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Gishin

Je débute avec les compléments alimentaires : besoin de conseils !

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Bonjour,

 

J'ai 45 ans, je reprends le sport après quelques années d'arrêt. Je recommence avec :

- de la marche active,

- du running très léger,

- de la musculation poids de corps.

 

Je n'ai jamais vraiment eu de problème de santé sauf des douleurs genou / tendon d'Achille / contractions musculaires douloureuses dos et cou.

 

Après avoir pas mal lu de choses sur les compléments alimentaires, j'ai décidé d'appliquer le programme journalier suivant :

- une gélule de vitamine D (50 MCG / 2000 UI)

- 6 gélules de glycine (6x1g)

- 2 gélules d'oméga-3 (2x1g)

 

Que pensez-vous de ce programme ?

Est-ce pertinent ? Peu adapté ? Inutile ?

 

Merci d'avance pour vos conseils.

 

 

 

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Bonsoir gishin 

 

Quand tu dis contractions musculaires douloureuses.. esque tu pourrais esseye de décrire ça ? 

Déjà j ai une mauvaise nouvelle pour toi la course a pied est une tres mauvaise idée car tu ne fait que empirer les problèmes aux genoux et au tendon d Achille. 

Maintenant faudrait savoir aussi ce que tu a exactement aux genoux et au tendon d Achille.. 

Les suppléments il te servent a quoi? C'est quoi ton idée en utilisant ça ? 

Je peux te conseiller sans soucis mais j ai besoin d infos.. 

Ton alimentation est équilibré ? Oui/non? Mais ca serait bien de savoir ce que tu mange en temps normal..car ca peut faire une grande différence..par exemple si tu mange tout les jours une certaine quantité de fruits et légumes tu aura besoin de doses plus faibles de suppléments ou vice versa.

Si tu veux me contacter je suis a ta disposition 

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    • Sans légume ???? Et les vitamines et les fibres tu les trouves où ? Dans des comprimés ? A un moment donné tu pourrais avoir des soucis sans legume.....  sans être obligé d'en manger 1kg mais bon... As tu essayé d'autres recettes ? D'autres légumes ? Parce qu'il en existe des tas de sortes de légumes... et des tas de façons de les accommoder. Des frais c'est meilleur déjà pour commencer. Ca ne t'empêche pas de manger des pâtes et des pommes de terre pour autant.
    • Salut, Le problème a l'air pas mal, par contre tu dois augmenter tes charges pour que lors de tes dernières séries tu ne puisses pas faire plus 6 ou 8 répétitions..Il est donc important d'avoir un carnet dans lequel tu notes tes performances..
    • Bonjour Les jambes lourdes sont généralement dues à une mauvaise circulation sanguine. Cependant, le sport est un remède pour contrer ce type de problème.  Je n'y connais pas grand chose mais d'après les informations que j'ai lues sur cet article https://www.vitaminexpress.org/fr/vitamine-k2-acheter, la vitamine k2 aide à protéger contre les dépôts dans les artères et favorise ainsi la circulation du sang vers les organes et leur fonctionnement.  Je vous conseille d'en consommer puisqu'elle vous aide à entretenir vos os, notamment au niveau des veines. Je vous souhaite bonne chance.
    • Bonjour à tous   Étant au régime depuis peu et étant très très difficile, avoir une diète et compliquer pour moi. Je déteste les légumes... J'ai horreur de sa, je peut manger seulement des haricots vert. Ce n'est pas que je n'ai pas envie pourtant. Ma copine adore sa, je goûte à presque tout mais rien à faire sa ne passe pas. J'aimerai savoir comment varier les menu sans légumes ? Car avec moi c'est vite trouver. Viandes rouge ou blanche, pâtes, riz, pomme de terre... Voilà quoi, très compliqué. Si jamais quelqu'un aurai une idée, des astuces.. Sa serait avec plaisir Merci d'avance
    • Bonjour à tous Après avoir passer pas mal de temps sans m'entraîner, je reprend doucement chez moi et non en salle. Je possède une barre olympique + poids et une poulie haute et basse. Voici le programme que je fait actuellement. Assez fatiguant mais séance assez courte vue que je n'ai pas le temps de faire des séance de 2h.   Pectoraux - Dos Developper coucher + Tirage poitrine: 3x10 Developper incliné  + Tirage poulie basse: 3x10 Écarté poulie haute +  Rowing supination: 3x10 Epaules - Bras: Developper militaire + Extention poulie corde: 3x10 Developper coucher serré + Elevation latérale: 3x10 Curl barre + elevation posterieur: 3x10 Tirage menton + Curl marteau poulie: 3x10 Jambes: Squat: 3x8 Soulever de terre: 3x8 Squat bulgare: 3x10 Mollets à la barre: 3x15   Je fais un jours sur 2 et à part au début quand j'avais beaucoup de courbatures, j'arrive à enchaîner sans problème. je précise que mon objectif et une perte de poids, j'ai beaucoup de poids à perdre... Merci d'avance pour vos réponses
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