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Fifik

Conseils alimentation et sport

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Bonjour tout le monde. 

 

Je vais bientôt reprendre le sport et niveau alimentation ce n'est pas ce qu'il y a de mieux. J'ai tendance à manger trop gras, en trop grosse quantité et parfois à grignoter soit des trucs qui ne sont pas forcément conseillé, soit à des heures ou il ne vaut mieux ne rien manger.  J'aurais besoin de conseils sur comment je peux améliorer mon alimentation, quoi changer ou quel aliments remplacer par d'autres, comment réduire ma quantité de gras, quoi manger dans la matinée ou dans l'après-midi si j'ai un petit creux... Je ne souhaite pas partir sur une alimentation vraiment axé me sur tel ou tel programme ou il me faut absolument manger tel ou tel chose, tel ou tel quantité... De plus, j'ai tendance à énormément cuisiner au beurre et parfois à l'huile d'olive. Et je mange énormément de yaourt aux fruits. 

 

Je vous ai fait une liste de tout mes repas durant une semaine complète en prenant soin de noter tout ce que j'ai mangé/grignoté. 

 

Lundi:

 

Petit déjeuner:
4 tartines de pain de mie avec Beurre + une tasse de thé vert avec une cuillère à café de sucre.

Midi:
Omelette (2 œufs) au lardon, surimi et mozzarella et un fruit+ une canette de coca. 

Soir:

Un peu de saucisson en apéro. 
Purée maison avec beurre, steak haché, fromage (camembert), un fruit et un verre de sirop de grenadine

 

Mardi:

Petit déjeuner 
omelette nature+ thé vert

7h/7h10

Un kitkat

Midi:

purée maison avec 2 tranches de blanc de poulet 

Soir
Pattes au beurre, steak haché. Saucisson, fromage (part de camembert) et un grand verre de grenadine avec de l'eau. 

 

Mercredi

Matin:

Un thé vert, une compote de pomme 

Midi

Cheez burger maison

Banane

 

Soir
2 sandwich fromage frais et blanc de dinde avec pain de mie. 

 

Jeudi:
Matin 
un thé vert

9h
2 kinder bueno

Midi 
Pates au fromage et 2 bananes. 

Soir
Pomme de terre sautée, chipolata + du saucisson. 

 

Vendredi
Matin 
Un sandwich avec 2 tranche de pain de mie avec omelette au fromage et jambon et un thé vert. 

 

Samedi

Matin
Un thé vert 

Midi
Riz avec steak haché 

Soir

Cordon bleu et pomme de terre dauphine avec un peu de rillettes. 

 

Dimanche:

Matin

Un thé vert

Midi:

Pattes au fromage 

Soir: 

pattes natures. 

 

En général quand je fais un plein de course, je reste toujours sur des aliments pour essayer de manger correctement et de façon plus équilibré (jambon, blznc de dinde/poulet, fromage à tartiner, pain de lie, œufs, compote de pomme) mais en général, j'ai toujours tendance à craquer et à aller acheter un truc qui n'est pas sur ma liste... 

 

Comme je vous l'ai dit, je ne souhaite pas partie sur une alimentation ou il faut tout calculer. Je cherche surtout à améliorer mon alimentation, changer ou interdit certaines choses, savoir qu'est-ce que je peux manger le matin au petit déjeuner ou quand j'ai faim dans la journée. 

 

Du coup si vous avez des conseils, je suis preneur. 

 

Merci d'avance pour vos réponses. 

Edited by Fifik
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Tu ne manges jamais de légumes dits verts, beaucoup de produits transformés, Le pain de mie c'est beaucoup de sucre et de gras, sans parler des sodas...

