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karla86

Musculation ancienne obèse

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Bonjour à toutes et à tous,

Je suis une jeune femme de 23 ans ayant perdu 40kg et en ayant repris 10 ces 5 dernières années (je n'ai plus mes règles si je pèse moins de 65kg) et depuis un an je bouge plus. Je mesure 1m79 et je pèse actuellement 69kg environ quand je suis à jeun, je prend plutôt facilement du muscle dans les quadriceps, difficilement dans les ischios et les fesses (naturellement plate).
J'ai le ventre plat, mais du gras sous cutanée au niveau de la taille, une poitrine moyenne n'ayant pas bougé (ou presque) durant ma perte de poids (je suis passé d'un 90c à un 70c).
Je suis très gourmande, je mange difficilement moins de 2000kcal/jour (mais je marche 2h minimum chaque jours pour aller, rentrer du travail, pour me promener, pour aller faire les courses ect...).
Je souhaiterais un programme d'entraînement musculaire pour développer du muscle au niveau du ventre et des jambes, et muscler mes fessiers et les ischios jambiers afin d'avoir moins mal au dos.

Je fais actuellement un peu de renforcement musculaire "maison" à poids de corps une fois par jour mais je vois pas de résultats...
-1mn 30 gainage statique
-50 mouvements de jambes d'arrière vers le menton (je sais pas si cette exercice existe lol)
-je maintiens la position à quatre pattes 80sec/jambe
-50 squat avec un poids de 20kg vraiment simple à soulever
-3 x 20 ponts genoux écartés et tous les 20 je maintiens 30sec
-30 levés de jambes sur le côté
-30 levés de jambes en arrière
-2 x 30 sec de planche oblique

 

Je cherche à me muscler le dos, les ischios, les fessiers, les quadriceps, et les bras.

J'ai une alimentation standard assez riche donc je pense pas qu'il faille que je prenne des protéines en poudre :

-Le matin vers 6h30: je prend un grand café au lait, 100g de baguette aux céréales avec du beurre (25g au moins) et soit environ 40g de fromage ou 30g de miel, un yaourt et un agrume

-Le midi: systématiquement un oeuf dur mayonnaise (en tout cas quand je suis au travail 5j/7), un bout de viande/poisson ou oeuf, une louche de féculents et de légumes, une tartine de fromage et un fruit

-Au goûter quand je rentre vers 15h30: un grand café au lait, une banane, 50g pain/beurre/miel, un yaourt à la vanille

-Au dîner vers 19h30: un bout de viande/poisson ou oeuf, une louche de féculents et de légumes, et une tartine de fromage

Merci à ceux qui m'aideront
Karla

Edited by karla86
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    • Bonjour,   J'utilise un élastique de résistance (20kg) afin de me concentrer sur le développement de mes muscles fessiers, mes cuisses étant déjà proéminentes, pendant environ 1h-1h30. J'aurai voulu savoir si je pouvais travailler cette partie du corp 5 fois/semaines (avec l'élastique), ou s'il fallait des temps de repos (plus ou moins 48h) entre chaque séances, comme lorsqu'on utilise des poids?   Mon objectif étant d'avoir un fessier bien galbé.   Merci d'avance pour vos réponses et vos précieux conseils =)
    • Bonjour à tous et à toute, Je me présente Thomas, 28 ans, 1m73, et environ 67kg Jai pratiqué la musculation pendant plusieurs années mais voila que depuis 2 ans environ je n'est pratiqué aucune activité physique et de plus, je n'est pas eu d'alimentation vraiment saine (alccol, fast food..) et les mauvais effet de cette routine on commencé a ce faire ressentir principalement en bas de mon ventre.. Depuis 1 mois environ, jai decidé de me reprendre en main : 100 pompes /  100 abdos / 100 squat avec alter léger, gainage suivi de 5km de running par jour (environ 4 à 5 fois par semaine) Accompagné d'une alimentation à base de légume (haricots vert/petit pois, volaille, steak, haricots, fruits, compote. Je ne bois plus du tout d'alcool ni soda. Au niveau des performances et de l'endurance je commence vraiment à voir les resultat (4ème semaines), idem pour les abdos, je commence enfin à les revoir, mais jai l'impression que le problème de mon ventre n'a toujours pas changé, il est toujours aussi dur et gonflé  alors que les abdo sont dessiné, (Voir photo ci-joint)  Je ne sais pas si je doit continuer mon programme / régime alimentaire, je suis un peut perdu... Si quelqun pourrais m'aider, j'en serais vraiment reconnaissant. Merci beaucoup 
    • Bonjour, Lorsqu'une douleur persiste, il faut consulter son généraliste...
    • Bonjour j'aurais besoin d'aide j'ai une douleur dorsal sa me brule après chaque séance et sa dure depuis des mois et je veux préciser ce ne sont pas des courbature sa me brule je pensais que avec le temps sa passerais mais non merci de m'aider svp 
    • Salut  L'alimentation c'est une chose ...c'est le carburant de ton entrainement...Ce qui veut dire que ton entrainement est le plus important...donc c'est surtout sur ce dernier qu'il faut agir.. Ensuite, en musculation la première quinzaine de kg est toujours la plus facile...après tu prends 1 ou 2 kg par ans...pas plus faut pas rêver..et en s'entrainant dur
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