la presse...

 

Je pense qu il faut que tu simplifies tout ca.

 

Pour info je fais aussi du bad. 2/3/4 séances semaine plus compet et 3/4 séances de musculation.

 

A ta place je ferai soit un full body 3x par semaine ou un Split haut/bas, ex lundi haut, mardi bas, jeudi haut, vendredi bas....

 

 

Pour la diète ça m à l air pas mal, mis à part que je trouve qu il y a trop de protéines, 1,3 à 2 g/kg sont suffisants, la tu doit être à 2,5 voir plus.

Enleves un ou deux shaker de whey !!!

 

Ceci n est que mon humble avis.

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Salut Ami badiste :-)

D'abord merci de ta réponse !

Concernant les proteines j'avais cru comprendre qu'il fallait 2g par kilos ? soit 150g/jour pour mon cas.

Ensuite le problème du full body ou du split c'est que je veux pas trop prendre des cuisses car sinon un déséquilibre s'opère chez moi, j'ai la taille fine et des jambes un peu musclées donc après je galère pour les pantalons ^^

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Envoi une photo de tes jambes !?!

Si tu ne les fais pas la tu auras un déséquilibre, de plus des jambes puissantes aident énormément à développer le haut du corps !!!

 

Pour les protéines, je pense que d autres membres pourront confirmer que 2g de protéines ce n est pas nécessaire, ce sont des infos véhiculées sur les réseaux pour faire vendre des compléments, quand je vois des gens préconiser jusqu a 3g voir plus desfois ça fait peur.

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Je n'ai pas de photo sous le coude pour le moment.

C'est surtout un ressenti que j'ai, quand je met un pantalon slim, je flotte presque sur la taille et mes cuisses sont serrées ^^^

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    • Bonjour, Je suis en 1er S, j'ai 17ans pour 1M75 et 49kg (je suis Sec et maigre avec un peu de muscle)   -J'ai décidé depuis ces derniers mois de me mettre a faire de la musculation. Je me suis crée un plan entrainement:   Lundi:Séance Calisthenics Mardi:Séance muscul en salle Mercredi:Séance Calisthenics Jeudi::Séance muscul en salle Vendredi:Repos ou séance abdo Samedi::Séance muscul en salle Dimanche::Séance muscul en salle   Pour la Séance Calisthenics, Je fais genre un programme avec plusieurs variations de pompes en séries de 20/dips/Gainage/abdo/squat. Je prend un sac et je mes des poids pour renforcer la difficulté. Généralement a la fin je suis mort x). J'essaie de baisser les temps de repos.Ma séance dure 1H10-1H20   Pour la seance muscul en salle, je fais du Push/Pull avec a la fin de la seance 15minutes abdo. Ma séance dure 1H30.   J'essaie de manger 4 x par jours, soit petit dejeuner/midi/collation/soir. Je mange assez equilibré et protéiné. Je prend des panecake protéiné peanut butter ou muesli avec fromage blanc au petit dejeuner. En collation, soit 1banane avec Barre proteiné ou 20g amande ou shaker.   Mon objectif étant de prendre du poid et de me musclé.   Je suis un peu accro au sport (musculation/street workout). Ca m'arrive de faire des pompes apres mes devoirs ou meme au lycée quand je vais au toilette x).   Apres pas de miracle, il faut manger en grande quantité surtout pour mon poid et mon metabolisme. Je suis un ancien anoréxie, malheureusement.  
    • On ne sait même pas à quoi ressemble ta machine... Et ce serait bien de faire une présentation avant de poster
    • Bonjour,   Je viens de faire l'achat d'une station de musculation à charge guidée, pourriez vous me donner un programme de musculation pour faire progressivement l'ensemble du corps ?  
    • Sinon dans un premier temps, avec de la discipline, il est aussi possible de faire des exercices de chez soi si ça peut t'aider à te lancer. Il y en a plein sur Youtube.   Bon courage !   Katalina
    • Bonjour à tous   Je suis étudiante en Management à l'IAE d'Aix-en-Provence et dans le cadre des mes cours, je réalise une étude de marché pour une plateforme de réservation de restaurants spécialisée dans la nourriture saine/équilibrée/vegan/riche en protéines... Je cherche surtout à obtenir l'avis de personnes faisant attention à ce qu'elles mangent, et à la teneur nutritionnelle de leurs repas, pour connaître leurs attentes.   Je serais donc très intéressée de récolter votre ressenti sur vos habitudes alimentaires et savoir si vous seriez potentiellement intéressés par un tel service   Je vous met en lien le questionnaire, qui vous prendra entre 1 et 3 minutes Et si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les laisser en commentaire ! Merci beaucoup et belle journée à vous !     Lien questionnaire
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