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Yuuwri

Guess my bodyfat

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Bonjour à tous !

 

Je m'appelle Yuuwri, j'ai 24 ans, et après quasiment 3 ans de PDM, je me suis tourné vers une sèche depuis maintenant 1 mois.

 

Je mesure 1M78 et j'ai commencé ma sèche à 90 kilos. Aujourd'hui, après un mois, j'en pèse 84. Mon maintient calorique se situe à 2900 calories, et j'ai séché à 2600 et actuellement je suis à 2400. Aucune perte de performance à la salle, voir une amélioration car j'ai commencer la béta-alanine, citrulline (pré-workout maison) au début de ma sèche (Je n'en avais jamais pris auparavant.)

 

Selon mes calcules, j'en aurais fini à 75kg pour 1M78, soi une perte de 15 kilos, en 4 mois si possible (plus que 3 mois actuellement)

 

Je viens vers vous tout simplement pour profiter de vos yeux agguéries, afin "d'estimer" mon potentiel bodyfat, que je sache plus exactement ou j'en suis. 

Pour ce qui est des informations que je pense connaître, je possède une balance à impédancemètre (je sais, les résultats qui en sortent sont complètement faussé, dû à la fluctuation de l'eau dans le corps.) Mais elle m'indique tout de même 17% actuellement.

 

J'ai aussi efféctué des mesures à l'aide d'une pince à pli cutanés (seul soucis, les personnes ayant pris les mesures sont ma mère et ma copine, donc fiable à 0,0001%) car les mesures qui en sortent m'estiment entre 12% et 14%. (Je n'y crois pas du tout, selon moi je suis au dessus)

 

Je suis à deux doigt de prendre rendez-vous avec un médecin du sport, qui lui, ne pourra pas se tromper. (Je sais le bodyfat n'est absolument pas une information essentielle, MAIS, j'aimerais la savoir tout de même, chacun ses envies, merci de ne pas juger inutilement.

 

Je laisse donc ci-joint quelques photos de moi de face, profil et de dos (désoler pour les poses sexy-boys, je ne sais absolument pas poser)

Je laisse aussi une photo de moi de face et de dos en fin de pdm, 1 jours avant ma sèche. (Si vous ne reconnaissez pas l'avant-après, alors c'est que j'ai merdé xD)

 

Merci d'avance pour votre aide ! 

 

 

(Avant 90kg)

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(Après 84kg)

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Edited by Yuuwri
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    • Salut le plus dur est de tenir sur le long terme car le but est que cela devienne un mode de vie, le mieux serait une activité ou la musculation est un complément comme la boxe avec un sac de frappe par exemple.   Sur le long terme je connais peu de personne motivé par la musculation uniquement.
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    • Salut, Qu'as tu vraiment pour objectif ? Car à te lire, tu n'as pas de programme. Pour le bas du corps, il faut, à mon avis, charger beaucoup plus. 1kgs c'est rien du tout car ce sont des muscles puissants notamment les fessiers. Le cardio peut aider à se maintenir sur l'endurance ou lorsque l'on veut ne pas prendre trop de masse grasse. Tu ne veux plus du tout aller en salle ? Tu disposes de quoi comme matériel si cest chez toi ? Les abdos 2 fois la semaine pour ma part c'est suffisant lorsque tu travailles correctement tu sollicites tes abdos forcément lors des séances de musculation. Pour ce qui est des repas, si tu veux gagner du temps, tu peux préparer plusieurs portions à l'avance. Te fixer des jours pour te consacrer à tes séances uniquement peut être utile aussi. Bon courage 
    • Hello. Merci pour vos suggestions. J'y ajouterais une barre de traction, l'équipement idéal pour travailler sa musculature chez soi. De plus, elle est abordable et ne prend que très peu de place. Pour plus d'infos sur les barres de traction, cliquez ici.
    • Hello J'espère que vous avez atteint vos objectifs de musculation. Sinon, ce n'est jamais trop tard pour s'y mettre. Votre programme me parait bien. Je vous conseille juste d'ajouter quelques séances de cardio. La course à pied serait parfait. Bon courage et surtout, ne lâchez rien 🏋️‍♀️.
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