Jump to content
AlexBe93

Débutant en muscu légèrement perdu (spoiler pavé incoming)

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

2
233

Top Posters


Recommended Posts

Bonjour à tous et toutes, 

J'ai 28 ans, Je fais 1m76 pour 78.5kg

Je vais expliquer rapidement ce qui m'a poussé à m'y remettre, j'ai recommencé ce 1er janvier, mais cette fois en poussant les portes d'une salle : 

Depuis mon entrée à l'université j'ai arrêté le sport et j'ai commencé ce qu'on appelle en Belgique les guindailles, c'est à dire les bonnes soirées où la bière coule à flot. Jusqu'à mes 24 ans c'était soirée alcoolisée/études/malbouffe. 
J'ai commencé à taffer il y a un an et j'ai réduit mes soirées, réduit la malbouffe mais le mal était fait. Un bon gros bide à bière. 
Depuis quelques années je me sens pas spécialement bien dans mon corps, peu d'estime de moi physiquement parlant, mais j'ai atteint un sommet en fin d'année 2021 suite aux fêtes et la sédentarité liée au travail de bureau ainsi que le covid. Ce n'était plus un bide à bière mais une montagne de gras et de bières. Deux amis à moi ayant pratiqué la musculation et s'étant laissé aller dernièrement ont décidé de reprendre sérieusement, je me suis donc motivé :

Cette fois je fais les choses bien et à fond, je ne lâche pas, je veux retrouver un ventre correct et surtout je vais que le gars que je vois dans le miroir me plaise. 

Voici ce que je vois pour le moment :

 https://zupimages.net/up/22/04/68nm.jpg
https://zupimages.net/up/22/04/z7v8.jpg
https://zupimages.net/up/22/04/x9p6.jpg
https://zupimages.net/up/22/04/9s1j.jpg
 

Pas ouf donc. Première chose à laquelle s'attaquer : La dièt.
Je ne suis de base pas un grand fan de légumes, et alors que par le passé je mangeais assez peu, j'ai pris l'habitude de manger de plus en plus, et me re-servir de plus en plus d'assiettes. 
Je ne suis pas encore au point de calculer toutes mes kcal, je sais que je devrais sans doute mais j'y vais par étapes.
J'ai ajouté des légumes à chacun de mes repas, en quantité (principalement des épinards et des tomates, qui sont les légumes que je peux encore manger sans trop de difficultés).
J'ai diminué les quantités de pommes de terres/pâtes que je mangeais, ce sont des aliments que j'adore mais que je mangeais aussi dans de trop grandes quantités.

Et j'ai fait du poulet et de la dinde mes meilleurs amis.
Lorsque j'ai faim entre deux repas je mange en général du Yaourt Skyr ou des noix (pécans/macadamia).
Je ne fais plus d'écarts (avant je commandais souvent du fastfood le samedi après une soirée arrosée le vendredi soir) et je limite ma consommation d'alcool (avant j'aimais beaucoup sortir le vendredi ET le samedi, maintenant je sors le vendredi et je bois modérément, et le samedi en général je suis à l'eau).

J'ai aussi acheté un peu de Whey de chez QNT suite aux conseils d'un ami, je prends généralement un shaker après le sport. 
Très honnêtement je ne suis pas certain de la pertinence de la chose mais bon...

Niveau entraînement pour le moment je m'essaye à beaucoup d'exercices lorsque je vais à la salle, il faut savoir que je vais 3x semaine de mon côté dans une salle (Basic fit) et 2x semaine avec un ami qui me montre en détail les mouvements et m'aide pas mal, je sens que je travaille mieux sur ces séances mais elle me demande de me taper 60 km Aller/retour.
Mon ami fait du split, donc j'ai commencé comme ça :

pour le moment j'essaye un peu toutes les machines et je fais peu de poids libre, puisque j'ai l'impression de ne pas retenir les vidéos/articles que je lis et de mal appliquer, de plus mon manque de confiance en moi fait que je suis vite gêné à la salle et ai peur du regard des autres

Lundi :  Pec/abdos 
Mardi : Biceps/abdos
Mercredi : Repos
Jeudi : épaule/triceps
Vddi : Cardio
Samedi : Repos
Dimanche : Jambes/dos

Je fais généralement 3 à 4 exercices différents 3x 12 reps en moyenne par exo

Voilà, ça fait beaucoup d'infos à digérer, je sais qu'il y a plein de choses à dire si ma façon de procéder, de conseils ou de remarques, je suis preneur, même si au final je lis tout et son contraire ce qui fait que je suis plus perdu qu'autre chose ^^'. La volonté est là et quand on veut on peut, malgré que je ne sois pas encore opti, j'espère bien perdre mon poids excédentaire/le transformer en muscles. Mais surtout perdre ce putain de bide.

Un tout grand merci.

 

Edited by AlexBe93
Link to post

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • Nouvelles réponses

    • Merci beaucoup à vous tous pour vos réponses. J’ai une question toute fois par rapport à mon besoin calorique. J’ai 23 ans, je fais 1m75 et 65kg. Quant à mon activité physique, je fais un full body 3 fois par semaine. Je suis étudiant donc je passe la majorité de mon temps devant mon PC. Quel est mon besoin calorique ? Aussi, j’ai envie de progresser d’ici 3 mois et gagner en masse et en muscle, par quel nombre de calorie faut-il commencer ? et le mois suivant ? Merci bcp
    • Tu prend une décision à l'encontre de ta logique de base...    D'où vient cette tendinite ? Sait tu exactement quel tendons elle touche ? Qu'à tu fait en terme d'examens ? Éducation post traitement avant de reprendre?    Une tendinite n'est pas le résultat d'un physique boiteux qui te pousse à la retraite mais d'une mauvaise appréhension de ton approche face à l'entraînement, qui est sans doute inadapté à ton morphotype...
    • Un seul conseil à te donner...    La musculation n'est pas une course contre la montre. Qui plus est le poids ne veut rien dire et faire la course au kilos c'est le meilleurs moyens pour toi de grossir en devenant FAT et perdant l'avantage d'avoir encore que peut de ellule graisseuse.    N'espère pas avoir un physique en août. Espère progresser sous la barre... le physique lui viens au fur est à mesure...
    • Salut tout le monde Je fais 1m74 et 64 kg, ectomorphe avec un métabolisme rapide, des épaules trop étroites et des os trop fins. Je commence une prise de masse + musculation 5 jours /7 demain et je consomme 3000 calories par jour. Quel poids pourrais atteindre d’ici Aout (dans 3 mois) si je m’entraine à bout en gym. Aussi, au début Septembre 2022, je compte pousser ma consommation à 4000 calories et continuer la musculation 6 fois par semaine. Pourrais-je atteindre un physique super d’ici l’été prochain (2023)? Quel poids pourrais-je viser d’ici l’été prochain (2023) ? Quelqu’un pourrait-il partager son expérience ou des conseils ? Merci bcp
×
×
  • Create New...