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antonio

prisse de masse ou seche ou autre?

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Bonjour, bonsoir.

 

Je m’appelle Antonio et je débute dans le fitness. j'ai 21 ans je pese 84kg pour 183 cm.

Le gras que j'ai est plus tot au niveau du ventre et sur les hanches, j'ai les bras fin et des petite épaules.

Je voudrai prendre du muscle au niveau des épaules bras et pectoraux et perdre mon ventre sans forcement voir les abdos. :weightlift::weightlift2:

Ma question est la suivante doit-je commence pare une prise de masse ou par la seche?

 

merci de votre aide!! :bye:

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Bonjour Antonio, bienvenue parmi nous !

Pour commencer je dirai que tu devrais faire du fullbody et apprendre les mouvements de base, après pour la prise de masse ou la sèche ça dépend de ce que tu veux toi car les deux sont à l'opposé 

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Il y a 2 heures, LeFoetus a dit :

Bonjour Antonio, bienvenue parmi nous !

Pour commencer je dirai que tu devrais faire du fullbody et apprendre les mouvements de base, après pour la prise de masse ou la sèche ça dépend de ce que tu veux toi car les deux sont à l'opposé 

Merci :33:

tu pourrais m'expliquez ça consiste en quoi le full body? mdr je m'y connais vraiment pas

Bah je me posais la question car vue que le gras est au niveau ventrale, je doit commencez avec la seche ensuite prise de masse? mon but est un corp du genre a la Zak Efron mdr

merci de ton aide 

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Le but du fullbody est de faire une séance dédiée à plusieurs blocs musculaires et non se focaliser que sur les pecs par exemple. 

C'est à dire tu vas faire une séance traction, développé couché, développé militaire, soulevé de terre et front squat par exemple ça ça serait plus une séance fullbody.

Je laisse les autres me corriger si je me trompe.

Après avant de vouloir ressembler à un physique il faut se créer le sien, c'est bien d'avoir un objectif mais il faut mettre des étapes avant, par exemple si tu viens de commencer il faut que tu apprennes les mouvements, que tu les maîtrises. 

Les clefs dans la muscu sont la motivation, la patience, l'assiduité, le travail et la diet.

Tu as un plan alimentaire déjà ?

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il y a 3 minutes, LeFoetus a dit :

Le but du fullbody est de faire une séance dédiée à plusieurs blocs musculaires et non se focaliser que sur les pecs par exemple. 

C'est à dire tu vas faire une séance traction, développé couché, développé militaire, soulevé de terre et front squat par exemple ça ça serait plus une séance fullbody.

Je laisse les autres me corriger si je me trompe.

Après avant de vouloir ressembler à un physique il faut se créer le sien, c'est bien d'avoir un objectif mais il faut mettre des étapes avant, par exemple si tu viens de commencer il faut que tu apprennes les mouvements, que tu les maîtrises. 

Les clefs dans la muscu sont la motivation, la patience, l'assiduité, le travail et la diet.

Tu as un plan alimentaire déjà ?

d'accord merci, pour le moment mon "plan alimentair" c'est que je fait attention a ce que je mange, le matin petit dejeuner 4 blanc d’œuf avec flocon d'avoine ou cereale complet avec 4 tranche de pain complet confiture avec un bol de yogurt 0% et 100 grams de meusli avec un fruit, thé vert sans sucre mais avec 1 cuillère de miel pure. ensuite je vais a la salle, apres la salle un fruit avec une bare de cereale, 1h30 apres lentrainement 100 grames de riz ou pates avec blanc de poulet, poisson, crevette ou thon avec 200 grammes de legumes + 1 piment . 2h apres comme collation un fruit puis 4h avant de dormir une salade avec poisson, thon, blanc de poulet (ca depant ce que j'ai manger apres le sport) ou un sandwiches pain complet avec 2 tranche de fromage, voila environ ce que je mange je sait ce que c'est pas parfait mais vue que j'hesite entre prise de masse ou seche je sait pas encore quelle plan adapter a l'entertainment.

 

Merci de ton aide et de repondre aussi rapidement 

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mon plan d'entrainement, lundi pecs, mardi jambes, mercredi dos epaules, jeudi repos, vendredi crossfit, samedi piscine dimanche bras, je cours 20 min avant chaque entrainement, tous les jours des abdo, et chaque jour je fait 5 exercise 4 serie de 12 repet dernière serie je fait degresiffe. voila environ ce que je fait 

:12:

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Il y a 5 heures, LeFoetus a dit :

Tu marques ce que tu fais à chaque séance, on a une rubrique dédiée à cela sur le forum.

oke merci :strong2:

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    foodspring-art-haut

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    • Bonjour amis de la masse j’aurai une petite question. Je vous explique je partais d’une base skinny fat, j’ai commencé la muscu il y a environ 6 mois avec 2 haltère au début en full body et maintenant en salle half/split. Résultat j’ai acquérir une bonne masse musculaire selon moi à tout les niveaux j’ai pris 7kg 1,77 pour 66kg mais mes abdos ne sont pas visible j’ai commencé à les travailler il y a 1 semaines seulement en attentes de résultats, il y a certains body/youtubeurs qui disent qu’il vaut mieux commencer une prise de masse avec les abdos visible, votre avis et expérience? Et es ce que en maintien calorique je peux sortir mes abdos et progresser en même temps ou je peux même faire un léger surplus et les travailler suffisent pour qu’ils apparaissent ces keutards voilà merci je sais cetait long mais je voulais bien détailler le contexte 
    • En plus de mes séances habituelle de prise de masse.  
    • Oui je comprends tout à fait merci beaucoup !   En fait je fréquente la salle de musculation 4 fois par semaine et le samedi je fais juste les biceps !   Ça suffit tu penses si je fais 30 minutes de traction à chaque séance ? Donc ça fait 2h30 de traction par semaine !   Tu en penses quoi c'est pas un peu trop ?
    • Beh après au plus t'es lourd, au plus c'est difficile forcément.  Donc même pour la partie course à pieds, essaye de perdre un peu. Mais n'essaye pas de sécher,  occupe-toi juste de manger des aliments sein en évitant les cochoneries, et de faire quelques footing avec du renforcement musculaire (pompes/tractions/squat/burpees)
    • Oui je comprends et je vais me donner à fond ! 3 séances de tractions par semaine !    Mais donc si j'y arrive pas ça n'a rien avoir avec mon poids ?  
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