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florent

Besoins de conseils, protéines

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Bonjour, 

Alors voilà j'ai 19 ans et je me lance depuis quelques mois dans des activités physiques afin de me séparer de ce ventre disgracieux, et de prendre de la masse musculaire rien de bien extraordinaire. Je fais 61 Kg pour 1m66, ma principale activité ce résume à du running dans une fréquence de minimum 2 courses de 4 à 8 km par semaines, à ça j'insère quelques petites séances de cardio assez simples.

J'ai adapté mon alimentation, en mangeant principalement des légumineux, et des aliments riches en protéines. Mais étant étudiant il m'est difficile de changer entièrement mon alimentation, je surveille mes portions et fait attention à tous ce qui est riches en glucide. 

Ce que je voudrais c'est perdre cette masse graisseuse.

 

Mes questions ce décomposent en deux points : 

  • Que pensez vous de l'utilisation du citron pour la perte de la graisse ? Qui bien sûr ce fera sur une semaine, toutes les deux ou trois semaines afin d'éviter la détérioration de l'émaille dentaire.
  • Pensez vous qu'il faudrait prendre des protéines en poudres ? (J'ai entendu parlé de Whey, quel est votre avis sur ce produit ? En avez vous d'autres en tête qui ne sont pas trop chère au vu de mon petit budget étudiant)

 

C'est super de m'aider, je vous remercie d'avance !

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Salut Florent , pour le citron et la whey je sais pas . Moi des que je me lève je prend du jus de citron fait maison mais c'est pas pour graisse mais pour la peau et la santé en générale .Par contre j'ai appris que si on veut perdre du poid la meilleure façon c'est de faire une activité courte et intense , la course à pied sur une longue durée fait bien perdre du poids mais son efficacité est inférieur à des activités intense de courte durée ( genre circuit training ) .

 J'espère t'avoir t'aider .

 

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Tu fais du hiit et tu calcules tes besoins caloriques avec FatSecret. Ensuite tu retire 200/300 calories. Pas besoin de whey pour perdre du poids. 

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La whey est un complément donc ça sert à... compléter quand tu n'as pas assez de protéines. A 61 kgs, pas besoin de whey.

 

Le cardio et running ne sont pas les meilleures options pour perdre de la graisse. Oui je sais, les magazines de merde (c'est comme ça que je surnomme les magazines fitness, désolé :)) disent le contraire. Pour faire court, c'est le muscle qui brûle de la calorie. Le cardio et le running ne construisent pas de muscles et ça pourrait même les "détruire" en période de régime. Donc l'entrainement principal devrait être la muscu avec un peu de cardio éventuellement. Quand je dis muscu, ça peut être des pompes, tractions, etc... Au poids de corps quoi. Des circuits comme l'a suggéré @Debutant, ça peut être pas mal pour méler muscu et un effet cardio.

 

La perte de graisse ne se résume pas à faire attention à ce qu'on mange mais à réduire l'apport en calories par rapport à la dépense de calories. Donc ça ne se fait pas à la louche mais en le calculant. Ce n'est pas non plus en te gavant de protéines que tu vas maigrir. Encore un mythe des magazines de merde avec leur régime hyper-méga-protéiné.

 

Je te laisse parcourir le forum, c'est des questions maintes fois abordées :)

 

Bon... Maintenant je vais dire quelque chose mais ne le prend pas mal... A tes mensurations, chercher la perte de graisse est une connerie. Je viens de regarder ton IMC et il est de 22.1. A ce taux, on n'a pas un ventre disgracieux sauf si on n'a pas assez de muscle et que c'est la graisse qui fait le poids et, dans ce cas, je veux bien croire que tu as un bide disgracieux. Comme disent les anglo-saxons, tu es un "skinny fat".

