Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

AlexBe93

Débutant en muscu légèrement perdu (spoiler pavé incoming)

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

2
889

Top Posters

Recommended Posts

Bonjour à tous et toutes, 

J'ai 28 ans, Je fais 1m76 pour 78.5kg

Je vais expliquer rapidement ce qui m'a poussé à m'y remettre, j'ai recommencé ce 1er janvier, mais cette fois en poussant les portes d'une salle : 

Depuis mon entrée à l'université j'ai arrêté le sport et j'ai commencé ce qu'on appelle en Belgique les guindailles, c'est à dire les bonnes soirées où la bière coule à flot. Jusqu'à mes 24 ans c'était soirée alcoolisée/études/malbouffe. 
J'ai commencé à taffer il y a un an et j'ai réduit mes soirées, réduit la malbouffe mais le mal était fait. Un bon gros bide à bière. 
Depuis quelques années je me sens pas spécialement bien dans mon corps, peu d'estime de moi physiquement parlant, mais j'ai atteint un sommet en fin d'année 2021 suite aux fêtes et la sédentarité liée au travail de bureau ainsi que le covid. Ce n'était plus un bide à bière mais une montagne de gras et de bières. Deux amis à moi ayant pratiqué la musculation et s'étant laissé aller dernièrement ont décidé de reprendre sérieusement, je me suis donc motivé :

Cette fois je fais les choses bien et à fond, je ne lâche pas, je veux retrouver un ventre correct et surtout je vais que le gars que je vois dans le miroir me plaise. 

Voici ce que je vois pour le moment :

https://zupimages.net/up/22/04/68nm.jpg
https://zupimages.net/up/22/04/z7v8.jpg
https://zupimages.net/up/22/04/x9p6.jpg
https://zupimages.net/up/22/04/9s1j.jpg

Pas ouf donc. Première chose à laquelle s'attaquer : La dièt.
Je ne suis de base pas un grand fan de légumes, et alors que par le passé je mangeais assez peu, j'ai pris l'habitude de manger de plus en plus, et me re-servir de plus en plus d'assiettes. 
Je ne suis pas encore au point de calculer toutes mes kcal, je sais que je devrais sans doute mais j'y vais par étapes.
J'ai ajouté des légumes à chacun de mes repas, en quantité (principalement des épinards et des tomates, qui sont les légumes que je peux encore manger sans trop de difficultés).
J'ai diminué les quantités de pommes de terres/pâtes que je mangeais, ce sont des aliments que j'adore mais que je mangeais aussi dans de trop grandes quantités.

Et j'ai fait du poulet et de la dinde mes meilleurs amis.
Lorsque j'ai faim entre deux repas je mange en général du Yaourt Skyr ou des noix (pécans/macadamia).
Je ne fais plus d'écarts (avant je commandais souvent du fastfood le samedi après une soirée arrosée le vendredi soir) et je limite ma consommation d'alcool (avant j'aimais beaucoup sortir le vendredi ET le samedi, maintenant je sors le vendredi et je bois modérément, et le samedi en général je suis à l'eau).

J'ai aussi acheté un peu de Whey de chez QNT suite aux conseils d'un ami, je prends généralement un shaker après le sport. 
Très honnêtement je ne suis pas certain de la pertinence de la chose mais bon...

Niveau entraînement pour le moment je m'essaye à beaucoup d'exercices lorsque je vais à la salle, il faut savoir que je vais 3x semaine de mon côté dans une salle (Basic fit) et 2x semaine avec un ami qui me montre en détail les mouvements et m'aide pas mal, je sens que je travaille mieux sur ces séances mais elle me demande de me taper 60 km Aller/retour.
Mon ami fait du split, donc j'ai commencé comme ça :

pour le moment j'essaye un peu toutes les machines et je fais peu de poids libre, puisque j'ai l'impression de ne pas retenir les vidéos/articles que je lis et de mal appliquer, de plus mon manque de confiance en moi fait que je suis vite gêné à la salle et ai peur du regard des autres

Lundi :  Pec/abdos 
Mardi : Biceps/abdos
Mercredi : Repos
Jeudi : épaule/triceps
Vddi : Cardio
Samedi : Repos
Dimanche : Jambes/dos

Je fais généralement 3 à 4 exercices différents 3x 12 reps en moyenne par exo

Voilà, ça fait beaucoup d'infos à digérer, je sais qu'il y a plein de choses à dire si ma façon de procéder, de conseils ou de remarques, je suis preneur, même si au final je lis tout et son contraire ce qui fait que je suis plus perdu qu'autre chose ^^'. La volonté est là et quand on veut on peut, malgré que je ne sois pas encore opti, j'espère bien perdre mon poids excédentaire/le transformer en muscles. Mais surtout perdre ce putain de bide.

Un tout grand merci.

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Nouvelles réponses

• Bonjour, Personnellement j'ai toujours eu du mal à prendre de la protéine en poudre. Je préfère donc passer par des produits plus protéiné que leur versions ordinaires. Le pain est un très bon exemple. Je le prépare moi même avec une préparation à base de farines complètes et enrichie au konjac, j'ai 21g de protéine pour 100g de pain. Pour un pain classique est plus sur 8g pour 100g. Ainsi j'ai super aliment protéiné que je peux caler dans plein de repas pour combler les protéines de ma diète.  Voici le lien si tu es intéressé :  pain protéiné énergie spécial diète
    • Bonjour, c'est surement génétique on à pas tous des abdos parfait autours de la ceinture abdominale.
    • Bonjour à tous , je voudrais me renseigné sur la contraction des abdos . Mes abdos du haut sont formé mais ensuite il y a comme creux pour rejoindre mes abdos du bas et ceux ci sont former bizarrement. Alors que je les travaillent souvent, de plus ils sont dur et je ne vois pas de couche de graisse superficielle. Malheureusement on ne peut pas mettre de photo sur ce forum alors ceux qui veulent voir plus de détail en photo je met mon mail: lilabaig48@gmail.com Bonne journée
    • Il n'est jamais trop tard pour reprendre le sport. Le plus difficile je trouve c'est de bien allier l'effort physique et son alimentation. Il faut cependant pas se force à se priver de tout, cela peut être contre productif. Dans mon cas, c'est le pain. J'ai réussi à trouver une préparation pour continuer d'en manger tous en respectant ma diète. C'est un pain protéiné qui je peux manger avant les entraînements, ou pour accompagner plein de recette. Je te le recommande fortement.
    • Bonjour, Tout est dans le titre mais je vais donner un peu plus de détail. J'ai fait de la musculation de façon épisodique (quelques mois par ci par là) depuis 2017, je m'y remet de façon plus sérieuse. Le truc c'est que après une séance de musculation j'ai du mal à rester concentré. J'ai aussi du mal à trouver le sommeil même si je fais ma séance entre midi et deux. Je me demandais si quelqu'un sait comment résoudre ce problème. Je transpire pas mal quand je fais du sport et je peux perdre beaucoup de minéraux (sel et autres) en transpirant sur une séance d' 1h10 1h30. J'ai vu qu'il existe des boissons isotonique mais il me semble avoir lu que c'est plus consommé pendant les sports d'endurance. J'ai le même problème peu importe le sport (volley, escalade ou autre).   J'ai fait des recherche sur google mais quand je tape "sport" et "concentration" je ne tombe que sur des articles qui louent les bienfaits du sport pour la concentration. Merci  
  • Create New...