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Pompon17

Musculation jambes à la maison

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Bonjour à tous 🙂

Comme annoncer dans le titre, j'aimerai avoir des idées de programme jambes pour m'entraîner à la maison. J'ai acheter pas mal de matériel, voici ce que je possède:

- Banc inclinable + rack a Squat, developper coucher

- Barre olympique 20kg + 110kg de poids

-Un Tirage poulie haute + poulie basse

- 2 haltères de 10kg chacun (pas + de poids pour le moment, sa viendra...)

 

Je ne suis pas débutant, j'ai fais plusieurs années de muscu en salle dont des compétitions en force athlétique. Je n'avais aucun problème à programmer mes séances en salles, mais chez moi avec le peu de matériel et le peu de place que j'ai, je galère...

J'ai reprit il y a seulement quelques jours, et j'ai dû mal à faire mon programme pour les jambes. J'ai fais du Squat (léger pour la reprise... mdr), SDT jambes tendues.

Je me suis essayer au Hip trust et clairement je n'aime pas du tout cet exercices..

Pour les Fentes, beaucoup de douleurs dans les genoux... J'avais penser à acheter un banc pour faire du leg curl + leg extention, mais avec le confinement les prix on bien augmenter et pour le moment, pas la place pour le mettre...

Si quelqu'un aurai des exemple, des idées, sa m'aiderai beaucoup. Sinon je fais tournée ma séance que sur du Squat... 🤣

 

Merci d'avance :) 

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Salut,

Squat arrière, squat avant, squat haltere sur une jambe,...sinon les fentes...Le hip trust j'adore...le soulevé de terre jambe tenues ok, sinon aussi le good morning..

Pour les fentes tu peux commencer en séries longues de 20 sans poids...pour les genoux tu peux mettre aussi des bandes ca soulage..

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Merci pour ta réponse Jeandulux :)

Je fais surtout que Squat arrière, est-ce une bonne idée d'ajouter du Squat avant pour cibler un peu plus les quadri ?

Pour les Fentes je réessayerai, on sais jamais ^^

Je pense quand même investir dans une machine à leg curl & leg extention des que je pourrai.

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    • Sans légume ???? Et les vitamines et les fibres tu les trouves où ? Dans des comprimés ? A un moment donné tu pourrais avoir des soucis sans legume.....  sans être obligé d'en manger 1kg mais bon... As tu essayé d'autres recettes ? D'autres légumes ? Parce qu'il en existe des tas de sortes de légumes... et des tas de façons de les accommoder. Des frais c'est meilleur déjà pour commencer. Ca ne t'empêche pas de manger des pâtes et des pommes de terre pour autant.
    • Salut, Le problème a l'air pas mal, par contre tu dois augmenter tes charges pour que lors de tes dernières séries tu ne puisses pas faire plus 6 ou 8 répétitions..Il est donc important d'avoir un carnet dans lequel tu notes tes performances..
    • Bonjour Les jambes lourdes sont généralement dues à une mauvaise circulation sanguine. Cependant, le sport est un remède pour contrer ce type de problème.  Je n'y connais pas grand chose mais d'après les informations que j'ai lues sur cet article https://www.vitaminexpress.org/fr/vitamine-k2-acheter, la vitamine k2 aide à protéger contre les dépôts dans les artères et favorise ainsi la circulation du sang vers les organes et leur fonctionnement.  Je vous conseille d'en consommer puisqu'elle vous aide à entretenir vos os, notamment au niveau des veines. Je vous souhaite bonne chance.
    • Bonjour à tous   Étant au régime depuis peu et étant très très difficile, avoir une diète et compliquer pour moi. Je déteste les légumes... J'ai horreur de sa, je peut manger seulement des haricots vert. Ce n'est pas que je n'ai pas envie pourtant. Ma copine adore sa, je goûte à presque tout mais rien à faire sa ne passe pas. J'aimerai savoir comment varier les menu sans légumes ? Car avec moi c'est vite trouver. Viandes rouge ou blanche, pâtes, riz, pomme de terre... Voilà quoi, très compliqué. Si jamais quelqu'un aurai une idée, des astuces.. Sa serait avec plaisir Merci d'avance
    • Bonjour à tous Après avoir passer pas mal de temps sans m'entraîner, je reprend doucement chez moi et non en salle. Je possède une barre olympique + poids et une poulie haute et basse. Voici le programme que je fait actuellement. Assez fatiguant mais séance assez courte vue que je n'ai pas le temps de faire des séance de 2h.   Pectoraux - Dos Developper coucher + Tirage poitrine: 3x10 Developper incliné  + Tirage poulie basse: 3x10 Écarté poulie haute +  Rowing supination: 3x10 Epaules - Bras: Developper militaire + Extention poulie corde: 3x10 Developper coucher serré + Elevation latérale: 3x10 Curl barre + elevation posterieur: 3x10 Tirage menton + Curl marteau poulie: 3x10 Jambes: Squat: 3x8 Soulever de terre: 3x8 Squat bulgare: 3x10 Mollets à la barre: 3x15   Je fais un jours sur 2 et à part au début quand j'avais beaucoup de courbatures, j'arrive à enchaîner sans problème. je précise que mon objectif et une perte de poids, j'ai beaucoup de poids à perdre... Merci d'avance pour vos réponses
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