Jump to content
Arthur

Avis salle de sport

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

3
228

Top Posters


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai commencé le sport dans une salle Keep Cool 6 mois avant le confinement. Me voilà de retour dans cette salle 4 fois par semaine. 

J'ai décidé de réadapter toute mon alimentation et j'ai commencé à prendre des compléments tels que de la Whey Isolate (pour compléter ma dose de protéines) et des BCAA 2:1:1.

Lors de ma reprise, je suis allé visiter d'autres salles plus "complètes" mais je n'ai pas trouvé de salle qui avaient un esprit aussi chaleureux et où les coach étaient autant disponibles ! La majeure partie proposent des formules avec des rendez-vous tout les 3 mois ou 4 fois dans l'année .. Contre un suivi tout les mois dans ma salle actuelle .. (ce qui est vraiment agréable pour réajuster son alimentation ou son entrainement quand on est débutant)

 

M'étant beaucoup renseigné au sujet de la musculation j'apprécierai d'avoir vos avis pour mieux m'orienter dans mes choix. 

 

- Est-ce possible de prendre de la masse musculaire faisant un programme PPL avec des machines à poulie ? La salle dans laquelle je fais mes séances n'a presque que des machines à poulie.

- J'ai lu/vu que certains conseillent de commencer par des machines guidées ou poids libre directement car plus efficaces pour la prise de masse ?

- Pensez-vous qu'il est donc forcément nécessaire de changer de salle de sport pour avoir de meilleurs progrès ?

 

Pour indication, actuellement mon but est de perdre de la masse grasse ainsi que de gagner en masse musculaire. (Objectif 21% à 12% de masse grasse)

 

Merci par avance pour vos réponses ! 

 

 

 

 

Link to post

Salut !

 

Honnêtement, je me fiche royalement du nom ou de la marque de ma salle de sport, j'en ai visiter beaucoup dans l'unique but de rechercher un endroit ou je me sentirai bien pour me développer, parfois cela joue sur le prix aussi ...

Si chez Keep Cool tu as une bonne ambiance, un personnel cool (sans mauvais jeux de mot) alors reste donc chez eux.

Et a mon avis le fait de changer de salle de sport peut participer à ta progression si et seulement si tu te sens mieux dans cette nouvelle salle plutôt que l'ancienne.

 

Les poulies c'est génial ne t'en plein pas, si il y a également des poids libres (et je n'en doute pas) et des machines intéressantes (et généralement les salles de sport sont rarement mal équipées en machines) tu arriveras à t'entraîner sans problème.

 

Et enfin je finis avec une de tes question, je ne sais pas où tu as lu que les machines et poids libres sont plus intéressants pour la prise de masse. Tout est intéressant !

L'avantage des machines est que les mouvements sont contrôlés et peuvent par conséquent t'apprendre les mouvements de base, et voir même mettre plus lourd sur certains exercices cela réduit le risque de blessure (mais attention à garder un mouvement irréprochable !)

L'avantage des poulies dont tu parlé est que tu garde une tension constante du début jusqu’à la fin sur l'exercice que tu as choisis.

En fait ce que tu dois garder en tête c'est pour la prise de masse, les exercices d'isolation sont à priorisé (ce qui ne veut pas dire de laisser tomber les mouvements poly-articulaires : squat, développé couché etc ... bien au contraire).

Après le choix de faire tels ou tels exercice à la poulie, à la machine ou au poids libre c'est un autre débat. Et pas forcément décisif quand on débute en musculation.

 

En espérant t'avoir aider.

A bientôt !

Link to post

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • Nouvelles réponses

    • Bonjour, Encore une fois tout cela c'est du théorique : ce qui marche chez les uns ne marche pas chez les autres.. Alors que dire de ce programme ?  ben qu'il essaie et il verra les résultats s'ils sont positifs ou non...
    • C'est pas le fait de faire des séries à l'échec qui est efficace..
    • Bonjour, Je suis en manque d’inspiration pour mes smoothies le matin j’aimerai changer  Envoyez vos meilleurs recettes s’il vous plaît  (Avec grammaire si possible)    Merci d’avance les bg ! 
    • en fait sur la dernière série, le dernier exos. donc par exemple si je fais les épaules et que j’ai 3 series à faire et que le dernier exos c’est des élévations latérales et bah je fais ca a l échec ( en fait c’est le dernier exercice de la seance pour un meme groupe musculaire)  ducoup j ai compris qu il fallait pas faire de l echec a chaque seance mais si je fais chaque grp musculaire que une fois par semaine sans echec ca va suffir pour etre efficace ?
    • Bonjour  (0671103641)   je dois concevoir un programme hypertrophie de deux mois à un intermédiaire. A raison de 3 jours par semaine lundi mercredi vendredi  1 mois :  L M V full body 3x12 3 mins de repos 70% L M V full body 3x12 2 mins de repos 75 L M V full body 3x12 2 mins de repos 80 L M V full body 3x12 1 mins de repos 80% 2 eme mois  L M V ago/antago 4 x 10 rm  L M V Post fatigue 4 x 10 rm  L M V pre fatigué 4 x 10 rm  L M V super lente 4 x 10 rm  qu en penses vous  merci beaucoup de votre retour 
×
×
  • Create New...