Jump to content
Iz01

Skinny Fat ( photos )

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

3
863

Top Posters


Recommended Posts

Bonjour,
J'espère que vous prendrez le temps de me lire car je commence a être en détresse.
Je fais 1m77 pour 78-79kilo actuellement. et j'ai commencé une prise de masse depuis le 25 janvier 2021.
J'ai un parcours chaotique dans la musculation depuis que j'ai débuté en 2016, lié a un mode de vie qui n'allait pas de pair avec la pratique ( consommation d'alcool très excessive le weekend, très peu d'heure de sommeil mauvaise récupération entre les séances, mauvaise diet, malgré une régularité exemplaire ), et ayant, je pense une génétique qui n'était pas a mon avantage ( je part de très loin, très sec et absolument aucun muscle même pas dessiné. ), je n'ai que très très peu progressé depuis.
j'ai fait une pause en 2019 lié a une relation qui m'a fait tout arrêté. j'ai pris beaucoup de pois durant cette année ( mon ventre a pris beaucoup de graisse en l'occurrence )
mais j'ai repris le sport depuis la séparation au moment du premier confinement avec du matériel maison, j'ai réussi a perdre un peu de pois en faisant un peu attention a ma diète mais sans plus, j'étais a 75 kilo environs courant novembre décembre.
En janvier 2021 à mes 30ans, j'ai eu un déclique en me regardant dans la glace en songeant a toute ces années a essayer de changer mais sans vraiment y mettre les moyens, j'ai donc décidé de stopper les sorties la cigarette et l'alcool durant cette prochaine année et me consacrer intégralement au sport et a la musculation.
J'ai donc décidé d'entamer une prise de masse après m'être renseigner sur celle ci, que j'ai commencé depuis maintenant bientôt 2 mois.
Je voulais savoir si je faisais fausse route compte tenu de ma condition que je crains être le fameux Skinny Fat, sur les photos je relâche totalement mon ventre, photo prises le matin, mon ventre est toujours un peu gonflé d'air, mais il y a quand meme beaucoup de graisse dessus même si on ne le vois peut etre pas tant que ca sur les photos ( quand je me baisse ca pend par exemple).

 




A savoir que je faisait beaucoup de vélo dèrnierement ( 4x / semaine, entre 30 et 45 kilometre par sortie ) que j'ai du totalement stopper suite au commencement de la prise de masse, je regrette beaucoup d'avoir arrêté mais apparemment ce type de cardio endurance est contre indiqué pour la construction musculaire.

je vous donne un aperçu de mon entrainement depuis 2 mois : je ne dépasse jamais 1h30 d'entrainement ( j'essaie de me rapprocher au maximum d'1h ), 1min30 de repos entre les séries, entre 5 et 6 min de repos entre les exercices.

lundi : -developpé couché haltere 4x12
-developpé millitaire haltere 4x12
-developpé incliné haltere 4x12
-elevation lattérale 4x12
- et deux exercice triceps ( haltere au front kickback ou autre )

Mardi : - j'ai débuter le yoga et des exercices d'assouplissement depuis peu

mercredi : -soulever de terre 4x12
-fente marché ou surélevé avec haltere 4x12
-squat 4x12
-un exercice avec les haltere pour les lombaire ( je me souviens plus le nom ) 4x12
-abdos

Jeudi :- yoga / assouplissement / étirement

Vendredi : - traction pronation serré ( pas le choix ma barre me permet pas autrement ) 4x6
- traction supination 4x6
- rowing haltere buste penché, ou rowing haltere unilatéral sur banc 4x12 ( parfois superset )
- rowing barre avec ce qu'il me reste de force 4x12
- curl barre ez, ou curl assis sur banc incliné
- curl marteau

samedi : yoga / assouplissement / etirement

dimanche : repos

a savoir j'ai un peu de matériel chez moi ( banc barres pois haltere) mais cela reste les moyens du bord.

pour ma diet, je suis a environs 3000kal par jour, un peu plus ou un peu moins selon les jours d'entrainement ou de yoga etirement. je fais petit dej ( que je ne faisait pas avant ), dejeuné, collation post training, diné, collation post couché ( fromage blanc ), je ne vais pas vous détailler ma diet, mais elle est complete, équilibré et diversifié, sans écart. pour vous donner une idée de l'évolution j'etais a 77.4kilo le 23/02 et 78.70 le 06/03, je pense que la prise est un peu trop rapide et compte la réguler.
Je dors entre 7 et 9h par jour, malgré un sommeil de mauvaise qualité.

