Jump to content
Deli

Aide sur les kcal

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

5
272

Top Posters

Recommended Posts

Bonjour 

Je suis débutant en musculation et je voudrais savoir si je doit être à  2200 kcal en fin de journée et je fait environ 1h de musculation et que je brûle ( environ ) 400kcal donc le soir je suis à 1800kcal donc je prévoit une alimentation journée à 2600kcal les jours d’entraînement ou je reste sur 2200kcal ? 

Merci 

Bonjour Deli,

Le nombre de calories à consommer par jour est subjectif, il varie d'un individu à un autre.

On sait qu'en moyenne, un homme, a besoin d'environ 2000kcal par jour s'il a un train de vie posé, pas trop fatiguant.

Après si tu as un train de vie rapide, très physique ou mouvementé, tu peux déjà rajouter 300 à 500kcal.

Pour finir, je te conseille d'essayer plusieurs totaux caloriques pour voir ce qui te correspond.

Vu que tu es débutant, commence à 2200kcal pendant deux semaines et voit le résultat sur la balance. En fonction de tes objectifs, diminue ou augmente ce total calorique journalier.

Hello Deli,

Si tu es débutant dans la musculation ne réfléchi pas a tout ça, mange autant que tu veux, a ta faim, vas au sport 3 ou 4 fois par semaines et attends au moins 6/12 mois pour voir comment ton corps réagit. Ensuite tu affinera selon tes objectifs du moment.

Enfin c'est c'est ma visions des choses. 

Salut,

Je serai à ta place, je noterai sur un cahier mes performances mais également mes mensurations..Tu essaie de manger le plus possible et surtout des protéines et tu surveilles de près ton évolution, au besoin tu ajustes ta diètes..

Tu as des formules qui peuvent t'aider à t'y retrouver. Peut être à adapter suivant tes résultats personnels. 

Sinon le plus simple effectivement, c'est de noter tes consommations et dépenses  pendant qq semaines pour avoir une moyenne calorique. Et à partir de là, ajuster en fonction de tes résultats personnels.