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Arthur

Avis salle de sport

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Bonjour à tous,

 

J'ai commencé le sport dans une salle Keep Cool 6 mois avant le confinement. Me voilà de retour dans cette salle 4 fois par semaine. 

J'ai décidé de réadapter toute mon alimentation et j'ai commencé à prendre des compléments tels que de la Whey Isolate (pour compléter ma dose de protéines) et des BCAA 2:1:1.

Lors de ma reprise, je suis allé visiter d'autres salles plus "complètes" mais je n'ai pas trouvé de salle qui avaient un esprit aussi chaleureux et où les coach étaient autant disponibles ! La majeure partie proposent des formules avec des rendez-vous tout les 3 mois ou 4 fois dans l'année .. Contre un suivi tout les mois dans ma salle actuelle .. (ce qui est vraiment agréable pour réajuster son alimentation ou son entrainement quand on est débutant)

 

M'étant beaucoup renseigné au sujet de la musculation j'apprécierai d'avoir vos avis pour mieux m'orienter dans mes choix. 

 

- Est-ce possible de prendre de la masse musculaire faisant un programme PPL avec des machines à poulie ? La salle dans laquelle je fais mes séances n'a presque que des machines à poulie.

- J'ai lu/vu que certains conseillent de commencer par des machines guidées ou poids libre directement car plus efficaces pour la prise de masse ?

- Pensez-vous qu'il est donc forcément nécessaire de changer de salle de sport pour avoir de meilleurs progrès ?

 

Pour indication, actuellement mon but est de perdre de la masse grasse ainsi que de gagner en masse musculaire. (Objectif 21% à 12% de masse grasse)

 

Merci par avance pour vos réponses ! 

 

 

 

 

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    • Sans légume ???? Et les vitamines et les fibres tu les trouves où ? Dans des comprimés ? A un moment donné tu pourrais avoir des soucis sans legume.....  sans être obligé d'en manger 1kg mais bon... As tu essayé d'autres recettes ? D'autres légumes ? Parce qu'il en existe des tas de sortes de légumes... et des tas de façons de les accommoder. Des frais c'est meilleur déjà pour commencer. Ca ne t'empêche pas de manger des pâtes et des pommes de terre pour autant.
    • Salut, Le problème a l'air pas mal, par contre tu dois augmenter tes charges pour que lors de tes dernières séries tu ne puisses pas faire plus 6 ou 8 répétitions..Il est donc important d'avoir un carnet dans lequel tu notes tes performances..
    • Bonjour Les jambes lourdes sont généralement dues à une mauvaise circulation sanguine. Cependant, le sport est un remède pour contrer ce type de problème.  Je n'y connais pas grand chose mais d'après les informations que j'ai lues sur cet article https://www.vitaminexpress.org/fr/vitamine-k2-acheter, la vitamine k2 aide à protéger contre les dépôts dans les artères et favorise ainsi la circulation du sang vers les organes et leur fonctionnement.  Je vous conseille d'en consommer puisqu'elle vous aide à entretenir vos os, notamment au niveau des veines. Je vous souhaite bonne chance.
    • Bonjour à tous   Étant au régime depuis peu et étant très très difficile, avoir une diète et compliquer pour moi. Je déteste les légumes... J'ai horreur de sa, je peut manger seulement des haricots vert. Ce n'est pas que je n'ai pas envie pourtant. Ma copine adore sa, je goûte à presque tout mais rien à faire sa ne passe pas. J'aimerai savoir comment varier les menu sans légumes ? Car avec moi c'est vite trouver. Viandes rouge ou blanche, pâtes, riz, pomme de terre... Voilà quoi, très compliqué. Si jamais quelqu'un aurai une idée, des astuces.. Sa serait avec plaisir Merci d'avance
    • Bonjour à tous Après avoir passer pas mal de temps sans m'entraîner, je reprend doucement chez moi et non en salle. Je possède une barre olympique + poids et une poulie haute et basse. Voici le programme que je fait actuellement. Assez fatiguant mais séance assez courte vue que je n'ai pas le temps de faire des séance de 2h.   Pectoraux - Dos Developper coucher + Tirage poitrine: 3x10 Developper incliné  + Tirage poulie basse: 3x10 Écarté poulie haute +  Rowing supination: 3x10 Epaules - Bras: Developper militaire + Extention poulie corde: 3x10 Developper coucher serré + Elevation latérale: 3x10 Curl barre + elevation posterieur: 3x10 Tirage menton + Curl marteau poulie: 3x10 Jambes: Squat: 3x8 Soulever de terre: 3x8 Squat bulgare: 3x10 Mollets à la barre: 3x15   Je fais un jours sur 2 et à part au début quand j'avais beaucoup de courbatures, j'arrive à enchaîner sans problème. je précise que mon objectif et une perte de poids, j'ai beaucoup de poids à perdre... Merci d'avance pour vos réponses
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