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Yuuwri

Guess my bodyfat

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Bonjour à tous !

 

Je m'appelle Yuuwri, j'ai 24 ans, et après quasiment 3 ans de PDM, je me suis tourné vers une sèche depuis maintenant 1 mois.

 

Je mesure 1M78 et j'ai commencé ma sèche à 90 kilos. Aujourd'hui, après un mois, j'en pèse 84. Mon maintient calorique se situe à 2900 calories, et j'ai séché à 2600 et actuellement je suis à 2400. Aucune perte de performance à la salle, voir une amélioration car j'ai commencer la béta-alanine, citrulline (pré-workout maison) au début de ma sèche (Je n'en avais jamais pris auparavant.)

 

Selon mes calcules, j'en aurais fini à 75kg pour 1M78, soi une perte de 15 kilos, en 4 mois si possible (plus que 3 mois actuellement)

 

Je viens vers vous tout simplement pour profiter de vos yeux agguéries, afin "d'estimer" mon potentiel bodyfat, que je sache plus exactement ou j'en suis. 

Pour ce qui est des informations que je pense connaître, je possède une balance à impédancemètre (je sais, les résultats qui en sortent sont complètement faussé, dû à la fluctuation de l'eau dans le corps.) Mais elle m'indique tout de même 17% actuellement.

 

J'ai aussi efféctué des mesures à l'aide d'une pince à pli cutanés (seul soucis, les personnes ayant pris les mesures sont ma mère et ma copine, donc fiable à 0,0001%) car les mesures qui en sortent m'estiment entre 12% et 14%. (Je n'y crois pas du tout, selon moi je suis au dessus)

 

Je suis à deux doigt de prendre rendez-vous avec un médecin du sport, qui lui, ne pourra pas se tromper. (Je sais le bodyfat n'est absolument pas une information essentielle, MAIS, j'aimerais la savoir tout de même, chacun ses envies, merci de ne pas juger inutilement.

 

Je laisse donc ci-joint quelques photos de moi de face, profil et de dos (désoler pour les poses sexy-boys, je ne sais absolument pas poser)

Je laisse aussi une photo de moi de face et de dos en fin de pdm, 1 jours avant ma sèche. (Si vous ne reconnaissez pas l'avant-après, alors c'est que j'ai merdé xD)

 

Merci d'avance pour votre aide ! 

 

 

(Avant 90kg)

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(Après 84kg)

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Edited by Yuuwri
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    • Bonjour, J'aimerais avoir ce guide. Merci
    • Effectivement y'en a beaucoup qui font du 4x10-12 en mode facile trop loin de l'échec, et en fait ça fait plusieurs mois qu'ils font juste des séries de chauffe, ils ne savent pas forcer.
    • Bonjour pros de la muscu :Dje suis un débutant , je mesure 1m75 et je pèse 64.2 kg. J'ai 23 ans et je m'entraine au moins 5 jours dans la semaine a la maison depuis 1 mois et demi maintenant. Je suis environ a 20% de gras.Je possède un banc de Développé couché et 2 haltères.j'alterne entre 2 séances ;la première :Développé couché , des pompes dans différentes positions , curl haltères et marteau puis j'essaye de faire des tractions même si je n'arrive toujours pas a en faire 1 propre ...la seconde :fentes haltères, extensions mollets haltères, squat halteres et squat en isométriele soir je fais souvent abdos gainage avec des vidéos sur yt d'environ 8 -10 minutesj'ai testé le soulevé de terre cette aprem et j'aime beaucoup cet exercice même si je dois le faire super mal :lol:Niveau alimentation je mange souvent soit pates 250g soit riz avec légumes types brocolis petit poids haricots carottes avec soit du poison (souvent des sardines en boite) soit du jambon de dinde environ 6 tranches :lol: , parfois du pain . Le soir après avoir mangé je mange 2 fruits et 2 yaourt skyr. Je ne mange pas de petit déjeuner car je me lève tard ou très rarement.Bref j'avoue être un peu perdu car je lis et regarde des dizaine de vidéos ou je trouve que tout le monde se contredit et que je ne vois vraiment aucune différence sur mon physique. Alors loin de moi l'idée de dire que je devrais déjà être musclé en 1 mois et demi mais je me demande si je suis sur la bonne voie.Mon but n'est pas de devenir énorme mais juste suffisamment sec pour voir mes abdos pour la 1er fois de ma vie icon12 et un peu dessiné sans trop se prendre la tete parce que J'ai un corps de lâche depuis petit.Et sachez que je ne serais pas la si j'avais l'intention d'abandonner , je continuerai pendant 5 ans si il le faut , Merci de vos réponses en avance :D
    • Bonjour Alia, Content que ca se remette...En fait, comme un médecin m'avait déjà dit : "pour que cela se remette il ne faut pas d'efforts...et vue que vous ne pouvez pas vous passer de sport...ca va être long" Donc recommence le sport doucement mais il y aura certainement souvent des rechutes car cela crée un point de faiblesse..
    • Salut, Encore une fois impossible de répondre car chaque individu à son métabolisme qui lui est propre, également sa structure musculaire et osseuse. 10% de masse graisseuse ne veut rien dire si tu as des jambes fines et élancées et de gros bras et petites épaules génétiquement parlant. A l'inverse, si tu es court sur patte avec de grosses cuisses et gros mollets, des bras comme des sticks et pas d'épaules.. C'est donc à toi d'analyser ton physique tout en restant réaliste et de voir ce qu'il faut bosser..
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