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Pedro0290

Diet/Programme

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Bonjour, je me présente, Pierre, 34 ans du Finistère, 1m77 pour 72 kilos.

J’ai recommencé la muscu il y a quatre mois, après un arrêt de deux ans ( et avant ca j’en ai fait 5 ans ), la mémoire musculaire m’as permis de retrouver vite de la force.

 

Je progresse toujours, que ce soit en force ou physique, mais depuis que je suis jeune j’ai toujours eu des hanches larges et de la graisse à ce niveau.

 

Au niveau entrainement je pratique le Half body de Foukra ( vidéo de 2015), 4 fois semaine.

 

Au niveau diététique maintenant, 2000 calories, 160 protéines, 250 glucides et 60 lipides.

 

Cela ressemble à ceci :

PDJ : 250g fromage blanc,100g avoine, miel, un fruit

Collation : 30gr whey

Midi : 100g féculents, 150g viande, 250gr légumes

Collation : whey, un fruit

Soir : 100g féculents, 100gr viande, 250gr légumes, 1 carré chocolat

 

Sur les photos on voit que ca s’accumule en bas la graisse un peu, pourtant je pense que ma diet n’est pas trop haute en calories etc, pour la faire j’ai suivi celle du livre de Fabrice Proudhon.

 

Je continu cette diét ? Mon but est de continuer à prendre du muscles sans trop de graisse.

 

Merci de m’avoir accepter, et lu 😉

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    • Salut le plus dur est de tenir sur le long terme car le but est que cela devienne un mode de vie, le mieux serait une activité ou la musculation est un complément comme la boxe avec un sac de frappe par exemple.   Sur le long terme je connais peu de personne motivé par la musculation uniquement.
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    • Salut, Qu'as tu vraiment pour objectif ? Car à te lire, tu n'as pas de programme. Pour le bas du corps, il faut, à mon avis, charger beaucoup plus. 1kgs c'est rien du tout car ce sont des muscles puissants notamment les fessiers. Le cardio peut aider à se maintenir sur l'endurance ou lorsque l'on veut ne pas prendre trop de masse grasse. Tu ne veux plus du tout aller en salle ? Tu disposes de quoi comme matériel si cest chez toi ? Les abdos 2 fois la semaine pour ma part c'est suffisant lorsque tu travailles correctement tu sollicites tes abdos forcément lors des séances de musculation. Pour ce qui est des repas, si tu veux gagner du temps, tu peux préparer plusieurs portions à l'avance. Te fixer des jours pour te consacrer à tes séances uniquement peut être utile aussi. Bon courage 
    • Hello. Merci pour vos suggestions. J'y ajouterais une barre de traction, l'équipement idéal pour travailler sa musculature chez soi. De plus, elle est abordable et ne prend que très peu de place. Pour plus d'infos sur les barres de traction, cliquez ici.
    • Hello J'espère que vous avez atteint vos objectifs de musculation. Sinon, ce n'est jamais trop tard pour s'y mettre. Votre programme me parait bien. Je vous conseille juste d'ajouter quelques séances de cardio. La course à pied serait parfait. Bon courage et surtout, ne lâchez rien 🏋️‍♀️.
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