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Bonjour a tous.Je vien à vous maitre de la muscu ça fais 2 ans que je pratique la musculation j'ais 18ans et je suis très bien déjà physiquement Développé couché 90 kg 7 rep squats 100×10 oui faut que je m'améliore au jambe.Je fais 1m77 pour 77.5 kg
Je voudrais faire une prise de masse jusqu'à 82 kg pensé vous que ce soit judicieux, ensuite je compte compté le premier mois au moin mes calories sans exception après les autres mois je serais à peu près je garderai la routine.Je mange bien sinon mais voila pensé vous que je devrais compté mes calories et que pouvais vous me conseiller ou m'apprendre pour une bonne prise de masse propre .Je suis plus côté sec que gras je voudrais faire cette été 80 kg sec ça va être Chaud.Je ne fais pas d'abos, j'en n'ai jamais fais et on les vois bien mais pas sec es que je devrais les faire en prise de masse.

Ou es que je continue dans cette l'ance avec un léger sur plus calorique mais il manque des lipide mais je galère à continuer à prendre . Merci vos

réponses réfléchis https://www.gqmagazine.fr/style/galerie/diaporama/6-sports-pour-avoir-un-torse-de-mannequin/2469/amp j'ais le ventre de lui

https://www.pinterest.fr/pin/211598882481113347/ et l'a musculature de lui non congestionné

 

 

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    • Merci beaucoup à vous tous pour vos réponses. J’ai une question toute fois par rapport à mon besoin calorique. J’ai 23 ans, je fais 1m75 et 65kg. Quant à mon activité physique, je fais un full body 3 fois par semaine. Je suis étudiant donc je passe la majorité de mon temps devant mon PC. Quel est mon besoin calorique ? Aussi, j’ai envie de progresser d’ici 3 mois et gagner en masse et en muscle, par quel nombre de calorie faut-il commencer ? et le mois suivant ? Merci bcp
    • Tu prend une décision à l'encontre de ta logique de base...    D'où vient cette tendinite ? Sait tu exactement quel tendons elle touche ? Qu'à tu fait en terme d'examens ? Éducation post traitement avant de reprendre?    Une tendinite n'est pas le résultat d'un physique boiteux qui te pousse à la retraite mais d'une mauvaise appréhension de ton approche face à l'entraînement, qui est sans doute inadapté à ton morphotype...
    • Un seul conseil à te donner...    La musculation n'est pas une course contre la montre. Qui plus est le poids ne veut rien dire et faire la course au kilos c'est le meilleurs moyens pour toi de grossir en devenant FAT et perdant l'avantage d'avoir encore que peut de ellule graisseuse.    N'espère pas avoir un physique en août. Espère progresser sous la barre... le physique lui viens au fur est à mesure...
    • Salut tout le monde Je fais 1m74 et 64 kg, ectomorphe avec un métabolisme rapide, des épaules trop étroites et des os trop fins. Je commence une prise de masse + musculation 5 jours /7 demain et je consomme 3000 calories par jour. Quel poids pourrais atteindre d’ici Aout (dans 3 mois) si je m’entraine à bout en gym. Aussi, au début Septembre 2022, je compte pousser ma consommation à 4000 calories et continuer la musculation 6 fois par semaine. Pourrais-je atteindre un physique super d’ici l’été prochain (2023)? Quel poids pourrais-je viser d’ici l’été prochain (2023) ? Quelqu’un pourrait-il partager son expérience ou des conseils ? Merci bcp
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