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Arthur

Avis salle de sport

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Bonjour à tous,

 

J'ai commencé le sport dans une salle Keep Cool 6 mois avant le confinement. Me voilà de retour dans cette salle 4 fois par semaine. 

J'ai décidé de réadapter toute mon alimentation et j'ai commencé à prendre des compléments tels que de la Whey Isolate (pour compléter ma dose de protéines) et des BCAA 2:1:1.

Lors de ma reprise, je suis allé visiter d'autres salles plus "complètes" mais je n'ai pas trouvé de salle qui avaient un esprit aussi chaleureux et où les coach étaient autant disponibles ! La majeure partie proposent des formules avec des rendez-vous tout les 3 mois ou 4 fois dans l'année .. Contre un suivi tout les mois dans ma salle actuelle .. (ce qui est vraiment agréable pour réajuster son alimentation ou son entrainement quand on est débutant)

 

M'étant beaucoup renseigné au sujet de la musculation j'apprécierai d'avoir vos avis pour mieux m'orienter dans mes choix. 

 

- Est-ce possible de prendre de la masse musculaire faisant un programme PPL avec des machines à poulie ? La salle dans laquelle je fais mes séances n'a presque que des machines à poulie.

- J'ai lu/vu que certains conseillent de commencer par des machines guidées ou poids libre directement car plus efficaces pour la prise de masse ?

- Pensez-vous qu'il est donc forcément nécessaire de changer de salle de sport pour avoir de meilleurs progrès ?

 

Pour indication, actuellement mon but est de perdre de la masse grasse ainsi que de gagner en masse musculaire. (Objectif 21% à 12% de masse grasse)

 

Merci par avance pour vos réponses ! 

 

 

 

 

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Salut !

 

Honnêtement, je me fiche royalement du nom ou de la marque de ma salle de sport, j'en ai visiter beaucoup dans l'unique but de rechercher un endroit ou je me sentirai bien pour me développer, parfois cela joue sur le prix aussi ...

Si chez Keep Cool tu as une bonne ambiance, un personnel cool (sans mauvais jeux de mot) alors reste donc chez eux.

Et a mon avis le fait de changer de salle de sport peut participer à ta progression si et seulement si tu te sens mieux dans cette nouvelle salle plutôt que l'ancienne.

 

Les poulies c'est génial ne t'en plein pas, si il y a également des poids libres (et je n'en doute pas) et des machines intéressantes (et généralement les salles de sport sont rarement mal équipées en machines) tu arriveras à t'entraîner sans problème.

 

Et enfin je finis avec une de tes question, je ne sais pas où tu as lu que les machines et poids libres sont plus intéressants pour la prise de masse. Tout est intéressant !

L'avantage des machines est que les mouvements sont contrôlés et peuvent par conséquent t'apprendre les mouvements de base, et voir même mettre plus lourd sur certains exercices cela réduit le risque de blessure (mais attention à garder un mouvement irréprochable !)

L'avantage des poulies dont tu parlé est que tu garde une tension constante du début jusqu’à la fin sur l'exercice que tu as choisis.

En fait ce que tu dois garder en tête c'est pour la prise de masse, les exercices d'isolation sont à priorisé (ce qui ne veut pas dire de laisser tomber les mouvements poly-articulaires : squat, développé couché etc ... bien au contraire).

Après le choix de faire tels ou tels exercice à la poulie, à la machine ou au poids libre c'est un autre débat. Et pas forcément décisif quand on débute en musculation.

 

En espérant t'avoir aider.

A bientôt !

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    • Il faut du temps aussi. Je n'ai jamais été en surpoids mais l'inverse. Jai pourtant certaines zones que j'aimerais améliorer. Mais tu ne pourras pas perdre de manière localisée le gras comme certaines personnes sur les réseaux tentent de le prouver. Peut être est-ce seulement la peau qui s'est distendue suite à ta perte de poids ? Je ne suis pas certaine que le jeûne intermitent puisse changer quelque chose à ta silhouette. Cest plutôt un mode de vie, d'alimentation... Je te souhaite une bonne continuation dans ta nouvelle hygiène de vie. Et peut être qu'un autre membre pourra t'éclairer à ce sujet. Bon courage 
    • Bonjour à toutes et à tous je viens ici un peu en désespoir de cause, car je ne sais pas trop quoi faire.   j'étais en surpoids il y a encore environ un an (presque 100 kilos pour 1m80), j'ai perdu, grace a nutrionniste/rééquilibrage alimentaire et sport, entre 20 et 25 kilos et je suis à un poids de 77 aujourd'hui. J'en suis ravi et ne me suis jamais senti aussi fort et endurant.   Ceci dit, il me reste beaucoup de graisse abdominale, et malgré le sport et la nutrition, je stagne et n'arrive pas à en perdre. Avez vous des conseils car je commence à être frustré. (peut être que je suis dans la catégorie skinny fat? car on dit que je suis tout maigre, et pourtant...encore tout a l'heure un collègue m'a tapoté dans la hanche et m'a pris le poignet d'amour en disant "ahah yen a la")     Je cours 10km par semaine et fait 3 à 4 séances de sport (soit en salle de muscu, soit crossfit suivant mon planning)   je tente depuis 2 semaines le jeune intermittent...   merci d'avance      
    • Tu a de nombreux calculateur en ligne de disponible, rajoute 300kcal et tu vois ce que sa donne, prend des mesures, ne cherche pas spécialement à te peser.    Part sur 1 semaines ou 2, la mesure de ta taille va t'indiquer si tu prend du gras ou pas, elle ne doit pas augmenter.    En 3mois tu ne va pas prendre du muscle comme tu peut l'imaginer. Prendre 1kg de muscle par an est déjà bien... Alors en 3 mois... 
    • Merci beaucoup à vous tous pour vos réponses. J’ai une question toute fois par rapport à mon besoin calorique. J’ai 23 ans, je fais 1m75 et 65kg. Quant à mon activité physique, je fais un full body 3 fois par semaine. Je suis étudiant donc je passe la majorité de mon temps devant mon PC. Quel est mon besoin calorique ? Aussi, j’ai envie de progresser d’ici 3 mois et gagner en masse et en muscle, par quel nombre de calorie faut-il commencer ? et le mois suivant ? Merci bcp
    • Tu prend une décision à l'encontre de ta logique de base...    D'où vient cette tendinite ? Sait tu exactement quel tendons elle touche ? Qu'à tu fait en terme d'examens ? Éducation post traitement avant de reprendre?    Une tendinite n'est pas le résultat d'un physique boiteux qui te pousse à la retraite mais d'une mauvaise appréhension de ton approche face à l'entraînement, qui est sans doute inadapté à ton morphotype...
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