Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

LeFoetus

Méthode Bar Brother ( calisthenic )

Recommended Posts

 Bonjour les copains,

 

Je voudrais avoir votre avis sur cette méthode uniquement portée sur le poids du corps et les exercices simples.

 

D'après eux ils ne soulèvent aucun poids et ne prennent pas de compléments alimentaires.. pourtant ils sont mieux taillés que certains bodybulder.

 

J'ai testé leur méthode des abdos et czst vrai que cela est très efficace pareil pour les jambes ( bien quand on n'a pas de matos pour les faire).

Mais après je suis plus septique concernant le haut du corps..

 

Avez vous déjà pratiqué cette méthode et avez vous eu des résultats ? 

Quelles sont vos impressions ? 

 

Car je n'ai actuellement que très peu de matériel dont une barre de traction je pensais me mettre à cette méthode pendant 2 mois pour voir les effets afin de partager avec vous l'expérience de cette méthode 

Share this post


Link to post

c'est de la gym , mais pour faire les bonhommes ils disent street workout (yo jsuis un gangsta jsuis pas un pd wesh ) . 

Methode éfficace avec de gros MAIS ! :

- réussir a progresser peut etre tres tres compliqué 

- pas de complement ? ok la plus part ont le corps athlétique mais les gros genre hannibal c'est pas que de la proteines qu'ils prennent ... 

- trouver un programme a ton niveau qui te permet de progresser est bien compliqué .

- pour prendre du muscle il faudra vachement jouer sur le temps sous tension parce que bon si on prend les pects , avec des pompes et des dips barre droite je doute que tu devienne bien musclé .

 

sinon pour le dos y a pas de doute si tu c'est faire des VRAIS  tractions tu peux prendre du muscles , c'est un des meilleur exos avec ces variantes .

Les biceps pas de soucis avec les tractions ca peut aller , les triceps y a plein d'exos efficaces . les épaules a part faire des pompes verticale avec déficit jvois pas trop les exos .

 

gros avantage , les gymnastes apprennent plus vite les autres sport , une posture au top , et un tronc super solide 

Share this post


Link to post

Salut, pour avoir fait du " street workout " pendant quasi deux ans et en faire encore un peu de temps en temps , je peux te dire que oui ça muscle,,dans une certaine proportion hein. Tu prend de la force surtout si tu travailles les figures.

mais, pour devenir vraiment costaud physiquement, les trois quarts des mecs font de la fonte à côté.

 

Pour ce qui est des compléments, en prendre ou non je ne pense pas que cela fasse une différence pour prendre du muscle, à la limite ça peut être utile pour la récupération !!!

 

 

Share this post


Link to post

Merci pour vos réponses,

Oui je savais que c'était de la gym mais en extérieur, mais quand on voit le programme de leur pratiques ça donne vite mal à la tête, rien que les muscle up si on a pas un minimum d expérience à la barre on peut pas en faire.

On va dire que j'ai déjà une bonne base muscu mais là je voulais voir si on faisant vraiment que de la barre de traction et pompes ça pouvait être un bon entraînement malgré l'abandon de la fonte.

@kawa quand tu en faisais as tu réussi les anneaux ?

 

Share this post


Link to post

les anneaux c'est top pour les dips ! et les muscles ups sont plus facile je trouve (malgres le fait que je dois utiliser le kipping) 

 

EDIT : pense a la mobilité des épaules aussi , c'était sur les parallettes que je m'était bléssé et pouvais pas pousser en strict pendant 1 ans  (probleme résolu fraichement en 2016 , juste un travaille de mobilité) 

Share this post


Link to post

Je travaillais aux anneaux à la fin, mais c est chaud quand même.

A titre de comparaison, actuellement en muscle up à la barre j en fais environ 10 maximum, aux trx j en fais 3/4.

 

Les trx sont très efficaces pour gagner en force. Mais il faut déjà être bien à l aise au pdc avant de passer dessus je pense.

Tu peux aussi travailler le gainage avec, et pas mal de choses.

