Jump to content
Cristio

Débutant | Séries tous les jours

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

2
415

Top Posters


Recommended Posts

Bonjour, je viens de m’inscrire. Déjà merci à ceux qui prendront le temps de m’aiguiller !
Voici mon profil :
  • Homme de 22 ans
  • 95kg pour 167cm
  • Mon but est de retrouver la forme et de me dessiner un peu
  • Je retravaille mon alimentation
Je viens tout juste de commencer, je me renseigne encore et continue à constituer mon « programme ». Je travail en journée et vis en famille (impossible donc de trop m’étaler).

Actuellement, je fais tous les jours :
  • 2 à 3 séries de gainage planche (5 × 20s + 20s)
  • 4 séries (matin) et 4 séries (soir) de pince de musculation (20 rep./main)
Prochainement, je voudrais m’acheter un coffret d’haltères de Decathlon.fr qui permettent d’évoluer de 2kg à 20kg. Je voudrais entamer des exercices comme des squats et des développés.

Mes questions : 
  1. Par manque de place, puis-je faire certaines exercices (comme le gainage) sur mon lit, est-ce que cela nuit à l’efficacité ? 
  2. Est ce que je peut construire un programme étalé sur les 7 jours de la semaine (en l’adaptant bien sûr) ? Je pense que cela me permettra de garder plus facilement la motivation. J’ai déjà lâché d’autres activités par manque de motivation à répondre après les jours de repos.

:D

 

Link to comment

Salut, il vaut mieux faire des séance plus intense mais plus espacées. Si Ton but est de perdre du poids il faut que tu dépense beaucoup de calories, donc favoriser les exercices poly-articulaire. Il faut du repos pour laisser les muscles récupérer ,le repos compte Beaucoup. Je pense qu il faut au moins un 1 jour de repos dans la semaine sinon tu risque le surentrainement à force. Sinon, oui une paire d'halteres permet de faire beaucoup d'exercice. Tu parle de squat et développé, tu peut faire du Front squat haltere, ou des fentes avant pour les quadriceps. Par contre pour les développé,  si tu parle du développé coucher il te faut un banc sinon tu n'aura  pas assez damplitude. Après tu peut toujour faire des pompes.

Edited by Trainningm
Link to comment

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
  • Nouvelles réponses

    • Bonsoir. Ma question est juste, avec 4 séances par semaine sur quel format choisir entre PPL ( avec un enchainement sur le 4 ème jour ) et Split? Merci 
    • Salut le plus dur est de tenir sur le long terme car le but est que cela devienne un mode de vie, le mieux serait une activité ou la musculation est un complément comme la boxe avec un sac de frappe par exemple.   Sur le long terme je connais peu de personne motivé par la musculation uniquement.
    • Des Suppléments 100 % naturels pour vous aider à Développer les muscles, Brûler les graisses et Améliorer le bien-être général, Complément de Musculation pour le Gonflement, Coupe faim et la Force. Ingrédients 100% naturels soutenus par des études scientifiques, Livraison gratuite dans le monde entier et garantie de remboursement de 100 jours. Découvrez nos produits ci-dessous :   JUICED UPP :    https://www.juicedupp.com/?a=221184  PrimeShred :          https://primeshred.com/?a=221184 Testonine :          https://mixi.mn/?a=221184&c=11952&p=r Zotrim :       https://zotrim.com/?a=221184 Force Brutale :    https://brutalforce.com/?a=221184 Testogène :            https://testogen.com/?a=221184 PhenGold :       https://phengold.com/?a=221184
    • Salut, Qu'as tu vraiment pour objectif ? Car à te lire, tu n'as pas de programme. Pour le bas du corps, il faut, à mon avis, charger beaucoup plus. 1kgs c'est rien du tout car ce sont des muscles puissants notamment les fessiers. Le cardio peut aider à se maintenir sur l'endurance ou lorsque l'on veut ne pas prendre trop de masse grasse. Tu ne veux plus du tout aller en salle ? Tu disposes de quoi comme matériel si cest chez toi ? Les abdos 2 fois la semaine pour ma part c'est suffisant lorsque tu travailles correctement tu sollicites tes abdos forcément lors des séances de musculation. Pour ce qui est des repas, si tu veux gagner du temps, tu peux préparer plusieurs portions à l'avance. Te fixer des jours pour te consacrer à tes séances uniquement peut être utile aussi. Bon courage 
    • Hello. Merci pour vos suggestions. J'y ajouterais une barre de traction, l'équipement idéal pour travailler sa musculature chez soi. De plus, elle est abordable et ne prend que très peu de place. Pour plus d'infos sur les barres de traction, cliquez ici.
×
×
  • Create New...