Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Amastar

Respiration

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

16
1208

Top Posters

Recommended Posts

Salut, je voulais vous poser une question, car depuis quelques temps il m'arrive quelque chose, rien de grave mais qui me rend curieux.

A chaque fois que je m'entraîne, au bout de 10 minutes, je suis obligé d'ouvrir toutes les fenêtres afin d'avoir de l'air frais à respirer. Sinon je peux rapidement avoir mal à la tête. Pourtant la pièce ou je m'entraîne n'est pas complètement fermée, mais malgré ça j'ai besoin d'aller respirer à la fenêtre.

Donc je me demandais si le besoin en quantité d'oxygène que l'on respire pouvait augmenter lorsque l'on s'entraîne ? 

Car bon, même en hiver je dois ouvrir mes fenêtres en grand et vu que ma chambre est à côté je vous dit pas la température dans la pièce après une heure :12:.

Donc voila, c'est surtout pour avoir vos avis, vu que certains sont calés sur pas mal de trucs ;) 

Normalement la consommation d'O² augmente lors de la production d'un effort, mais de là à ce que tu ne puisse plus t'entraîner ...

Tu n'aurais pas des plantes dans ta chambre ?

Oui mais je ne pense pas que ce soit lié à la gripe. De base je sais que j'ai tendance à souvent avoir chaud, sûrement à cause des glandes thyroïdienne. Par exemple au dessus de 10°c je me balade en tshirt. :12:

Salut Sergent-Chef amastar :)

Depuis combien de temps tu ressens cette envie pressante de prendre de l'air frais car avant c'était pas comme ça ?

Est-ce uniquement en hivers que la gène est occasionnée ?

Est-ce que cette sensation soudaine de chaud après 10 mn d'effort est ponctuelle ou quotidienne ?

As tu des soucis avec ton papillon ( glandes thyroïdiennes ) connue ?

Sinon moi je t'installe tranquillement sur la table d'opération ( bien installé bien opéré ) et Jimmy se charge de ta thyroïdectomie :$:$

Bha c'est depuis que je le remet à soulevé lourd que je ressent cette sensation. Et c'est surtout pendant que je fais de la musculation, la sensation de chaud est pas gênante quand je cours dans le froid :12:.

Pas de soucis connu jusqu'à aujourd'hui. 

Hmmm... Je reste sur mon idée alors, tu as eu un état grippal, ça a circulé ces derniers temps avec cette météo où on ne sait plus comment s'habiller, le coup de froid arrive vite.

tu sais j'ai un peut le meme genre de soucis  ,en tshirt 15min de vélo tranquille , la température doit etre inférieur a 17° pour pas transpiré .

je m'échauffe a peine a la salle je transpire , a mon époque muscu le tshirt était toujours bien trempé , avec le crossfit malgré le fait que la box soit pas chauffée je finis avec un tshirt a essoré .

l'été c'est intenable , jmarche 5-10 min je transpire (meme a 25° ).

et les cuites la c'est la mort , jfinis déshydraté mais d'une puissance ,si j'ai pas bus beaucoup d'eau entre les verres ou au couché le lendemain jbois 3-4 litres d'eau avant de pouvoir pisser 

Hors-mi le jeu de mot , j'espère que tu te portes bien Sergent-Chef....C'est pitêtre un virus canadien que tu nous a ramené en France ......Un virus Québécois :20:

Ca j'en sais rien il n'a pas d'acent :12:;

Merci sinon je me portes bien mais j'ai lâché mon pc pour une tablette pc et j'ai un peu de mal à m'y habituer d'ou mon manque d'activité :D

Peut être une luminosité qui flash grave plus tes pupilles du fait de la petite taille de ta "néo" tablette ! C'est aussi une pollution visuelle ....Après , il se peut que je plane en te disant ceci , mais c'est possible aussi Sergent-Chef :$

Nan je ne l'ai que depuis hier, et je n'ai jamais beaucoup de luminosité sur mes appareils j'y suis assez sensible comme tu le penses. J'ai juste un peu changé de style de vie donc le sommeil a du mal à venir ;) 

Ha oui !!!! Fais gaffe quand même Sergent-Chef aussi ....Les changements anodins peuvent avoir aussi des conséquences graves si bien qu'ils sont significatifs ....Le piège est là quelque part .... Mais je pense que tout va bien chez touaaaa Sergent-Chef .

RAS , Juste un coup de fatigue je pense :thumbup2:

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Partenaire

foodspring-art-haut

• Nouvelles réponses

• Bonjour amis de la masse j’aurai une petite question. Je vous explique je partais d’une base skinny fat, j’ai commencé la muscu il y a environ 6 mois avec 2 haltère au début en full body et maintenant en salle half/split. Résultat j’ai acquérir une bonne masse musculaire selon moi à tout les niveaux j’ai pris 7kg 1,77 pour 66kg mais mes abdos ne sont pas visible j’ai commencé à les travailler il y a 1 semaines seulement en attentes de résultats, il y a certains body/youtubeurs qui disent qu’il vaut mieux commencer une prise de masse avec les abdos visible, votre avis et expérience? Et es ce que en maintien calorique je peux sortir mes abdos et progresser en même temps ou je peux même faire un léger surplus et les travailler suffisent pour qu’ils apparaissent ces keutards voilà merci je sais cetait long mais je voulais bien détailler le contexte 
    • En plus de mes séances habituelle de prise de masse.  
    • Oui je comprends tout à fait merci beaucoup !   En fait je fréquente la salle de musculation 4 fois par semaine et le samedi je fais juste les biceps !   Ça suffit tu penses si je fais 30 minutes de traction à chaque séance ? Donc ça fait 2h30 de traction par semaine !   Tu en penses quoi c'est pas un peu trop ?
    • Beh après au plus t'es lourd, au plus c'est difficile forcément.  Donc même pour la partie course à pieds, essaye de perdre un peu. Mais n'essaye pas de sécher,  occupe-toi juste de manger des aliments sein en évitant les cochoneries, et de faire quelques footing avec du renforcement musculaire (pompes/tractions/squat/burpees)
    • Oui je comprends et je vais me donner à fond ! 3 séances de tractions par semaine !    Mais donc si j'y arrive pas ça n'a rien avoir avec mon poids ?  
  • Publicité

• Calcul besoins caloriques

• Create New...