Jump to content
manzhard

[Cas improbable de gynécomastie + perte de libido] : 26 ans 1m93 90kg

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

3
599

Top Posters


Recommended Posts

Bonjour,


J'ai 26 ans, je mesure 1m93 et je pèse 90kg.  Je pratique la musculation depuis des années et je ne prends pas de produits "dopants" pouvant influer sur les taux d'hormones.

 

 

Je retrace rapidement ma vie

 

A l'âge de 19 ans je commence à prendre des compléments alimentaires pour contrer l'acné. J'ai pris de la vitamine B5 à très très forte dose (10g par jour). Selon une étude, c'était efficace. Et effectivement, sur moi ça a été efficace.

Toujours à l'âge de mes 19 ans, faisant de l'allergie aux acariens et aux pollens, j'ai pris des antihistaminiques jusqu'à mes 21 ans. J'en prenais en surdose car cela devenait de moins en moins efficace. 

 

 

Mes merveilleux petits problèmes :

 

- J'ai une absence de libido depuis mes 19 ans environ.
J'ai été faire des dosages hormonaux. Tout s'est révélé parfait excepté un léger excès de prolactine. J'ai pris du DOSTINEX pendant 1 an et mes taux sont finalement redescendus à la normal, mais ça n'a rien changé à ma libido.


- A l'âge de 21 ans j'ai atteint le physique le plus aboutit de ma vie mais j'ai commencé à avoir une légère gynécomastie en plus du manque de libido. Pourtant, aucune prise de produits "dopants".


- Depuis mes 21 ans environ également, mon appétit a grandement diminué, si bien que désormais j'ai l'impression  de me forcer à manger.

 

 

 

J'ai actuellement 26 ans et j'ai actuellement ces problèmes-là:

 

-Absence de libido (et petite info : absence d'érection matinale depuis mes 19 ans)

 

-Gynécomastie (glandulaire)

 

-Manque cruel d'appétit / dégoût de la nourriture

 

-Perte rapide du volume musculaire : avec 4/5 jours sans entrainements, même en gardant une bonne alimentation protéiné et des kcal élevées : mes muscles fondent à vue d'oeil

 

-Manque de résistance à l'effort : Rapidement fatigué, bouffées de chaleur

 

 

Voici un dosage hormonal Normal réalisé le 11 août 2021, il y a environ 1 mois :

 

https://i.postimg.cc/5t7hVsfF/page-1-sur-4.png
https://i.postimg.cc/vB4pH5m2/page-2-sur-4.png
https://i.postimg.cc/02RLPM1Z/page-3-sur-4.png
https://i.postimg.cc/76rWDdph/page-1-2.png
https://i.postimg.cc/T1C7Vwh5/page-2-sur-2.png

 

 

 

Voici ma gynécomastie (glandulaire), qui est assez légère, mais elle est bien là et je ressens une légère douleur/gène au niveau du téton.  Comme si la glande "travaillait" ou comme si elle était toujours "active" :


https://i.postimg.cc/vZzRPQjh/photo-gyn-comastie-2.png

 


J'ai réalisé des échographies testiculaires, mammaires, au niveau de l'abdomen pour analyser la vessie, la prostate, etc : 0 problème. J'ai également réalisé un IRM pour rechercher un Adénome hypophysaire : rien non plus.

 


Si vous le voulez bien, j'en appelle à vous et à vos connaissances :

 

Qu'est-ce qui engendre ces problèmes là chez moi ? 
Comment régler ces problèmes ? 
Est-ce des problèmes liés aux antihistaminiques que j'ai pris en excès, ou à la vitamine B5 que j'ai pris également en excès ?


L'origine de mes problèmes est-elle plutôt d'ordre psychologique ?[u] Si oui, alors comment expliquer un problème de gynécomastie ?[/u]


Je suis près à prendre des produits "dopants" pour remettre mon corps dans le droit chemin, honnêtement je n'ai pas grand chose à perdre.

 


Toute aide est la bienvenue.

 

En vous remerciant grandement par avance.

Cordialement.

Edited by manzhard
modification texte + image
Link to comment
Il y a 18 heures, manzhard a dit :

Absence de libido (et petite info : absence d'érection matinale depuis mes 19 ans)

 

-Gynécomastie (glandulaire)

 

-Manque cruel d'appétit / dégoût de la nourriture

 

-Perte rapide du volume musculaire : avec 4/5 jours sans entrainements, même en gardant une bonne alimentation protéiné et des kcal élevées : mes muscles fondent à vue d'oeil

 

-Manque de résistance à l'effort : Rapidement fatigué, bouffées de chaleur

 

Salut,

Tu te focalises beaucoup trop... primo l'absence d'érection le matin...ca n'a rien à voir avec la libido c'est plutot un processus mécanique... Je n'ai pas des érections le matin et n'ai aucun problème de ce coté là.. Ensuite gynécomastie : en cas de fonte musculaire, ben oui la peau pend.. Manque d'appétit : quel métier as tu ? quelle activité sportive as tu ?

