Jump to content
Freex

Doit-je sécher ?

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

2
195

Top Posters


Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous, la problématique du jour est: doit-je sécher ?

Mon parcours est un peu bizarre, car j'ai toujours été en prise de masse, je m'explique. J'ai fais de la musculation en salle de mes 16 à 18 ans, passant de 59 à 80 kilos (en prise de masse) et j'ai ensuite arrêter. J'ai repris à mes 22 ans et demi pendant 6 mois (jusqu'à aujourd'hui), uniquement en street-workout sans poids, ou je suis repasser de 60 à 85 kilos. (oui je sais c'est compliqué à croire, mais pourtant vrai) Merci la mémoire musculaire. Je pèse donc aujourd'hui 85 kilos, et j'aimerais pour la première fois m'essayer à une sèche, mais mes questions sont:

Ai-je le niveau musculaire suffisant pour sécher et avoir un bon résultat ?

Combien de kilos devrait-je perdre pour être tracé ? Minimum 12% de BF (actuellement, je possède une balance connecté qui me situerais minimum à 15% BF et max 20% BF, oui elle déconne, c'est peu précis ..)

Ma ceinture abdominales (abdos, obliques, le V) est t'elle assez développés pour avoir un bon résultat ? (Je les fait tous les deux jours, et je m'entraine 5 fois par semaines) je fais ce circuit là depuis 3 mois je dirais 

Et enfin, j'ai cette sensation d'avoir une peau épaisse depuis toujours, et je me dis que même une fois sec cela m'empêchera de bien voir mes abdos. Je vous met trois photos, la première est celle de mes 18 ans (Le moment ou j'ai arrêter à peu prêt) et la deux et troisième date d'il y à quelques jours, merci d'avance pour vos réponses :)

Photo à mes 18 ans: https://prnt.sc/10r8edq
Photo maintenant (23 ans) https://prnt.sc/10r8exg
Photo maintenant (23 ans) de dos: https://prnt.sc/10r8f8h

Link to post

Salut, 

Cela ne sert à rien de se focaliser sur son poids...Ensuite concernant ta problématique seul toi est en mesure de répondre..Donc si tu veux savoir, prend tes mensurations et commence une sèche et tu verras si ca marche ou pas..

Ensuite, la peau épaisse ca n'existe pas...tout les humains ont la même peau..Si tu sèches beaucoup on verra tes abdos..mais faut faire attention à conserver des apports importants en protéines pour ne pas bruler du muscle..

Ensuite une vraie sèche ( j'en fais une depuis quelques semaines) est très dure physiquement et mentalement. Physiquement car moins d'énergie et très souvent le sentiment de faim...moralement car il faut tenir bon sinon les efforts d'une semaine peuvent être ruinés en 1 demi heure.

Tu demandes si tu as le niveau musculaire mais là également ca ne veut rien dire car tu as des gars aussi épais que des allumettes qui sont secs à morts et du coup ils ont une petite taille un dos en V et des épaules qui ressortent..

Donc si tu veux être fixé tu sais ce qu'il te reste à faire..

Bon courage.

Link to post

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • Nouvelles réponses

    • Ça permet de casser ta routine habituelle, donc ca peut aider pour un instant en tout cas. Après je pense qu'il faut des charges lourdes aussi à un moment donné...
    • Oui et puis le fait de penser à ton soucis tout le temps n'arrange rien. C'est comme une femme qui veut à tout prix retrouver un cycle ou une libido normale. Ca n'arrange rien d'y penser tout le temps même si je peux comprendre que ça soit difficile. Essaie de revoir ton alimentation et ton entraînement. Une femme qui a un niveau de lipide trop bas à des problèmes de cycles voir plus rien. Pour un homme je ne sais pas mais l'alimentation doit avoir son rôle aussi j'imagine. L'alimentation et les hormones c'est souvent lié. Le repos est également important temporairement. Personnellement je m'entraîne 2jours puis repos puis entraînement 2jours plus un jour cardio,  et un jour où c'est repos ou stretching. Après chacun est libre de faire son programme comme il le souhaite et suivant ses objectifs et son emploi du temps. 
    • Salut, Tu te focalises beaucoup trop... primo l'absence d'érection le matin...ca n'a rien à voir avec la libido c'est plutot un processus mécanique... Je n'ai pas des érections le matin et n'ai aucun problème de ce coté là.. Ensuite gynécomastie : en cas de fonte musculaire, ben oui la peau pend.. Manque d'appétit : quel métier as tu ? quelle activité sportive as tu ? Apres 4-5 jours sans entrainement fonte musculaire... tu connais "NO DAY OFF3 ?! Ce n'est pas pour rien...si j'arrêtais 4-5 jours alors que je m'entraine sans interruptions depuis 5 ans...je perdrai des mois de progression.. Manque de résistance à l'effort : pareil...avec 4-5 jours sans entrainement tu peux oublier la résistance à l'effort ...Bien évidement tu vas avoir l'impression de mourir.   Donc je te conseil de reprendre les bases : entrainement, alimentation, repos...tout le reste c'st du blabla
    • salut, Essaye et tu verras si ca te fait progresser ou  non..Pour rappel, la prise de masse ou développement musculaire ce sont des fibres qui se reconstruisent apres traumatisme comme une cicatrice...et la seule chance de détruire des fibres ce sont les charges lourdes...donc je n'y crois pas trop..
    • Un exercice pour ishio ne sollicitant pas le bassin : couché sur le ventre, un haltere serré entre les chevilles, et tu ramènes les pieds vers les fesses...ca devrait le faire.. ou même avec des élastiques..
×
×
  • Create New...