J'ai vraiment peur qu'il ne faille tout reprendre de zero et entamer une seche des maintenant, cela me ferait tres mal au moral, quitte a prendre du ventre j'aimerais encore continuer cette prise de masse pendant 2 mois, pour ensuite entamer une seche. mais j'ai peur de prendre des risques inconsidérés compte tenu de ma morpho et de ma difficulté a prendre du muscle et surtout de mon aspect skinny fat.

Je pense être a un tournant, je suis extremement motivé et je sais que j'atteindrais mes objectif dorénavant, mais est ce que je fais le bon chemin actuellement ? je ne suis pas sur.

En vous remerciant de m'avoir lu.
Iz00
 
Messages: 1
Inscription: 07/03/2021 12h06
Réputation: 0
  •  
 

20211111111.jpg

2022222222222.jpg

Link to post

Salut,

Pour information une sèche c'est quand tu as fait une grosse prise de masse.Comme moi je suis monté à 108 kg et depuis je me suis mis en déficit calorique tout en maintenant beaucoup de protéines et suis descendu a 101 kg.

Quand on a peu de masse de musculaire ( comme toi), cela ne sert à rien mis à part chambouler tout ton métabolisme.. Donc à retenir :

- surveille ton alimentation : pas trop de glucides ni de lipides et des protéines associés à un entrainement intensif.. Tu vas alors construir du muscle et c'est cette masse musculaire qui va aller puiser dans tes réserves en graisse pour s'alimenter et non un régime qui ne sert à rien..

Donc beaucoup de courage et surtout de la patience ( rome ne s'est pas construit en un jour).

 

Remarque sur ton programme : ne fais pas les pecs et les épaules en même temps le même jour mais laisse leur minimum 72 heures de récupération, et pense à travailler tes mollets ( l'occasion de faire une séance mollets épaules)..

Link to post

Salut, 

Moi je suis une femme mais j'ai le même avis que jeandulux. Quant à supprimer les sorties totalement.... Pas convaincue. Je pense que tu vas vite te lasser surtout si c'est un truc qui te tient à coeur. Les réduire à la rigueur. Et beaucoup de patience c'est certain...

Link to post

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • Nouvelles réponses

    • Merci beaucoup à vous tous pour vos réponses. J’ai une question toute fois par rapport à mon besoin calorique. J’ai 23 ans, je fais 1m75 et 65kg. Quant à mon activité physique, je fais un full body 3 fois par semaine. Je suis étudiant donc je passe la majorité de mon temps devant mon PC. Quel est mon besoin calorique ? Aussi, j’ai envie de progresser d’ici 3 mois et gagner en masse et en muscle, par quel nombre de calorie faut-il commencer ? et le mois suivant ? Merci bcp
    • Tu prend une décision à l'encontre de ta logique de base...    D'où vient cette tendinite ? Sait tu exactement quel tendons elle touche ? Qu'à tu fait en terme d'examens ? Éducation post traitement avant de reprendre?    Une tendinite n'est pas le résultat d'un physique boiteux qui te pousse à la retraite mais d'une mauvaise appréhension de ton approche face à l'entraînement, qui est sans doute inadapté à ton morphotype...
    • Un seul conseil à te donner...    La musculation n'est pas une course contre la montre. Qui plus est le poids ne veut rien dire et faire la course au kilos c'est le meilleurs moyens pour toi de grossir en devenant FAT et perdant l'avantage d'avoir encore que peut de ellule graisseuse.    N'espère pas avoir un physique en août. Espère progresser sous la barre... le physique lui viens au fur est à mesure...
    • Salut tout le monde Je fais 1m74 et 64 kg, ectomorphe avec un métabolisme rapide, des épaules trop étroites et des os trop fins. Je commence une prise de masse + musculation 5 jours /7 demain et je consomme 3000 calories par jour. Quel poids pourrais atteindre d’ici Aout (dans 3 mois) si je m’entraine à bout en gym. Aussi, au début Septembre 2022, je compte pousser ma consommation à 4000 calories et continuer la musculation 6 fois par semaine. Pourrais-je atteindre un physique super d’ici l’été prochain (2023)? Quel poids pourrais-je viser d’ici l’été prochain (2023) ? Quelqu’un pourrait-il partager son expérience ou des conseils ? Merci bcp
×
×
  • Create New...