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Fifik

Conseils nutrition et sport.

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Bonjour tout le monde. 

 

En ce moment je suis dans une période où j'ai envie de perdre du poids, de maigrir et de me remettre en forme pour me sentir mieux dans mon corps mais aussi dans ma tête 

 

Je suis inscrit dans un club de self défense (le SMA pour les plus curieux) depuis bientôt plus de 3ans (depuis 2028). Avec le confinement et le covid, je n'ai que très peu été m'entraîner. Durant le 1er confinement j'ai eu quelques entraînements maison avec les formateurs qui nous donnaient des exercices différents chaques semaines et j'ai fait quelques séances au Clun dans l'année, avant que les salles et club de sports ferment jusqu'à aujourd'hui... 

 

Aujourd'hui j'ai l'envie de me remettre au sport et de reprendre les choses en main. Je fais 1m69 pour un poids de 69kg et je suis donc en surpoids. Je souhaiterais m'inscrire dans une salle de sport et m'entraîner de façon régulière. Mon objectif 1er est de perdre du poids, de maigrir pour retrouver un meilleur physique et me sentir mieux dans mon corps.

 

Je souhaiterais partir sur des entraînements mêlant cardio et renforcement musculaire sans forcément avoir besoin de matériel. De plus je souhaiterais partir sur des entraînements ou je n'ai pas forcément besoin d'y aller tout les jours n'y de faire tel ou tel exercices à un jour précis.

 

Si vous avez des conseils, des idées d'entraînement à me proposer ou me conseiller, je suis preneur. 

 

Merci d'avance pour vos réponses 

 

(Ps je joint 3 photos de moi pour que vous puissiez avoir une idée du physique que j'ai) 

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Edited by Fifik
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Le 19/06/2021 at 00:39, Fifik a dit :

De plus je souhaiterais partir sur des entraînements ou je n'ai pas forcément besoin d'y aller tout les jours n'y de faire tel ou tel exercices à un jour précis.

Seule la discipline et la persévérance te feront obtenir des résultats satisfaisants...si tu n'as pas la motivation qui va avec...laisse tomber..

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J'ajouterai quel le sport seul ne te fera pas "maigrir" comme tu dis. L'alimentation a un rôle important. Si tu es vraiment motivé tu y arriveras. Sinon laisse tomber. A te lire, Je ne vois pas trop ce que tu veux faire exactement.... si tu commences à dire je veux faire ça mais pas trop de ci pas trop de ça... ca le fera pas. Faut se forcer un peu ds la vie,  faut se pousser au delà de ce qu'on peut espérer pour atteindre ses objectifs même si c'est dur 

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Bonsoir fifik 

 

Ce que tu demande est possible oui mais si tu na pas un minimum de discipline tu ne pourras jamais avoir des progrès stables 

En plus tu veux perdre du poids ? 

Écoute le meilleur conseil que je puisse te donner c'est de ne pas regarder la balance car en fesant du sport la masse musculaire  pèse.. 

1° esseye d avoir un base de 3 repas complet par jour et apres 1 mois tu peux ajouter 2 colation.. je dis 1mois pour laisser le temps à ton corp de s adapter.. deja avec ca tu va avoir un métabolisme plus élevé donc tu va brûler des graisse. 

Le tout cest de savoir choisir les bons aliments aussi.

2° le sport- pour faire en sorte que ton corp ai le temps de ce régénérertu dois respecter un planning.. parceque il ya l hypertrophie et plein d autre facteurs..mais je ne veux pas te démoraliser... tu peux faire beaucoup a la maison sans forcément avoir plein d accesoirs.. si tu veux contacte moi sur mon adresse mail et je pourrais te conseiller  pour faire en sorte que tu puisse avoir quand même une idée plus détaillée de tout ca 

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    • Sans légume ???? Et les vitamines et les fibres tu les trouves où ? Dans des comprimés ? A un moment donné tu pourrais avoir des soucis sans legume.....  sans être obligé d'en manger 1kg mais bon... As tu essayé d'autres recettes ? D'autres légumes ? Parce qu'il en existe des tas de sortes de légumes... et des tas de façons de les accommoder. Des frais c'est meilleur déjà pour commencer. Ca ne t'empêche pas de manger des pâtes et des pommes de terre pour autant.
    • Salut, Le problème a l'air pas mal, par contre tu dois augmenter tes charges pour que lors de tes dernières séries tu ne puisses pas faire plus 6 ou 8 répétitions..Il est donc important d'avoir un carnet dans lequel tu notes tes performances..
    • Bonjour Les jambes lourdes sont généralement dues à une mauvaise circulation sanguine. Cependant, le sport est un remède pour contrer ce type de problème.  Je n'y connais pas grand chose mais d'après les informations que j'ai lues sur cet article https://www.vitaminexpress.org/fr/vitamine-k2-acheter, la vitamine k2 aide à protéger contre les dépôts dans les artères et favorise ainsi la circulation du sang vers les organes et leur fonctionnement.  Je vous conseille d'en consommer puisqu'elle vous aide à entretenir vos os, notamment au niveau des veines. Je vous souhaite bonne chance.
    • Bonjour à tous   Étant au régime depuis peu et étant très très difficile, avoir une diète et compliquer pour moi. Je déteste les légumes... J'ai horreur de sa, je peut manger seulement des haricots vert. Ce n'est pas que je n'ai pas envie pourtant. Ma copine adore sa, je goûte à presque tout mais rien à faire sa ne passe pas. J'aimerai savoir comment varier les menu sans légumes ? Car avec moi c'est vite trouver. Viandes rouge ou blanche, pâtes, riz, pomme de terre... Voilà quoi, très compliqué. Si jamais quelqu'un aurai une idée, des astuces.. Sa serait avec plaisir Merci d'avance
    • Bonjour à tous Après avoir passer pas mal de temps sans m'entraîner, je reprend doucement chez moi et non en salle. Je possède une barre olympique + poids et une poulie haute et basse. Voici le programme que je fait actuellement. Assez fatiguant mais séance assez courte vue que je n'ai pas le temps de faire des séance de 2h.   Pectoraux - Dos Developper coucher + Tirage poitrine: 3x10 Developper incliné  + Tirage poulie basse: 3x10 Écarté poulie haute +  Rowing supination: 3x10 Epaules - Bras: Developper militaire + Extention poulie corde: 3x10 Developper coucher serré + Elevation latérale: 3x10 Curl barre + elevation posterieur: 3x10 Tirage menton + Curl marteau poulie: 3x10 Jambes: Squat: 3x8 Soulever de terre: 3x8 Squat bulgare: 3x10 Mollets à la barre: 3x15   Je fais un jours sur 2 et à part au début quand j'avais beaucoup de courbatures, j'arrive à enchaîner sans problème. je précise que mon objectif et une perte de poids, j'ai beaucoup de poids à perdre... Merci d'avance pour vos réponses
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