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paulfr

Pensée du jour

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Il ne faut pas manger de viande sous peine de mourir dans d'atroces souffrances avec un cancer,

Il ne faut pas manger des céréales car on va se choper une maladie auto-immune,

Il ne faut pas manger des légumineuses car elles contiennent des anti-nutriments qui vont nous carencer à mort,

Il ne faut pas manger trop d'oeuf sinon on chope du cholestérol,

Il ne faut pas manger trop de fruits et légumes car ça irrite l'intestin,

Il ne faut pas manger des oléagineux car ça fait grossir,

Il ne faut pas manger trop de produits de la mer sous peine de créer une allergie.

 

Mais il y a un truc auquel nos chers "experts" n'ont pas pensé... A force d'enlever des groupes d'aliments à coup de "il ne faut pas", au final il reste quoi dans l'assiette ?

 

Ne tombez pas dans ces panneaux... Si vous avez toujours mangé des lentilles sans souci, bouffez en. Si vous avez toujours mangé des oeufs en quantité sans que le cholestérol éclate, mangez en. Si vous avez toujours mangé beaucoup de fruits sans que ça vous perturbe, continuez à en manger.

 

Ne vous laissez pas gonfler la tête par tous les dictateurs de la nutrition... Bien souvent, si ils ne sont pas liés à une industrie quelconque pour promouvoir une filière, ils vendent des livres qui vont vous expliquer que EUX ont la vérité vraie parce qu'ils savent comment manger nos ancêtres gorilles (oué ils sont balaises, ils savent remonter dans le temps) ou je ne sais quelle autre connerie chrono-bio-diététique... :)

 

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Ou ta les gros lourd qui te dise "l'eau ça fait rouillé" quand tu refuse de l'alcool à table (dans ma tete ouais et l'alcool rend con lol).Après tout le monde est étonné à table ah ouais?!tu bois pas d'alcool?!jamais?! Un petit verre ça fais pas de mal.Alors après tu doit te justifier pendant une heure...

C'est quoi cette société ou il faut rentrer dans un moule et suivre comme un mouton sinon on te regarde comme un extraterrestre

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C'est malheureusement la société que les gens veulent...Bref...

 

Tu n'as pas à te justifier, ça ne plait pas, tant pis pour eux :)

 

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" Les joies de l'appétit sont notre seule nourriture .La dernière petite miette en bouche nous fait encore vivre " .

À fond avec paul :thumbup2:

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  • Nouvelles réponses

    • Bonjour à toute la communauté,   Tout d'abord merci pour la disponibilité et les réponses que m'apporteront les personnes éclairées au sujet de mon activité physique. Commençons par le contexte : Je suis depuis longtemps habitué aux séances plutôt longue et à assez fortes intensité, et ceci par le fait que je pratiquais l'aviron à haut niveau en équipe FR. J'avais un programme d'entraînement ainsi qu'une nutrition assez cadrée dont je n'avais enfin de compte pas à me préoccuper. Aujourd'hui, j'ai bien sûr quelque peu réduit la fréquence à cause du travail et j'ai surtout modifié mon activité. L'aviron est devenu un sport de week end pour le plaisir et je m'entraîne désormais 5 jours par semaine, du lundi au vendredi, le matin à 6h30 en faisant 1H de running endurance (12/13km) pour éviter de forcer, suivi d'une séance de 30 à 40 minutes de Crossfit en full body (réductible à 25/30 minutes si l'on ne compte pas échauffement et étirement). Mon travail étant assez prenant, je suis limité aux trois repas conventionnels de la journée : petit-déjeuner, déjeuner et dîner. J'ai donc intégré un complément de protéine à ma consommation journalière, soit une dose de whey isolat après chaque entraînement. Toutefois, j'ai le sentiment que je ne récupère pas totalement et qu'il un chaînon à mon quotidien pour pouvoir maximiser ma récupération, ma diét ainsi que ma prise musculaire. Pensez-vous qu'il m'est possible d'ajouter un complément à l'isolat que je consomme déjà ? Si oui, lequel ?   Encore merci d'avoir pris de le temps de prendre connaissance de mes interrogations et au plaisir de vous lire très prochainement.   Antoine CHV.
    • Bonjour et désolé pour le retard de ma réponse :( Je vais des que possible poster ma routine dans un carnet d' entrainement sur le forum. Merci beaucoup pour l'aide encore une fois.
    • Bonjour,   j'aimerais savoir si vous pouviez me donner des conseils sur le programme musculation maison que je viens de faire (après lecture et vidéos). https://zupimages.net/up/20/21/6v7g.jpg   Qu'en pensez-vous? Et combien de séances min/max à faire sur la semaine ?   Merci.     
    • Salut @Helmo53 Sachant que tu n'as pas d'appareils de musculation à ta disposition, oriente-toi vers des exercices au poids du corps.  Si tu ne connais pas, la méthode lafay est vraiment pas mal pour un débutant et pour te muscler de façon harmonieuse !   
    • Bonjour,   Je pratique de la musculation et du judo. Depuis peu (7 semaines), je pratique le jeûn intermittent (18:6) et j'ai perdu du muscle. Ma question est la suivante: Prendre la WHEY le matin après ma séance de musculation annule mon jeûn?   Je vous remercie de votre réponse. Cordialement.
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