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Deli

Aide sur les kcal

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Bonjour 

 

Je suis débutant en musculation et je voudrais savoir si je doit être à  2200 kcal en fin de journée et je fait environ 1h de musculation et que je brûle ( environ ) 400kcal donc le soir je suis à 1800kcal donc je prévoit une alimentation journée à 2600kcal les jours d’entraînement ou je reste sur 2200kcal ? 
 

Merci 

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Bonjour Deli,

 

Le nombre de calories à consommer par jour est subjectif, il varie d'un individu à un autre.

On sait qu'en moyenne, un homme, a besoin d'environ 2000kcal par jour s'il a un train de vie posé, pas trop fatiguant.

Après si tu as un train de vie rapide, très physique ou mouvementé, tu peux déjà rajouter 300 à 500kcal.

Pour finir, je te conseille d'essayer plusieurs totaux caloriques pour voir ce qui te correspond.

Vu que tu es débutant, commence à 2200kcal pendant deux semaines et voit le résultat sur la balance. En fonction de tes objectifs, diminue ou augmente ce total calorique journalier.

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Hello Deli,

 

Si tu es débutant dans la musculation ne réfléchi pas a tout ça, mange autant que tu veux, a ta faim, vas au sport 3 ou 4 fois par semaines et attends au moins 6/12 mois pour voir comment ton corps réagit. Ensuite tu affinera selon tes objectifs du moment.

Enfin c'est c'est ma visions des choses. 

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Tu as des formules qui peuvent t'aider à t'y retrouver. Peut être à adapter suivant tes résultats personnels. 

Sinon le plus simple effectivement, c'est de noter tes consommations et dépenses  pendant qq semaines pour avoir une moyenne calorique. Et à partir de là, ajuster en fonction de tes résultats personnels.

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    • Bonsoir. Ma question est juste, avec 4 séances par semaine sur quel format choisir entre PPL ( avec un enchainement sur le 4 ème jour ) et Split? Merci 
    • Salut le plus dur est de tenir sur le long terme car le but est que cela devienne un mode de vie, le mieux serait une activité ou la musculation est un complément comme la boxe avec un sac de frappe par exemple.   Sur le long terme je connais peu de personne motivé par la musculation uniquement.
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    • Salut, Qu'as tu vraiment pour objectif ? Car à te lire, tu n'as pas de programme. Pour le bas du corps, il faut, à mon avis, charger beaucoup plus. 1kgs c'est rien du tout car ce sont des muscles puissants notamment les fessiers. Le cardio peut aider à se maintenir sur l'endurance ou lorsque l'on veut ne pas prendre trop de masse grasse. Tu ne veux plus du tout aller en salle ? Tu disposes de quoi comme matériel si cest chez toi ? Les abdos 2 fois la semaine pour ma part c'est suffisant lorsque tu travailles correctement tu sollicites tes abdos forcément lors des séances de musculation. Pour ce qui est des repas, si tu veux gagner du temps, tu peux préparer plusieurs portions à l'avance. Te fixer des jours pour te consacrer à tes séances uniquement peut être utile aussi. Bon courage 
    • Hello. Merci pour vos suggestions. J'y ajouterais une barre de traction, l'équipement idéal pour travailler sa musculature chez soi. De plus, elle est abordable et ne prend que très peu de place. Pour plus d'infos sur les barres de traction, cliquez ici.
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