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Samma111

Douleur au poignet développé couché haltère

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Bonsoir à tous, je viens vous faire par de mon problème en espérant que quelqu’un en connaisse la cause et/ou la solution pour y remédier. Je fais 4 séance d’entraînement par semaine et il n’y a aucun exercice qui me fasse mal au poignet à part le développé couché haltère à chaque fois dès la première série au bout de 5-6 reps mon poignet gauche me fais mal et ce de plus en plus jusqu’à la fin de l’exercice cela m’empêche beaucoup de progresser à chaque fois et ce que je ne comprend pas c’est que une fois que l’exercice est fini je n’ai plus mal même si j’enchaîne différents autres exercices à la suite (et quand je fais du développé couché barre aucun soucis) est ce que cela peux venir d’une mauvaise position au niveau du poignet quand je fais l’exercice ? Si vous avez le même problème ou en avais déjà entendu parler aidez moi svp 🙏🏼 (Au niveau de la douleur ça commence du poignet pour s’étendre sur environ 10 cm dans l’avant bras)

Edited by Samma111
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Salut 

J ai rencontré le même soucis en été dernier et ca n est pas encore retabli complètement...Je me suis renseigné et les causes peuvent être multiples : tendinite, légère déchirure musculaire,...Pour en être sur il faut faire une échographie..

Sinon si je peux te conseiller : les auto massages et surtout être patient...

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Il y a 13 heures, jeandulux a dit :

Salut 

J ai rencontré le même soucis en été dernier et ca n est pas encore retabli complètement...Je me suis renseigné et les causes peuvent être multiples : tendinite, légère déchirure musculaire,...Pour en être sur il faut faire une échographie..

Sinon si je peux te conseiller : les auto massages et surtout être patient...

Je vais essayer les massages et espérer que ça parte vite, je pense que je aussi faire des exercices pour muscler l’avant bras le problème viens peut être d’un manque de force dans l’avant bras

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En fait non...comme diraient les médecins il faut du repos...Le problème avec la musculation c'est que ils sont constamment sollicités..moi au debut impossible de faire les curls en pronation...du coup je prenais des haltères en prise marteau..il faut faire attention a pas trop solliciter ton poignée au contraire pour qu'il se remette..

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Il y a 3 heures, jeandulux a dit :

En fait non...comme diraient les médecins il faut du repos...Le problème avec la musculation c'est que ils sont constamment sollicités..moi au debut impossible de faire les curls en pronation...du coup je prenais des haltères en prise marteau..il faut faire attention a pas trop solliciter ton poignée au contraire pour qu'il se remette..

Mais comme je disais plus haut ce que est étrange ce que je n’ai aucune douleur dans les autres exercices il n’y a vraiment que dans le développé couché haltère ou ça fait mal

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Le 23/02/2021 at 10:43, Samma111 a dit :

Mais comme je disais plus haut ce que est étrange ce que je n’ai aucune douleur dans les autres exercices il n’y a vraiment que dans le développé couché haltère ou ça fait mal

Nah c’est tout sauf étrange cousin, parfois tu te blesses un petit nerf, un petit tendon ou un petit muscle bien précis, que ça se répercute sur un seul exercice. Moi par exemple, je m’étais étiré un petit muscle ou tendon - jen sais rien - bref ça faisait mal uniquement lors des Schrugs. 
 

Bref, continue les massages, met aussi de la glace, et tu peux essayer les capsules de curcuma; pour ma part ça m’a aidé! 

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    • Salut le plus dur est de tenir sur le long terme car le but est que cela devienne un mode de vie, le mieux serait une activité ou la musculation est un complément comme la boxe avec un sac de frappe par exemple.   Sur le long terme je connais peu de personne motivé par la musculation uniquement.
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    • Salut, Qu'as tu vraiment pour objectif ? Car à te lire, tu n'as pas de programme. Pour le bas du corps, il faut, à mon avis, charger beaucoup plus. 1kgs c'est rien du tout car ce sont des muscles puissants notamment les fessiers. Le cardio peut aider à se maintenir sur l'endurance ou lorsque l'on veut ne pas prendre trop de masse grasse. Tu ne veux plus du tout aller en salle ? Tu disposes de quoi comme matériel si cest chez toi ? Les abdos 2 fois la semaine pour ma part c'est suffisant lorsque tu travailles correctement tu sollicites tes abdos forcément lors des séances de musculation. Pour ce qui est des repas, si tu veux gagner du temps, tu peux préparer plusieurs portions à l'avance. Te fixer des jours pour te consacrer à tes séances uniquement peut être utile aussi. Bon courage 
    • Hello. Merci pour vos suggestions. J'y ajouterais une barre de traction, l'équipement idéal pour travailler sa musculature chez soi. De plus, elle est abordable et ne prend que très peu de place. Pour plus d'infos sur les barres de traction, cliquez ici.
    • Hello J'espère que vous avez atteint vos objectifs de musculation. Sinon, ce n'est jamais trop tard pour s'y mettre. Votre programme me parait bien. Je vous conseille juste d'ajouter quelques séances de cardio. La course à pied serait parfait. Bon courage et surtout, ne lâchez rien 🏋️‍♀️.
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