 

Tu ne vas pas vraiment gagner en masse, mais tu vas gagner en force, souplesse etc...

Share this post


Link to post

Personnellement, je pense que toutes ces "méthodes" sont du pipo et que les gars profitent de leur notoriété pour se faire un peu de blé. J'ai vu la méthode de Medrano, c'est juste à pleurer tellement qu'elle est pourrie...

 

Tu n'as pas besoin de méthode, tu reprends ton training en fonte et tu l'adaptes au PDC. Après je pense que tu n'es pas bête pour y ajouter des techniques d'intensification si ça ne suffit pas, les supersets, les ladders, les dropsets façon pdc (par ex. tu fais des pompes pieds surélevés jusqu'à ne plus pouvoir, t'enchaines pompes normales puis pompes mains surélevées), etc...

 

Ayant essayé d'en savoir plus sur cette méthode, je te conseille aussi de chercher leur forum et des sujets sur cette méthode, tu verras qu'on est très loin de l'unanimité et que ça n'a apparemment rien de révolutionnaire dans la conception, en tout cas pas plus qu'un mec comme toi et moi qui se ferait leur programme.

 

Je rejoins aussi @greg0rrr sur les "gourous youtubers" du pdc, la moitié c'est clairement du mytho à fond la caisse... Quand tu vois des masses digne de Arnold et que les mecs te la jouent natty et pdc only, tu as envie de mourir de rire... :D

 

Donc ne te laisses pas enfler par le "rêve"...

 

Share this post


Link to post

C est sur que tu auras aussi bien fait de te faire ton propre programme adapté suivant des objectifs !!!

Share this post


Link to post

Les trx on les utilise mais surtout derrière les portes des chambres des hôtels pour s'entretenir ^^

Et tu t étais blessé aux épaules à cause d'un manque de souplesse ?

 

Et concernant le training @paulfr tu conseilles plus du 10*10 ou des séries à échec ?

Share this post


Link to post

Ca dépend de ton niveau en PDC et de l'exo aussi... Je m'amuserais pas trop à l'échec sur des pompes-poiriers :)

 

Je n'aime pas trop l'échec parce que ça crame trop et tu récupéres plus longtemps donc moins de fréquence d'exo. Je ne suis pas convaincu que ce soit si rentable que ça.

 

J'aime bien les ladders.

 

Share this post


Link to post

Moi non plus je ne suis pas fan des reps à l échec, ou à la limite sur la dernière série.

Je préfère les entraînements intenses avec très peu de temps de repos, je de meilleures sensations.

Share this post


Link to post

Et c'est quoi les ladders ?

 

Oui donc en gros pour les pompes par exemple par séries de 15 avec 45 secondes de recup jusqu'à ne plus réussir ? 

Share this post


Link to post

Les ladders consiste à faire 1 rep puis 2 3 4 5 6 etc... Le temps de repos correspond à 1 respiration. Exemple : 1 pompe, 1 respiration, 2 pompes, 2 respirations, 3 pompes, 3 respirations, etc...

 

Suivant la difficulté de l'exo, tu peux modifier, aller de 2 reps en 2 reps par exemple, prendre 3 respirations si tu veux, etc...

 

Il y a les ladders montantes et descendantes, montantes c'est plutôt axé force (le muscle fatigue moins vite en montant), descendant c'est plutôt un travail de fatigue comme la muscu fonte en fait donc plutôt favorable au gain de muscle. Tu peux aussi faire une pyramide, tu montes et tu descend.

 

Tu peux aussi faire des circuits :

- 1 traction

- 2 pompes

- 5 abdos

- Reprendre le souffle si nécessaire

- 2 tractions

- 4 pompes

- 10 abdos

- Reprise du souflle

- Etc...