 

Donc mon avis... Muscu pour toi principalement :)

 

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Je vois ! En tout cas, ça m'aide vraiment à voir sur qu'elle choses travailler. Et donc je comprend mieux pourquoi ça n'évoluais pas beaucoup en faisant du running. J'avoue la salle de muscu ça serait top :) mais pour l'instant je ne peux pas donc pour le moment je ferais avec ce que j'ai déjà (altères, ballon gym et corde à sauter :P).

Mais réellement, faire ces activités c'est pas très rapide quoi, et en naviguant sur tout un tas de forum, à plusieurs reprise il est mentionné la prise de protéine, qui favoriserais la perte de la masse graisseuse et la prise de masse musculaire.

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Je dit pas que je vais en acheter mais honnêtement je suis tenté, si je suis ici c'est justement pour avoir l'avis de personnes étant surement déjà passé par la même indécision. :) 

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On te répond et tu nous dis "oui mais non j'ai lu ceci ou cela" et tu es quand même tenté... Tu veux qu'on te dise quoi ? Qu'on confirme ton idée reçue ? Achétes en et tu verras.

 

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Tu n'y est pas du tout :) ce n'était pas une affirmation. Au contraire vos commentaires mon donné envie de faire sans (mais il est vrais qu'il y à toujours une tentation pour que ça soit plus rapide, mais n'ayant pas d'expérience en la matière je vais suivre vos recommandations). J'ai pris en considération tous vos commentaires, et je ne part pas dans l'optique de prendre des protéines en masses. 

 

Et que pensez vous des jus de légumes et de fruits ? 

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    • Bonjour je me présente :Je suis une jeune fille de 24 ans mesurant 1.67 et pesant entre 66 e 68 kilosJ'ai l'objectif de prendre de la masse musculaire. Mon métabolisme basal est de 1500 Calories et depuis un mois, je me suis mise à la musculation. J'en avais fait il y a un an mais j'ai dû arrêter pour des raisons de santé. Depuis début décembre 2019, j'ai repris tout doucement et depuis Janvier 2020, je me suis établie un full body de 3 fois par semaine et j'ai monté petit à petit les calories pour arriver à 2000 caloriesJe précise que je m'entraine le matin pendant 1h10 et que je marche 1h30 par jour (marche lente pour aller au boulot et des allers-retours entre les magasins pour des courses ou autre)Que pensez-vous de mon alimentation dont je vous présente un exemple  :Petit Déjeuner :BananeNoix du brésilFlocons d'avoineFromage blanc 0 %WheyCollation 1 :Fromage Blanc 0 %Blanc de pouletDéjeuner :Riz Basmati ou pates completes ou pommes de terreOeuf ou poissons (thon, sardines) ou pouletHuile d'oliveLégumes : entre 150 et 200 GrammesCollation 2 :Pain Hamburger maison (farine d'épeautre semi-complete) ou galette de sarrasinClémentinesWheyDîner :Pommes de terres ou Pain intégral d'une très bonne boulangerie ou riz ou pâtesPoisons ou poulet ou oeufHuile de colzaLégumes : entre 200 et 300 grammesTotal Macronutriments :Lipides : 63 gGlucides : entre 229 g et 240 gProtéines : entre 115 g et 120 gCalories total : entre 1950 et 2000 caloriesJe vous remercie à l'avance pour vos avis et très bonne journée !
    • Bonjour,   je suis une femme  âgée de 31 ans, je fais 1,69 mètre, et un poids de 80 Kg, je souhaite me débarrassé de 10kg tout en musclant mon corps. je souhaite savoir si je dois perdre du poids avant tout (régime avec cardio), ou je dois dois alterner entre la musculation et le cardio.   NB: je me suis inscrit dans une salle de sport bien équipée,( je fais une séance de 30 minutes de dance 3 fois par semaine, 45 d'aquagym, 60 minutes cardio et aérobic) j'ai besoin de vos conseil SVP, et si vous avez des régime adaptés pour ma perte de poids.   Merci d'avance bonne journée. 
    • - Tu dois dépenser plus de calories que tu n'en consommes (cardio/Hiit/...) - Sinon relancer ton métabolisme si il est HS
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