Peut être devrais tu petit à petit changer tes habitudes en commençant par boire de l'eau . Tu peux aussi mettre du citron vert, des fruits rouges, de la menthe, etc..  dans l'eau pour lui donner du goût si c'est ce qui te manque. Il existe des gourdes avec des infuser maintenant aussi. Réduis la charcuterie (saucisson, rillettes.....) et n'en manger qu'une fois la semaine ou 2 déjà, si c'est un truc qui te tient à coeur. Je ne suis pas diététicienne mais c'est pas équilibré du tout tes repas. Et t'en as conscience c'est déjà bien. Réduis petit à petit, change petit à petit tes habitudes. Ca te paraîtra moins. Réduis un peu le gras que tu mets pour la cuisson des aliments (peut être que tu en mets plus que tu ne penses), ajoutes des herbes et des épices pour le goût... ca sert à rien de tout supprimer du jour au lendemain ça fera trop d'un coup. Enfin ce n'est que mon avis. Bon courage 

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Il y a 14 heures, nuti5lb a dit :

Tu ne manges jamais de légumes dits verts, beaucoup de produits transformés, Le pain de mie c'est beaucoup de sucre et de gras, sans parler des sodas...

Peut être devrais tu petit à petit changer tes habitudes en commençant par boire de l'eau . Tu peux aussi mettre du citron vert, des fruits rouges, de la menthe, etc..  dans l'eau pour lui donner du goût si c'est ce qui te manque. Il existe des gourdes avec des infuser maintenant aussi. Réduis la charcuterie (saucisson, rillettes.....) et n'en manger qu'une fois la semaine ou 2 déjà, si c'est un truc qui te tient à coeur. Je ne suis pas diététicienne mais c'est pas équilibré du tout tes repas. Et t'en as conscience c'est déjà bien. Réduis petit à petit, change petit à petit tes habitudes. Ca te paraîtra moins. Réduis un peu le gras que tu mets pour la cuisson des aliments (peut être que tu en mets plus que tu ne penses), ajoutes des herbes et des épices pour le goût... ca sert à rien de tout supprimer du jour au lendemain ça fera trop d'un coup. Enfin ce n'est que mon avis. Bon courage 

Salut à toi. Merci pour tes conseils. C'est vrai que les légumes verts, je n'en mange pas assé et pourtant j'adore ça !! Après l'eau j'en bois beaucoup notamment avec le thé. En général je bois 2 litres de thé mais avec la chaleur je n'en ai pas trop envie. Pour la charcuterie y a des périodes où je vais en manger et d'autres ou je n'en mange pas pendant des semaines... 

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    • Sans légume ???? Et les vitamines et les fibres tu les trouves où ? Dans des comprimés ? A un moment donné tu pourrais avoir des soucis sans legume.....  sans être obligé d'en manger 1kg mais bon... As tu essayé d'autres recettes ? D'autres légumes ? Parce qu'il en existe des tas de sortes de légumes... et des tas de façons de les accommoder. Des frais c'est meilleur déjà pour commencer. Ca ne t'empêche pas de manger des pâtes et des pommes de terre pour autant.
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    • Bonjour à tous Après avoir passer pas mal de temps sans m'entraîner, je reprend doucement chez moi et non en salle. Je possède une barre olympique + poids et une poulie haute et basse. Voici le programme que je fait actuellement. Assez fatiguant mais séance assez courte vue que je n'ai pas le temps de faire des séance de 2h.   Pectoraux - Dos Developper coucher + Tirage poitrine: 3x10 Developper incliné  + Tirage poulie basse: 3x10 Écarté poulie haute +  Rowing supination: 3x10 Epaules - Bras: Developper militaire + Extention poulie corde: 3x10 Developper coucher serré + Elevation latérale: 3x10 Curl barre + elevation posterieur: 3x10 Tirage menton + Curl marteau poulie: 3x10 Jambes: Squat: 3x8 Soulever de terre: 3x8 Squat bulgare: 3x10 Mollets à la barre: 3x15   Je fais un jours sur 2 et à part au début quand j'avais beaucoup de courbatures, j'arrive à enchaîner sans problème. je précise que mon objectif et une perte de poids, j'ai beaucoup de poids à perdre... Merci d'avance pour vos réponses
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