 

Share this post


Link to post

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • À découvrir sur la boutique

  • Nouvelles réponses

    • Déroulement de la séance: (suivez bien, je vais tenter d'être clair...)   Comme je disais plus tôt, une séance se déroule en circuit, ou giant set. Les bras sont travaillés en superset le lundi. Pareil le vendredi avec Dos et Triceps.   Le reste est travaillé à la suite tout simplement, c'est à dire une série par exercice avant de passer au suivant. Le circuit est répété 5 fois pour 10 à 20 reps par exercice, soit un total de 50 à 100 reps par exercice par séance.   Les temps de repos sont minimaux, max 30 sec entre les exos et 2 minutes entre chaque circuit.   Bon entrainement!        
    • Le programme s'organise en circuit de 5 exercices par séance. C'est orienté semi Full Body, fréquence d'entrainement 3 fois par semaine. (CP signifie chaîne postérieure)   LUNDI: QUADS       Squat haltères, Goblet squat PECS         Dips, Pompes en déficit DOS           Tractions, Rowing haltères   TRICEPS:  Skull crusher haltères CP:            Sdt Roumain haltères, Tirage élastique entre les jambes (ah oui, il recommande l'usage d'élastiques aussi si possible, voir la vidéo pour la démo).   MERCREDI: QUADS        Steps-ups (faut une surface stable en hauteur, sinon vous pouvez faire des fentes) (EPAULES)  Elévations latérales (pré-fatigue si peu de poids dispos, optionnel selon) BICEPS        Curl (incroyable non? Votre choix) EPAULES    Développé haltères (exo principal, debout de préférence) / travail delto antérieur (oiseau ou face pull) ABDOS       Votre choix   VENDREDI:  CP:              SdT Roumain (perso je mettrais bien du Swing à la place) PECS:         Ecartés haltères au sol + pompes (biset)   TRICEPS:   Extension haltères debout (1 ou 2 mains selon) DOS:           Tractions ou Rowing haltères
    • Résumé de Corona Workout par Andy Baker (d'après vidéo YT)   Tout d'abord, il ne s'agit pas réellement d'un programme au sens strict mais plutôt d'une grille à adapter selon ses particularités propre et le matos à disposition. Si vous disposez d'un stock de poids limité, Andy recommande d'adapter le tempo, d'utiliser les techniques de pré-fatigue et/ou certaines techniques d'intensification telles que rest-pause / Myo reps et d'employer une amplitude totale sur les mouvements. {pour plus de détails sur ces techniques vous pouvez lancer une recherche sur le forum ou faire un tour sur le site EM).   Ce programme est plus favorable à un entretien de la masse musculaire et de la condition physique générale que de la force. Difficile de reproduire des exercices lourds comme le Squat, le DC ou le DL sans une barre et tout ce qui va bien. Mr Baker vous conseille donc de vous focaliser sur les aspects pouvant être travaillés, je répète, la prise de masse modérée et la condition physique.    
    • Bon, allez, on reste motivés les potos! Vous vous en êtes sûrement aperçus, l'internet regorge de programmes et conseils en tout genres pour s'entrainer à domicile avec un équipement réduit. Signe des temps, certes, mais au moins la situation inédite qui actuellement préoccupe la planète aura au moins eu la vertu de ramener les gens vers l'essentiel et de les pousser à la créativité, le domaine de l'entrainement physique ne faisant pas exception à la règle. Enfin, trêve de bavardage, voici une des premières options qui a retenu mon attention, il s'agit d'un programme poids de corps et haltères selon Andy Baker, un coach américain co-auteur de plusieurs bouquins avec Rippetoe et qui représente en quelques sortes l'héritage du regretté Bill Starr pour ceux que ça intéresse. Le forum ayant fermé quelques temps, me voilà rassuré, je n'avais pas mené à terme ma proposition de vous en faire la retransmission, heureusement j'avais pris quelques notes, donc voici pour l'essentiel. (Bonjour à @Jimmy et merci d'avoir remis le blog à flots!)
    • Désolé mais bon le respect d’autrui avant tout quand même ! 😂 bon courage à vous pour le travail en tout cas !
  • Calculatrice

    Calcul besoins caloriques

×
×
  • Create New...