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Doit-je sécher ?

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Bonjour à toutes et à tous, la problématique du jour est: doit-je sécher ?

Mon parcours est un peu bizarre, car j'ai toujours été en prise de masse, je m'explique. J'ai fais de la musculation en salle de mes 16 à 18 ans, passant de 59 à 80 kilos (en prise de masse) et j'ai ensuite arrêter. J'ai repris à mes 22 ans et demi pendant 6 mois (jusqu'à aujourd'hui), uniquement en street-workout sans poids, ou je suis repasser de 60 à 85 kilos. (oui je sais c'est compliqué à croire, mais pourtant vrai) Merci la mémoire musculaire. Je pèse donc aujourd'hui 85 kilos, et j'aimerais pour la première fois m'essayer à une sèche, mais mes questions sont:

Ai-je le niveau musculaire suffisant pour sécher et avoir un bon résultat ?

Combien de kilos devrait-je perdre pour être tracé ? Minimum 12% de BF (actuellement, je possède une balance connecté qui me situerais minimum à 15% BF et max 20% BF, oui elle déconne, c'est peu précis ..)

Ma ceinture abdominales (abdos, obliques, le V) est t'elle assez développés pour avoir un bon résultat ? (Je les fait tous les deux jours, et je m'entraine 5 fois par semaines) je fais ce circuit là depuis 3 mois je dirais 

Et enfin, j'ai cette sensation d'avoir une peau épaisse depuis toujours, et je me dis que même une fois sec cela m'empêchera de bien voir mes abdos. Je vous met trois photos, la première est celle de mes 18 ans (Le moment ou j'ai arrêter à peu prêt) et la deux et troisième date d'il y à quelques jours, merci d'avance pour vos réponses :)

Photo à mes 18 ans: https://prnt.sc/10r8edq
Photo maintenant (23 ans) https://prnt.sc/10r8exg
Photo maintenant (23 ans) de dos: https://prnt.sc/10r8f8h

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Salut, 

Cela ne sert à rien de se focaliser sur son poids...Ensuite concernant ta problématique seul toi est en mesure de répondre..Donc si tu veux savoir, prend tes mensurations et commence une sèche et tu verras si ca marche ou pas..

Ensuite, la peau épaisse ca n'existe pas...tout les humains ont la même peau..Si tu sèches beaucoup on verra tes abdos..mais faut faire attention à conserver des apports importants en protéines pour ne pas bruler du muscle..

Ensuite une vraie sèche ( j'en fais une depuis quelques semaines) est très dure physiquement et mentalement. Physiquement car moins d'énergie et très souvent le sentiment de faim...moralement car il faut tenir bon sinon les efforts d'une semaine peuvent être ruinés en 1 demi heure.

Tu demandes si tu as le niveau musculaire mais là également ca ne veut rien dire car tu as des gars aussi épais que des allumettes qui sont secs à morts et du coup ils ont une petite taille un dos en V et des épaules qui ressortent..

Donc si tu veux être fixé tu sais ce qu'il te reste à faire..

Bon courage.

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    • Salut  L'alimentation c'est une chose ...c'est le carburant de ton entrainement...Ce qui veut dire que ton entrainement est le plus important...donc c'est surtout sur ce dernier qu'il faut agir.. Ensuite, en musculation la première quinzaine de kg est toujours la plus facile...après tu prends 1 ou 2 kg par ans...pas plus faut pas rêver..et en s'entrainant dur
    • Bonjour, je suis en prise de masse j'étais 175lbs, je suis maintenant a 200lbs je veux atteindre le 220-230.   Je n'arrive plus a prendre de la masse. Je regarde les régimes, ma questions est est-ce que chaque régime est bon pour tout individu ou corps différents?   Jai juste à aller sur des sites internet ou je devrais le concentrer a trouver un programme qui reflète plus mon style de vie.    
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    • Salut Pour moi ton programme est trop light et équivaut à de la remise en forme...Là c'est bon tu es en forme, tu t'entretiens mais progression impossible.. Essaie donc de passer à présent à 3 exercices de 4 séries pour chaque groupe musculaire..
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