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Fifik

Conseils alimentation et sport

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Bonjour tout le monde. 

 

Je vais bientôt reprendre le sport et niveau alimentation ce n'est pas ce qu'il y a de mieux. J'ai tendance à manger trop gras, en trop grosse quantité et parfois à grignoter soit des trucs qui ne sont pas forcément conseillé, soit à des heures ou il ne vaut mieux ne rien manger.  J'aurais besoin de conseils sur comment je peux améliorer mon alimentation, quoi changer ou quel aliments remplacer par d'autres, comment réduire ma quantité de gras, quoi manger dans la matinée ou dans l'après-midi si j'ai un petit creux... Je ne souhaite pas partir sur une alimentation vraiment axé me sur tel ou tel programme ou il me faut absolument manger tel ou tel chose, tel ou tel quantité... De plus, j'ai tendance à énormément cuisiner au beurre et parfois à l'huile d'olive. Et je mange énormément de yaourt aux fruits. 

 

Je vous ai fait une liste de tout mes repas durant une semaine complète en prenant soin de noter tout ce que j'ai mangé/grignoté. 

 

Lundi:

 

Petit déjeuner:
4 tartines de pain de mie avec Beurre + une tasse de thé vert avec une cuillère à café de sucre.

Midi:
Omelette (2 œufs) au lardon, surimi et mozzarella et un fruit+ une canette de coca. 

Soir:

Un peu de saucisson en apéro. 
Purée maison avec beurre, steak haché, fromage (camembert), un fruit et un verre de sirop de grenadine

 

Mardi:

Petit déjeuner 
omelette nature+ thé vert

7h/7h10

Un kitkat

Midi:

purée maison avec 2 tranches de blanc de poulet 

Soir
Pattes au beurre, steak haché. Saucisson, fromage (part de camembert) et un grand verre de grenadine avec de l'eau. 

 

Mercredi

Matin:

Un thé vert, une compote de pomme 

Midi

Cheez burger maison

Banane

 

Soir
2 sandwich fromage frais et blanc de dinde avec pain de mie. 

 

Jeudi:
Matin 
un thé vert

9h
2 kinder bueno

Midi 
Pates au fromage et 2 bananes. 

Soir
Pomme de terre sautée, chipolata + du saucisson. 

 

Vendredi
Matin 
Un sandwich avec 2 tranche de pain de mie avec omelette au fromage et jambon et un thé vert. 

 

Samedi

Matin
Un thé vert 

Midi
Riz avec steak haché 

Soir

Cordon bleu et pomme de terre dauphine avec un peu de rillettes. 

 

Dimanche:

Matin

Un thé vert

Midi:

Pattes au fromage 

Soir: 

pattes natures. 

 

En général quand je fais un plein de course, je reste toujours sur des aliments pour essayer de manger correctement et de façon plus équilibré (jambon, blznc de dinde/poulet, fromage à tartiner, pain de lie, œufs, compote de pomme) mais en général, j'ai toujours tendance à craquer et à aller acheter un truc qui n'est pas sur ma liste... 

 

Comme je vous l'ai dit, je ne souhaite pas partie sur une alimentation ou il faut tout calculer. Je cherche surtout à améliorer mon alimentation, changer ou interdit certaines choses, savoir qu'est-ce que je peux manger le matin au petit déjeuner ou quand j'ai faim dans la journée. 

 

Du coup si vous avez des conseils, je suis preneur. 

 

Merci d'avance pour vos réponses. 

Edited by Fifik
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Tu ne manges jamais de légumes dits verts, beaucoup de produits transformés, Le pain de mie c'est beaucoup de sucre et de gras, sans parler des sodas...

Peut être devrais tu petit à petit changer tes habitudes en commençant par boire de l'eau . Tu peux aussi mettre du citron vert, des fruits rouges, de la menthe, etc..  dans l'eau pour lui donner du goût si c'est ce qui te manque. Il existe des gourdes avec des infuser maintenant aussi. Réduis la charcuterie (saucisson, rillettes.....) et n'en manger qu'une fois la semaine ou 2 déjà, si c'est un truc qui te tient à coeur. Je ne suis pas diététicienne mais c'est pas équilibré du tout tes repas. Et t'en as conscience c'est déjà bien. Réduis petit à petit, change petit à petit tes habitudes. Ca te paraîtra moins. Réduis un peu le gras que tu mets pour la cuisson des aliments (peut être que tu en mets plus que tu ne penses), ajoutes des herbes et des épices pour le goût... ca sert à rien de tout supprimer du jour au lendemain ça fera trop d'un coup. Enfin ce n'est que mon avis. Bon courage 

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Il y a 14 heures, nuti5lb a dit :

Tu ne manges jamais de légumes dits verts, beaucoup de produits transformés, Le pain de mie c'est beaucoup de sucre et de gras, sans parler des sodas...

