Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Alysmos

1 mois et aucun progrès...

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

8
2116

Top Posters

Recommended Posts

Bon, j'ai commence la muscu en salle depuis a peu près un mois, et bien que je n'aie aucun resultat j'ai toujours lapeche pour aller detruire mes muscles! Cependant, j'ai commence avec 3 amies et qui elles ont eu des "Progrès" ,du coup je me dis que ca viens peut etre de mon programme parceque je ne pense pas qu'elles aient toutes les 3 une bonne genetique,mais sinon ca serait vraiment lapoisse...

Du coup voila ce que je fait:

Lundi et vendredi

Squat: 10rep x 4series 10kg

Leg extension: 10 rep x 4 series 15kg

fentes 10 Reps x 3 series (Maais si vous en auriez un autres pour les fessiers je vous en serais reconnaissante, j'en chie pour bien faire celui lamais j'ai pas l'equilibre :/)

Souleve de terre 3x10rep 10 kg

Extentions mollets 3x10 reps 10kg

Une chaise a abdos ( Aucune ideedu nom) 4x20 rep( jy met 25 kg)

Mercredi:

C'est un peu lejour ou je sens rien travailler a part les bras xD

Rowing Yates barre en suppination 10x3 rep 10 kg

tirage nuque 10x3 rep 15kg

( Lesdeuxexercices du dos je les sens PAS ,juste les bras,c'est chiantparceque je penseque je ne faitpasbien le mouvement et lacoach est tropoccupee a papoter pour s'occuper de moi:36:)

DC au halteres 10x3 rep 5kg chaque bras 

Elevations laterales 10x3 rep (6lbs chaquebras je saispas c'est cb en kilos)

Curl barre 10x3 rep 10 kg

tirage corde 10x3 rep 19 kg 

Voila j'espere que vous pourrez maider 

- 1 mois c'est un peu court pour faire un "bilan"...

- Ne te compare jamais aux autres, c'est le plus sur moyen de te décourager, chacun est différent.

- Ton programme est déséquilibré, tu fais 2 fois plus de jambes que de haut.

- Il ne faut pas croire qu'en forçant sur le bas, tu vas perdre du gras sur le bas, la perte de gras localisé n'existe pas.

- On l'a souvent répété... Débutant c'est full-body 3 fois par semaine.

- 80% des progrès, c'est dans l'assiette et le repos.

Et pour l'assiete, je mange chez mes parents et j'ai aucune notion culinaire pour me preparer mes repas

Cependant si une seche me convient je pourrais economiser et essayer denicher 2, 3 repas pas trop difficiles a faire

Pour le full regardes sur le forum, on en parle régulièrement.

Pour la nutrition, à ton âge, pas la peine de tout maîtriser et de te priver. Tu es dans l'âge où tout se construit pour une bonne vie d'adulte. Donc il faut que tu manges, tu auras le temps de t'occuper de la ligne plus tard. D'autant plus qu'un corps d'ados peut très vite changer aussi.

Le seul truc à faire attention, c'est les cochonneries genre sodas, bonbons, gâteaux, barres chocolatées, etc... Ne pas manger jusqu'à "éclater". Essayes de te réguler par toi-même et ça ira pour un début, je suis presque certain que tu commenceras à perdre tranquillement et à gagner un peu de muscle ou de force.

Et fais un bilan dans 3 mois. Je te conseille de te peser et surtout prendre des photos. Si tu veux être pointilleuse, tes mensurations aussi.

Fais toi aussi un carnet d'entrainement, ça te permettra de voir ta progression, ce qui est toujours encourageant :)

@paulfr Entendu,du coup pour la nourriture justement,les pâtes je peux toujours les manger? car je veux optimiser les resultats pour mon délai fixe de 3mois comme tu me l'a dis,et puis c'est aussi une bonne façon de se motiver, je préparerais un programme fullbody en regardant les sujets sur le forum et je le mettrais pour avoir ton avis :)

PS: Apres mes sceances je fait 20 min de cardio et  comme c'est juste apres la musuc j'ai besoin de force donc je bois de l'eau avec du sucre,c'est pas trop grave le sucre ?

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• À découvrir sur la boutique

