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Alia

Mauvais coatch sportif ?

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Bonjour,

je suis jeune et je viens de débuter la muscu. Je suis une fille assez tonique et je pratique du karaté. Pour avoir un corps performant, j'ai fais appel à un coach dans la salle de sport basic fit mais je ne suis pas sur de ses compétences. J'ai un objectif serieux, et j'ai remarqué que lorsque je lui pose des questions plus approfondie sur les exos ses explications sont.. elles sont très vagues en faite et ca ne réponds pas a mes questions. Je lui ai demandé combien je devais soulever au départ, il m'a dit que c'était a moi de doser le poids... je ne trouve pas ça normal, résultat, je me retrouve apres une séance haut du corps de son programme a avoir une déchirure musculaire du biceps gauche, je ne suis pas sur mais là je ne peux plus déplier le bras gauche sans une grosse crampe au biceps, j'ai des rougeurs dessus également et ca me pique. Je suis en colère car je dois être en forme pour les compète, je suis pas là pour être fitgirl mais pour prendre en masse, c'est du sérieux.

Pouvez-vous m'orienter ? est ce que mon coach est mauvais ? Que me conseillez-vous ?

 

Cordialement

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Bonjour,

Comment va ta blessure ? s'agit il vraiment d'une déchirure ? je pense et je n'espère pas..

Ensuite , concernant ton entraineur, sans vouloir faire tes généralités, le basic est un club de sport low cost...ceci explique certainement cela..

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Je suis d'accord avec le fait que c'est un club low cost. Après, qu'il ou elle t'ai dit que c'était à toi de doser la charge, je trouve cela normal. Par contre, il ou elle aurait pu t'aider dans l'exécution des mouvements au départ, ce qui t'aurait probablement éviter une blessure. J'espère que ta blessure va mieux d'ailleurs. Sportivement 

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Le 30/06/2022 at 07:15, jeandulux a dit :

Bonjour,

Comment va ta blessure ? s'agit il vraiment d'une déchirure ? je pense et je n'espère pas..

Ensuite , concernant ton entraineur, sans vouloir faire tes généralités, le basic est un club de sport low cost...ceci explique certainement cela..

Bonjour Jeandulux, oui mais même dans le cadre d'un lowcost lorsqu'on a un diplôme de coach on doit le valoir ... c'est comme si un mécanicien ne savait pas réparer de voiture c'est pas normal. et heureusement j'ai eu de la chance on va dire, j'ai eu 2 lésions au tendons du long biceps, donc en faite j'ai 2 insertion qui se sont désinséré heureusement elles sont "minime" donc le muscles se réinsère petit a petit et j'ai retrouver la mobilité complète de mon bras en 3 semaine, par contre je ne peux soulever aucune charge. Combien de temps cela peu prendre d'après toi pour que je puisse remuscler normalement des charges ? et dois-je travailler d'une certaine façon afin d'éviter un risque de récidive étant donné que le tendons a été affaibli ? également, j'ai cherché moi-même et je me suis constituer un bon programme, j'ai une prise de masse qui se fait au bas du corps et j'avance bien (merci à youtube ;) ) par contre il faut que je muscle mon dos afin d'éviter un déséquilibre musculaire, as-tu des exos dos ou le biceps n'est pas engager dans un tirage de charge ou un soulèvement de poids ? merci de ta réponse :)

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Le 03/07/2022 at 18:48, nuti5lb a dit :

Je suis d'accord avec le fait que c'est un club low cost. Après, qu'il ou elle t'ai dit que c'était à toi de doser la charge, je trouve cela normal. Par contre, il ou elle aurait pu t'aider dans l'exécution des mouvements au départ, ce qui t'aurait probablement éviter une blessure. J'espère que ta blessure va mieux d'ailleurs. Sportivement 

hello, ben justement pour pouvoir trouver ma charge il faut savoir qu'est ce qui me permet de l'a trouver, heureusement j'ai demandé conseil a un vrai coach et il m'a dit que si a la 8 eme rep je ne pouvais plus effectuer le mouvement proprement c'était trop lourd dans ce cas, conseil efficace qui me permet de connaitre a chaque fois ma charge, elle évolue assez vite donc c'est parfait ! 