Peut être devrais tu petit à petit changer tes habitudes en commençant par boire de l'eau . Tu peux aussi mettre du citron vert, des fruits rouges, de la menthe, etc..  dans l'eau pour lui donner du goût si c'est ce qui te manque. Il existe des gourdes avec des infuser maintenant aussi. Réduis la charcuterie (saucisson, rillettes.....) et n'en manger qu'une fois la semaine ou 2 déjà, si c'est un truc qui te tient à coeur. Je ne suis pas diététicienne mais c'est pas équilibré du tout tes repas. Et t'en as conscience c'est déjà bien. Réduis petit à petit, change petit à petit tes habitudes. Ca te paraîtra moins. Réduis un peu le gras que tu mets pour la cuisson des aliments (peut être que tu en mets plus que tu ne penses), ajoutes des herbes et des épices pour le goût... ca sert à rien de tout supprimer du jour au lendemain ça fera trop d'un coup. Enfin ce n'est que mon avis. Bon courage 

Salut à toi. Merci pour tes conseils. C'est vrai que les légumes verts, je n'en mange pas assé et pourtant j'adore ça !! Après l'eau j'en bois beaucoup notamment avec le thé. En général je bois 2 litres de thé mais avec la chaleur je n'en ai pas trop envie. Pour la charcuterie y a des périodes où je vais en manger et d'autres ou je n'en mange pas pendant des semaines... 

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    • The Gynecomastia pinch test is an easy way to determine if you have gynecomastia. To do the pinch test, pinch your skin around your nipples and pull it away from your chest. If there is a lot of excess fat and skin in the area, you may have gynecomastia. What is Gynecomastia? Gynecomastia is a condition that causes boys or men to develop breasts. This condition is caused by an imbalance of the hormones testosterone and estrogen. Gynecomastia can cause embarrassment and social problems for boys and men who have it. How does Gynecomastia develop? Gynecomastia may develop when there is an imbalance between the levels of estrogen and testosterone in the body. When estrogen levels are higher than testosterone levels, the body begins to store more fat in the chest area, which can lead to enlarged breasts. What are symptoms of Gynecomastia? The severity of symptoms differs from person to person, but they can range from a small amount of extra tissue around the nipples to more bulbous breasts. Additionally, gynecomastia can affect one or both breasts. Breast tissue might be sensitive or painful on occasion, but this is not always the case. If you see any of the below symptoms, you should consult a doctor; Swelling of the breasts Enlarged breastsExcess fat and skin in the chest area Tenderness or pain in the breasts Nipple discharge The Gynecomastia Pinch Test There is a physical example which is known as the Gynecomastia Pinch Test. Its done to test whether or not someone is suffering from Gynecomastia or Pseudo Gynecomastia. This is something that your doctor will be able to do. You simply lay down, with your legs flat and your arms down by your side (supine position). The doctor will then Pinch the breast tissue with their index finger and thumb. If they feel a firm disc or feels rubbery under the nipple then is Gynecomastia. If however it just feels like fat tissue then its potentially pseudo-gynecomastia or otherwise known as man boobs. 3 Ways Reduce Gynecomastia 1. Exercise Exercise can help to reduce the amount of excess fat and skin in the chest area, which can improve the appearance of enlarged breasts. Exercise also helps to improve hormone balance and reduce estrogen levels, which can help to prevent gynecomastia from developing. 2. Weight Loss Losing weight can help to reduce the amount of excess fat and skin in the chest area, which can improve the appearance of enlarged breasts. Losing weight also helps to improve hormone balance and reduce estrogen levels, which can help to prevent gynecomastia from developing. 3. Using Supplements There is no definitive answer to this question as of yet. However, there are some supplements that may help to reduce the symptoms of gynecomastia. Supplements that can help to improve hormone balance and reduce estrogen levels may be especially helpful in reducing the symptoms of gynecomastia. FAQ How common is Gynecomastia? Around half boys will experience increased breast tissue when they go through puberty, although this tends to go down as they age. In adults it is believe that one in three adult men will develop gynecomastia. Are all man boobs known as Gynecomastia? It is common for it to be called Man boobs, as it does give the appearance of female looking breasts. It can happen in one or both breasts. However there are two types of Gynecomastia. Those that are caused by a hormone imbalance and then those that are caused more because of weight gain. Can increasing testosterone get rid of gynecomastia? Yes, if you increase testosterone then you help to reduce the imbalance of estrogen. Which is one of the causes of Gynecomastia. Increasing testosterone will also help improve muscle mass, energy and sex drive. Final Thoughts If you are experiencing man boobs and have ruled out other potential causes, it is worth trying the gynecomastia pinch test. It is a simple way to determine if there is an imbalance of hormones causing your pseudo-gynecomastia. Remember that while excess weight gain can contribute to man boobs, it is not always the root cause. Working on losing weight and toning your body can help reduce the appearance of man boobs, but it may also be necessary to address any hormone imbalance with medication or lifestyle changes.  
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