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Vivien

Debutant

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Bon je viens de commencer la muscu apres 2mois de cardio dans une salle keepcool qui est pas top niveau muscu j ai l impression ... Je cherche a gagner a masse musculaire  et j ai deja commencer a m entrainer mais je me demander si mon programme est bien , 

a chaque debut de seances je fais 15 a 20 min de rameur pour m echauffer j enchaine avec 2 exercice pour le dos et un pour les pec sur machine et je fais 20min d abdos puis mes etirement j essay de laisser entre 2 a 3 jour de repos pour les meme muscle je fais pec/dos ... Bicep/triceps/epaule...repos...seance cardio/abdos.../biceps/triceps/pec...repos... Et je recommence qu en penser vous ?

 

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Tout d'abord , pourquoi autant de passes-tu autant de temps sur le rameur ? Cette exercice peut te permettre de t'échauffer donc 5 min c'est bien . Ensuite , en ce qui concerne l'entrainement , j'ai remarqué que tu ne consacres aucun jour à l'entraînement des Jambes , est-ce normal ? 

Pec/Dos >> Privilègie 2 exos de "bases" + 1 exo d'isolation // Équilibre bien tes exercices sinon tu vas accumuler un retard sur certains groupes musculaires (2Exos Dos + 1Exo Pec, ce n'est pas équilibré)

Biceps/Triceps/Épaules >> Ok

Biceps/Triceps/Pec >> Tu auras pas 100% des capacités pour faire les triceps car ils seront déjà entamés par ton travail sur les pectoraux. 

Cardio/Abdos >> Ok ( 20min d'abdos c'est un peu beaucoup , essaye de garder une tension continue pour avoir de meilleurs résultats )

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