Apres 4-5 jours sans entrainement fonte musculaire... tu connais "NO DAY OFF3 ?! Ce n'est pas pour rien...si j'arrêtais 4-5 jours alors que je m'entraine sans interruptions depuis 5 ans...je perdrai des mois de progression..

Manque de résistance à l'effort : pareil...avec 4-5 jours sans entrainement tu peux oublier la résistance à l'effort ...Bien évidement tu vas avoir l'impression de mourir.

 

Donc je te conseil de reprendre les bases : entrainement, alimentation, repos...tout le reste c'st du blabla

Link to comment

Oui et puis le fait de penser à ton soucis tout le temps n'arrange rien. C'est comme une femme qui veut à tout prix retrouver un cycle ou une libido normale. Ca n'arrange rien d'y penser tout le temps même si je peux comprendre que ça soit difficile. Essaie de revoir ton alimentation et ton entraînement. Une femme qui a un niveau de lipide trop bas à des problèmes de cycles voir plus rien. Pour un homme je ne sais pas mais l'alimentation doit avoir son rôle aussi j'imagine. L'alimentation et les hormones c'est souvent lié. Le repos est également important temporairement. Personnellement je m'entraîne 2jours puis repos puis entraînement 2jours plus un jour cardio,  et un jour où c'est repos ou stretching. Après chacun est libre de faire son programme comme il le souhaite et suivant ses objectifs et son emploi du temps. 

Link to comment

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
  • Nouvelles réponses

    • Bonjour, J'ai calculé mes apports énergétiques pour une prise de masse, je dois consommer 4000kcal par jour. En effet, je pratique la musculation 6 jours sur 8, et je pratique la course a pied lors de mes jours de repos. La question étant, je pèse 72 kilos mais vu que j'ai un travail très physique dans le bâtiment, j'ai un très gros quotient multiplicateur d'activité physique, d'où mes 4000 kcal pour 72kg. Ma question étant, puis je dépasser les 2.4g de protéines  par kg de corps (Selon Delavier et Gundill, passé ce seuil, les protéines se dégradent) Car sinon je suis obligé de consommer énormément de glucides. Merci de votre aide  Alex
    • Bonjour  perso,  commencer par aller voir un diététicien, faire 1 bilan  Pour le déficit calorique généralement on commence par - 300 cal et pour la salle peut être commencer par 3 séances semaine c'est pas mal.
    • Bonjour à tous, Je m appelle Natacha, j ai 52 ans. Je mesure 1m67 pour 58 kg. Après 8 ans de cours collectifs Les Mills en salle, je me lasse,et cela faisait quelques temps que je lorgnais le plateau de musculation. Cela fait 2 semaines que j' ai commencé. J ai pour l instant fait connaissance avec les machines pour le bas. Le coach m a conseillé les machines suivantes : glute machine 4 séries de 12 rep, machine à presse idem, machine à abduction idem, adduction ide presse quadriceps et ischios idem. Je fais ce programme 2 fois par semaine. J ai des jambes musclées, mais mon point faible c est mon fessier. J ai des courbatures après mes séances, mais plus sur les jambes qu aux fessiers. Je me demande si il n y a pas d autres exercices que je pourrais faire. La semaine prochaine je vais rajouter une séance pour le haut du corps. Je pense faire 3 séances par semaine. Le lundi bas du corps, le mercredi haut du corps et le jeudi bas du corps. J y vais entre 12 et 14h, mes séances durent 45 mn. Tout cela sera t il suffisant pour progresser ? Est ce que mon âge est un frein à la prise de muscle ? Je ne suis pas molle, après toutes ces années de fitness, mais j ai 2 points faibles : fessiers et ventre. Merci pour votre aide
    • Bonjour   Ses une "belle" bonne résolution et te souhaite bon courage   Si tu vas dans une salle tu peux peux être t'entourer d'un prof qui te montrera bien les mouvements au début, pour pas que tu te blessé. En tout cas pour la partie renforcement musculaire   Moi je laisserai au moins un jour entre deux séances, histoire de te reposé et de laisser ton corps se remettre, sa va lui faire du changement après tout   Sa et un rééquilibrage alimentaire, et tu devrais perdre assez rapidement, au début du moins.   Enfin, je suis pas un pro alors... d'autres si connaîtront certainement bien plus
    • 2eme séance   - curl zottman 4x8 5kg - drag curl 4x8 5kg - Oiseau 4x15 2kg - abdos avec roue    La aussi j'ajusterai les poids parce que l'oiseau et le drag curl j'ai jamais fait    3eme séance   - écarté coucher 4x8 4kg - développé couché altère 4x8 4kg - Rowling 4x8 6,5kg - dips sur chaise 4x8 - abdos avec roue   Les traction j'ai rien pour en faire chez moi, j'ai réussi à en faire deux il y a peu. Preuve que je progresse, ses la première fois    Voilà voilà n'hésite pas à me dire ce que tu en pense          
×
×
  • Create New...