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sorkken

Dietetique et programme

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Bonjour, j'ai 19 ans, je mesure 1m76 pour 76 kg.

J'aimerais avoir vos avis sur deux choses :

Je vais à la salle de sport 4 fois par semaine : LUNDI / MERCREDI / VENDREDI / DIMANCHE
J'aimerais savoir si quelqu'un pourrait me conseiller un programme adaptés?
Mon but étant d'avoir des PECS / ABDOS dessinés
Je prend aussi de la Whey isolate 30m avant et 30m après mon entrainement.

Ensuite, beaucoup de personnes parlent de nutrition, quels sont vos avis là dessus?
Si certains ont des programmes de nutrition, je suis preneur.
Je suis assez dépendant au niveau sucré, c'est à dire que je mange beaucoup de cochonnerie (Gateaux, bonbon, etc.) , ce qui pourrait empecher à mes muscles de se dessiner?

J'aimerais avoir vos solutions, et voss programmes

Merci de vos avis 

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Salut,

 

Si les sportifs font attention à la nutrition, c'est pour une raison, c'est la base de tout, tu es ce que tu manges. Donc oui c'est hyper important.

 

Pour le reste, une recherche sur le site et le forum t'apportera toutes les réponses, par exemple ici : https://www.espace-musculation.com/nutrition-sportive/

 

Quand tu auras mis en place une diète, on pourra te corriger mais il faut déjà faire un effort... Si tu ne le fais pas là maintenant en lisant un peu et en essayant de faire quelques repas-type, comment espères tu tenir ta diète dans le temps ? :)

 

Même réflexion pour ton programme, lis un peu et tu auras des réponses. En plus tu veux un programme mais tu ne mets déjà pas ce que tu fais en ce moment et depuis quand...

 

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Bienvenue sorkken.

 

Comme le mentionne Paul, tu as beaucoup de choses à (re)voir au sujet de la nutrition ! C'est l'essence même de la progression en étant associée à un bon entraînement.

 

Reviens nous voir après avoir fait un tour sur les sujets du forum concernant la nutrition.

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    • Oui évidement mais je le fait déjà au foot non ? 
    • Bonjour je suis étudiant et effectue mon travail de Maturité sur le thème de la musculation en salle de Fitness. Si vous avez 5 minutes à m'accorder, veuillez répondre à mon questionnaire ci-dessous cela me serait d'une grande aide. Merci d'avance. https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdvBuFWbOB4x1GYuy7FU1IQumpTdFaOEUIQKobOeHL9SXC-MA/viewform?usp=sf_link
    • Bonjour je suis étudiant et effectue mon travail de Maturité sur le thème de la musculation en salle de Fitness. Si vous avez 5 minutes à m'accorder, veuillez répondre à mon questionnaire ci-dessous cela me serait d'une grande aide. Merci d'avance. ;) https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdvBuFWbOB4x1GYuy7FU1IQumpTdFaOEUIQKobOeHL9SXC-MA/viewform?usp=sf_link
    • Muscler les jambes est important. Ne serait-ce que pour supporter le poids du haut de ton corps.
    • Salut à tous!   Bon, voilà, je me décide à vous écrire parce qu'à force de lire par ci et par là on se perd... J'ai beaucoup de poids à perdre, 20 à 25 kilos, j'ai 44 ans et je cumule en ajoutant: sexe féminin 😅   Petit résumé d'un parcours: J'ai déjà pu perdre du poids avec une alimentation drastique ...  Mais en me retrouvant avec un corps flasque...  Puis effet yoyo bref... J'ai commencé il y a un an un programme de 3 mois, là j'ai découvert les hiits C'est 1 mois de hiit, 1 mois de muscu et 1 mois combiné + programme alimentaire.   J'ai carrément réalisé qu'un des secrets pour mincir était le déficit calorique, oui, mais pas manger 1200 calories. (là j'ai une montre fitbit et les jours de boulot je brûle 2200 calories environ), en faisant ce programme, j'ai appris à manger mieux et plus et à perdre sainement. Puis j'ai lâché en phase 2 dans la phase muscu parce que pour moi, hiit, cardio, être HS à la fin d'une séance était la clé pour perdre et là...  Je ne transpirais plus, je m'ennuyais. (ouai là je vous vois lever les yeux au ciel 😝 )   On en apprend tous les jours hein et donc, je reprends il y a 2 mois le programme, hiit, youhouuuu, mais parallèlement, je me renseigne sur la muscu et ses bienfaits. Et donc je fais la phase muscu à fond et je réalise qu'en fait, mon corps se transforme doucement :)  Même si je n'ai perdu que 4 kilos depuis.   Donc j'en arrive... Vous suivez toujours?  Ouf ;)   J'en arrive à me dire que pour moi, il faudrait que je puisse combiner plusieurs choses pour perdre et je cherche des conseils.   Que me conseillez-vous comme programme sachant que le lundi, mardi, jeudi et vendredi je ne peux caser que 30 à 35 minutes non hard car journées de boulot intenses +++ mais que le mercredi samedi et dimanche je peux faire + ?   Merci merci de m'avoir lu!      
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