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Bonjour Alia,

Content que ca se remette...En fait, comme un médecin m'avait déjà dit : "pour que cela se remette il ne faut pas d'efforts...et vue que vous ne pouvez pas vous passer de sport...ca va être long"

Donc recommence le sport doucement mais il y aura certainement souvent des rechutes car cela crée un point de faiblesse..

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    • Julien bonjour. Je ne suis pas un spécialiste de la nutrition sportive. Ce que je sais vient de la pratique du passé. A notre époque l'âge était pris en considération. Le constat était qu'il y avait une transformation du corps entre 25 et trente ans donc prise de poids et de volume musculaire donc. Puis vers 35 40 ans. Et puis il y avait quelques personnes qui restaient secs comme nous disions. Des muscles oui mais secs, alors eux moins de volume. A mon époque il n'existait pratiquement pas de nourriture pour le culturisme comme cela était appelé. Pour ma part je mangeais beaucoup un gros mangeur mais je restais dans un poids moyen 68 kg. Puis vers 40 ans j'ai pris 20 kg. Si jeune je faisais des concours, triathlon, squat, développé debout, développé couché, je ne m'entraînais pas pour être professionnel. Avoir une salle comme certains le cherchaient. Slim par exemple, rue de la Gaité à Montparnasse. Un professionnel aussi à Montparnasse, Yan Larvor. En conclusion. Quel âge avez-vous? Si jeune, alors patience. Entraînement et le temps fera son œuvre. Une chose. Attention aux douleurs à éviter pour durer. Bon courage. Cordialement.  
    • Bonjour je suis en prise de masse je fais actuellement 1m 84 et 65 kilos  voici ma diete pouvez vous me donnez un avis svp le matin  200g de fromage blanc + 50 g de flocons d’avoines  2 œufs et un carreau de chocolat noir 90 pourcents plus un fruit ou deux      le midi: 200g de poulet  100g de pattes pesées crues et des légumes une cuillère à soupe d’huile d’olive  et un fruit ou deux    collation 16 h 2 tranche de pain complet avec 2 tranches de blanc de poulet avec un fruit et un carreau de chocolat noir    le soir repas: Pareil que le midi    collation avant de dormir 200 g de fromage blanc plus un fruit   voila qu’en pensez vous svp
    • Bonjour, J'aimerais avoir ce guide. Merci
    • Effectivement y'en a beaucoup qui font du 4x10-12 en mode facile trop loin de l'échec, et en fait ça fait plusieurs mois qu'ils font juste des séries de chauffe, ils ne savent pas forcer.
    • Bonjour pros de la muscu :Dje suis un débutant , je mesure 1m75 et je pèse 64.2 kg. J'ai 23 ans et je m'entraine au moins 5 jours dans la semaine a la maison depuis 1 mois et demi maintenant. Je suis environ a 20% de gras.Je possède un banc de Développé couché et 2 haltères.j'alterne entre 2 séances ;la première :Développé couché , des pompes dans différentes positions , curl haltères et marteau puis j'essaye de faire des tractions même si je n'arrive toujours pas a en faire 1 propre ...la seconde :fentes haltères, extensions mollets haltères, squat halteres et squat en isométriele soir je fais souvent abdos gainage avec des vidéos sur yt d'environ 8 -10 minutesj'ai testé le soulevé de terre cette aprem et j'aime beaucoup cet exercice même si je dois le faire super mal :lol:Niveau alimentation je mange souvent soit pates 250g soit riz avec légumes types brocolis petit poids haricots carottes avec soit du poison (souvent des sardines en boite) soit du jambon de dinde environ 6 tranches :lol: , parfois du pain . Le soir après avoir mangé je mange 2 fruits et 2 yaourt skyr. Je ne mange pas de petit déjeuner car je me lève tard ou très rarement.Bref j'avoue être un peu perdu car je lis et regarde des dizaine de vidéos ou je trouve que tout le monde se contredit et que je ne vois vraiment aucune différence sur mon physique. Alors loin de moi l'idée de dire que je devrais déjà être musclé en 1 mois et demi mais je me demande si je suis sur la bonne voie.Mon but n'est pas de devenir énorme mais juste suffisamment sec pour voir mes abdos pour la 1er fois de ma vie icon12 et un peu dessiné sans trop se prendre la tete parce que J'ai un corps de lâche depuis petit.Et sachez que je ne serais pas la si j'avais l'intention d'abandonner , je continuerai pendant 5 ans si il le faut , Merci de vos réponses en avance :D
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