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manzhard

[Cas improbable de gynécomastie + perte de libido] : 26 ans 1m93 90kg

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Bonjour,


J'ai 26 ans, je mesure 1m93 et je pèse 90kg.  Je pratique la musculation depuis des années et je ne prends pas de produits "dopants" pouvant influer sur les taux d'hormones.

 

 

Je retrace rapidement ma vie

 

A l'âge de 19 ans je commence à prendre des compléments alimentaires pour contrer l'acné. J'ai pris de la vitamine B5 à très très forte dose (10g par jour). Selon une étude, c'était efficace. Et effectivement, sur moi ça a été efficace.

Toujours à l'âge de mes 19 ans, faisant de l'allergie aux acariens et aux pollens, j'ai pris des antihistaminiques jusqu'à mes 21 ans. J'en prenais en surdose car cela devenait de moins en moins efficace. 

 

 

Mes merveilleux petits problèmes :

 

- J'ai une absence de libido depuis mes 19 ans environ.
J'ai été faire des dosages hormonaux. Tout s'est révélé parfait excepté un léger excès de prolactine. J'ai pris du DOSTINEX pendant 1 an et mes taux sont finalement redescendus à la normal, mais ça n'a rien changé à ma libido.


- A l'âge de 21 ans j'ai atteint le physique le plus aboutit de ma vie mais j'ai commencé à avoir une légère gynécomastie en plus du manque de libido. Pourtant, aucune prise de produits "dopants".


- Depuis mes 21 ans environ également, mon appétit a grandement diminué, si bien que désormais j'ai l'impression  de me forcer à manger.

 

 

 

J'ai actuellement 26 ans et j'ai actuellement ces problèmes-là:

 

-Absence de libido (et petite info : absence d'érection matinale depuis mes 19 ans)

 

-Gynécomastie (glandulaire)

 

-Manque cruel d'appétit / dégoût de la nourriture

 

-Perte rapide du volume musculaire : avec 4/5 jours sans entrainements, même en gardant une bonne alimentation protéiné et des kcal élevées : mes muscles fondent à vue d'oeil

 

-Manque de résistance à l'effort : Rapidement fatigué, bouffées de chaleur

 

 

Voici un dosage hormonal Normal réalisé le 11 août 2021, il y a environ 1 mois :

 

https://i.postimg.cc/5t7hVsfF/page-1-sur-4.png
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https://i.postimg.cc/T1C7Vwh5/page-2-sur-2.png

 

 

 

Voici ma gynécomastie (glandulaire), qui est assez légère, mais elle est bien là et je ressens une légère douleur/gène au niveau du téton.  Comme si la glande "travaillait" ou comme si elle était toujours "active" :


https://i.postimg.cc/vZzRPQjh/photo-gyn-comastie-2.png

 


J'ai réalisé des échographies testiculaires, mammaires, au niveau de l'abdomen pour analyser la vessie, la prostate, etc : 0 problème. J'ai également réalisé un IRM pour rechercher un Adénome hypophysaire : rien non plus.

 


Si vous le voulez bien, j'en appelle à vous et à vos connaissances :

 

Qu'est-ce qui engendre ces problèmes là chez moi ? 
Comment régler ces problèmes ? 
Est-ce des problèmes liés aux antihistaminiques que j'ai pris en excès, ou à la vitamine B5 que j'ai pris également en excès ?


L'origine de mes problèmes est-elle plutôt d'ordre psychologique ?[u] Si oui, alors comment expliquer un problème de gynécomastie ?[/u]


Je suis près à prendre des produits "dopants" pour remettre mon corps dans le droit chemin, honnêtement je n'ai pas grand chose à perdre.

 


Toute aide est la bienvenue.

 

En vous remerciant grandement par avance.

Cordialement.

