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Cristio

Débutant | Séries tous les jours

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Bonjour, je viens de m’inscrire. Déjà merci à ceux qui prendront le temps de m’aiguiller !
Voici mon profil :
  • Homme de 22 ans
  • 95kg pour 167cm
  • Mon but est de retrouver la forme et de me dessiner un peu
  • Je retravaille mon alimentation
Je viens tout juste de commencer, je me renseigne encore et continue à constituer mon « programme ». Je travail en journée et vis en famille (impossible donc de trop m’étaler).

Actuellement, je fais tous les jours :
  • 2 à 3 séries de gainage planche (5 × 20s + 20s)
  • 4 séries (matin) et 4 séries (soir) de pince de musculation (20 rep./main)
Prochainement, je voudrais m’acheter un coffret d’haltères de Decathlon.fr qui permettent d’évoluer de 2kg à 20kg. Je voudrais entamer des exercices comme des squats et des développés.

Mes questions : 
  1. Par manque de place, puis-je faire certaines exercices (comme le gainage) sur mon lit, est-ce que cela nuit à l’efficacité ? 
  2. Est ce que je peut construire un programme étalé sur les 7 jours de la semaine (en l’adaptant bien sûr) ? Je pense que cela me permettra de garder plus facilement la motivation. J’ai déjà lâché d’autres activités par manque de motivation à répondre après les jours de repos.

:D

 

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Salut, il vaut mieux faire des séance plus intense mais plus espacées. Si Ton but est de perdre du poids il faut que tu dépense beaucoup de calories, donc favoriser les exercices poly-articulaire. Il faut du repos pour laisser les muscles récupérer ,le repos compte Beaucoup. Je pense qu il faut au moins un 1 jour de repos dans la semaine sinon tu risque le surentrainement à force. Sinon, oui une paire d'halteres permet de faire beaucoup d'exercice. Tu parle de squat et développé, tu peut faire du Front squat haltere, ou des fentes avant pour les quadriceps. Par contre pour les développé,  si tu parle du développé coucher il te faut un banc sinon tu n'aura  pas assez damplitude. Après tu peut toujour faire des pompes.

Edited by Trainningm
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    • Salut, Ben je vois 1 exercice pour les biceps et 3 pour les épaules...et le reste ? Si tu veux te muscler il faut travailler tout les groupes musculaires et pour commencer avec des exercices de base : développé couché, squat, dead lift, curls, développé militaire...et 4 kg c'est loin d'être suffisant..
    • Bonjour, j'espère que vous allez bien.   Je suis un homme de 37 ans qui n'est pas très musclé, et j'aimerais prendre quelques formes.   Que pensez-vous de ma séance d'exercices ??   Est-ce que c'est trop ou pas assez d'après vous ??     Mes séances   Je précise que ce sont toujours des haltères de quatre kilos pour chaque exercice, et que j'en fait deux ou trois fois par semaine.   Merci beaucoup pour vos réponses webi
    • Tu en trouveras dans certains magasins bio, mais sur internet le choix est plus conséquent et facilement accessible. Reste à voir, lequel est le plus qualitatif...
    • Bonjour à tous,  j’ai entendu parler des bienfaits du tribulus pour la musculation.  Savez-vous où je peux m’en procurer en magasin ?  Je sais qu’on peut l’avoir par achat en ligne mais j’aimerais le trouver en magasin. cordialement 
    • Salut, Encore une fois il faut être à l'écoute de son corps..si au bout de quelques semaines, tu te sens fatigué avec du mal à récupérer alors il faudra alléger ton programme et également à contrario.
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