• Nouvelles réponses

• Bonjour, Je me présente j'ai 19ans et pratique la musculation depuis 1mois donc je suis un débutant. J'aimerais avoir votre aide ou votre avis sur mon programme half body 4 jours, je me suis inspiré de l' exemple proposé sur all musculation. J'aime pas travailler les jambes et je cherche pas a les développer plus que ça pour ça que mon programme jambes est relativement léger. Je fais tous les exercices chez moi car j'ai pas le temps d'aller a la salle car je rentre chez moi a 19-20h tous les jours de la semaine et je ne possède pas encore de véhicules.     Entraînement musculation Half-Body : Lundi : Repos Mardi : Q/A Jambes : Squat /1min/ 3-4x12 32kg Extension mollets assis 3-4x12 ?kg Abdos : Crunch lesté jambes tendu /30s/ 3-4x12 6kg Gainage 1min Crunch lesté /30s/ 3-4x12 6kg Gainage 1min Mercredi : P/D/B/T/E Pectoraux : Développé haltères /1min/ 3-4x12 8kg Dips /1min/ 3-4x12 Pdc Dos : Rowing yate haltères /1min/ 3-4x12 8kg Tirages menton /1min/ 3-4x12 8kg Épaules : Développée militaire /1min/ 3-4x12 8kg Élévation frontale /1min/ 3-4x12 4kg Biceps : Curl /1min/ 3-4x12 6kg Ou Curl marteau /1min/ 3-4x12 6kg Triceps : Haltères aux front /1min/ 3-4x12 6kg Jeudi : Repos Vendredi : Repos Samedi : Q/F/M/A Jambes : Squat /1min/ 3-4x12 32kg Squat bulgare /1min/ 3-4x12 24kg Extension mollets /30s/ 3-4x12 32kg Abdos : Crunch lesté jambes tendu /30s/ 3-4x12 6kg Crunch bicyclette 30s Levée de jambes 30s Crunch lesté /30s/ 3-4x12 6kg Crunch bicyclette 30s Levée de jambes 30s Dimanche : P/D/B/T/E Pectoraux : Développé haltères /1min/ 3-4x12 8kg Écarté haltères /1min/ 3-4x12 6kg Pompes /1min/ 3-4x12 Pdc Dos : Pull-over /1min/ 3-4x12 13kg Shrug /1min/ 3-4x12 24kg Épaules : Développé militaire /1min/ 3-4x12 8kg Élévation latérale /1min/ 3-4x12 4kg Biceps : Curl /1min/ 3-4x12 6kg Curl marteau /1min/ 3-4x12 6kg Triceps : Haltères aux front /1min/ 3-4x12 6kg Dips /1min/ 3-4x12 Pdc   S'il-vous-plaît ne répondez pas un message du genre " Ton programme est mauvais " ou " Jamais vu et programme aussi nul ". Merci de me dires ce qui ne vas pas ou/et de me dires quoi changer.   Merci de votre aide 
    • Bonjour à tous,  J'ai attrapé une douleur sur le côté extérieur de ma main (l'opposé du pouce) qui m'empêche beaucoup de mouvement. D'après mes informations, ce n'est pas une tendinite (qui apparait côté pouce justement) et ma douleur est localisé (d'après mes recherches) entre le cubitus et le pisiforme (dans la maleole) Est-ce que l'un de vous aurez des conseils ou des idées ??  Et s'il vous plait, ne me dites pas repos absolu 😅
    • Bonjour je me présente :Je suis une jeune fille de 24 ans mesurant 1.67 et pesant entre 66 e 68 kilosJ'ai l'objectif de prendre de la masse musculaire. Mon métabolisme basal est de 1500 Calories et depuis un mois, je me suis mise à la musculation. J'en avais fait il y a un an mais j'ai dû arrêter pour des raisons de santé. Depuis début décembre 2019, j'ai repris tout doucement et depuis Janvier 2020, je me suis établie un full body de 3 fois par semaine et j'ai monté petit à petit les calories pour arriver à 2000 caloriesJe précise que je m'entraine le matin pendant 1h10 et que je marche 1h30 par jour (marche lente pour aller au boulot et des allers-retours entre les magasins pour des courses ou autre)Que pensez-vous de mon alimentation dont je vous présente un exemple  :Petit Déjeuner :BananeNoix du brésilFlocons d'avoineFromage blanc 0 %WheyCollation 1 :Fromage Blanc 0 %Blanc de pouletDéjeuner :Riz Basmati ou pates completes ou pommes de terreOeuf ou poissons (thon, sardines) ou pouletHuile d'oliveLégumes : entre 150 et 200 GrammesCollation 2 :Pain Hamburger maison (farine d'épeautre semi-complete) ou galette de sarrasinClémentinesWheyDîner :Pommes de terres ou Pain intégral d'une très bonne boulangerie ou riz ou pâtesPoisons ou poulet ou oeufHuile de colzaLégumes : entre 200 et 300 grammesTotal Macronutriments :Lipides : 63 gGlucides : entre 229 g et 240 gProtéines : entre 115 g et 120 gCalories total : entre 1950 et 2000 caloriesJe vous remercie à l'avance pour vos avis et très bonne journée !
    • Bonjour,   je suis une femme  âgée de 31 ans, je fais 1,69 mètre, et un poids de 80 Kg, je souhaite me débarrassé de 10kg tout en musclant mon corps. je souhaite savoir si je dois perdre du poids avant tout (régime avec cardio), ou je dois dois alterner entre la musculation et le cardio.   NB: je me suis inscrit dans une salle de sport bien équipée,( je fais une séance de 30 minutes de dance 3 fois par semaine, 45 d'aquagym, 60 minutes cardio et aérobic) j'ai besoin de vos conseil SVP, et si vous avez des régime adaptés pour ma perte de poids.   Merci d'avance bonne journée. 
  • Calculatrice

Calcul besoins caloriques

• Create New...