Edited by manzhard
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Il y a 18 heures, manzhard a dit :

Absence de libido (et petite info : absence d'érection matinale depuis mes 19 ans)

 

-Gynécomastie (glandulaire)

 

-Manque cruel d'appétit / dégoût de la nourriture

 

-Perte rapide du volume musculaire : avec 4/5 jours sans entrainements, même en gardant une bonne alimentation protéiné et des kcal élevées : mes muscles fondent à vue d'oeil

 

-Manque de résistance à l'effort : Rapidement fatigué, bouffées de chaleur

 

Salut,

Tu te focalises beaucoup trop... primo l'absence d'érection le matin...ca n'a rien à voir avec la libido c'est plutot un processus mécanique... Je n'ai pas des érections le matin et n'ai aucun problème de ce coté là.. Ensuite gynécomastie : en cas de fonte musculaire, ben oui la peau pend.. Manque d'appétit : quel métier as tu ? quelle activité sportive as tu ?

Apres 4-5 jours sans entrainement fonte musculaire... tu connais "NO DAY OFF3 ?! Ce n'est pas pour rien...si j'arrêtais 4-5 jours alors que je m'entraine sans interruptions depuis 5 ans...je perdrai des mois de progression..

Manque de résistance à l'effort : pareil...avec 4-5 jours sans entrainement tu peux oublier la résistance à l'effort ...Bien évidement tu vas avoir l'impression de mourir.

 

Donc je te conseil de reprendre les bases : entrainement, alimentation, repos...tout le reste c'st du blabla

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Oui et puis le fait de penser à ton soucis tout le temps n'arrange rien. C'est comme une femme qui veut à tout prix retrouver un cycle ou une libido normale. Ca n'arrange rien d'y penser tout le temps même si je peux comprendre que ça soit difficile. Essaie de revoir ton alimentation et ton entraînement. Une femme qui a un niveau de lipide trop bas à des problèmes de cycles voir plus rien. Pour un homme je ne sais pas mais l'alimentation doit avoir son rôle aussi j'imagine. L'alimentation et les hormones c'est souvent lié. Le repos est également important temporairement. Personnellement je m'entraîne 2jours puis repos puis entraînement 2jours plus un jour cardio,  et un jour où c'est repos ou stretching. Après chacun est libre de faire son programme comme il le souhaite et suivant ses objectifs et son emploi du temps. 

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    • Salut le plus dur est de tenir sur le long terme car le but est que cela devienne un mode de vie, le mieux serait une activité ou la musculation est un complément comme la boxe avec un sac de frappe par exemple.   Sur le long terme je connais peu de personne motivé par la musculation uniquement.
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    • Salut, Qu'as tu vraiment pour objectif ? Car à te lire, tu n'as pas de programme. Pour le bas du corps, il faut, à mon avis, charger beaucoup plus. 1kgs c'est rien du tout car ce sont des muscles puissants notamment les fessiers. Le cardio peut aider à se maintenir sur l'endurance ou lorsque l'on veut ne pas prendre trop de masse grasse. Tu ne veux plus du tout aller en salle ? Tu disposes de quoi comme matériel si cest chez toi ? Les abdos 2 fois la semaine pour ma part c'est suffisant lorsque tu travailles correctement tu sollicites tes abdos forcément lors des séances de musculation. Pour ce qui est des repas, si tu veux gagner du temps, tu peux préparer plusieurs portions à l'avance. Te fixer des jours pour te consacrer à tes séances uniquement peut être utile aussi. Bon courage 
    • Hello. Merci pour vos suggestions. J'y ajouterais une barre de traction, l'équipement idéal pour travailler sa musculature chez soi. De plus, elle est abordable et ne prend que très peu de place. Pour plus d'infos sur les barres de traction, cliquez ici.
    • Hello J'espère que vous avez atteint vos objectifs de musculation. Sinon, ce n'est jamais trop tard pour s'y mettre. Votre programme me parait bien. Je vous conseille juste d'ajouter quelques séances de cardio. La course à pied serait parfait. Bon courage et surtout, ne lâchez rien 🏋️‍♀️.
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