Jump to content
Samma111

Douleur au poignet développé couché haltère

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

6
91

Top Posters


Recommended Posts

Bonsoir à tous, je viens vous faire par de mon problème en espérant que quelqu’un en connaisse la cause et/ou la solution pour y remédier. Je fais 4 séance d’entraînement par semaine et il n’y a aucun exercice qui me fasse mal au poignet à part le développé couché haltère à chaque fois dès la première série au bout de 5-6 reps mon poignet gauche me fais mal et ce de plus en plus jusqu’à la fin de l’exercice cela m’empêche beaucoup de progresser à chaque fois et ce que je ne comprend pas c’est que une fois que l’exercice est fini je n’ai plus mal même si j’enchaîne différents autres exercices à la suite (et quand je fais du développé couché barre aucun soucis) est ce que cela peux venir d’une mauvaise position au niveau du poignet quand je fais l’exercice ? Si vous avez le même problème ou en avais déjà entendu parler aidez moi svp 🙏🏼 (Au niveau de la douleur ça commence du poignet pour s’étendre sur environ 10 cm dans l’avant bras)

Edited by Samma111
Link to post

Salut 

J ai rencontré le même soucis en été dernier et ca n est pas encore retabli complètement...Je me suis renseigné et les causes peuvent être multiples : tendinite, légère déchirure musculaire,...Pour en être sur il faut faire une échographie..

Sinon si je peux te conseiller : les auto massages et surtout être patient...

Link to post
Il y a 13 heures, jeandulux a dit :

Salut 

J ai rencontré le même soucis en été dernier et ca n est pas encore retabli complètement...Je me suis renseigné et les causes peuvent être multiples : tendinite, légère déchirure musculaire,...Pour en être sur il faut faire une échographie..

Sinon si je peux te conseiller : les auto massages et surtout être patient...

Je vais essayer les massages et espérer que ça parte vite, je pense que je aussi faire des exercices pour muscler l’avant bras le problème viens peut être d’un manque de force dans l’avant bras

Link to post

En fait non...comme diraient les médecins il faut du repos...Le problème avec la musculation c'est que ils sont constamment sollicités..moi au debut impossible de faire les curls en pronation...du coup je prenais des haltères en prise marteau..il faut faire attention a pas trop solliciter ton poignée au contraire pour qu'il se remette..

Link to post
Il y a 3 heures, jeandulux a dit :

En fait non...comme diraient les médecins il faut du repos...Le problème avec la musculation c'est que ils sont constamment sollicités..moi au debut impossible de faire les curls en pronation...du coup je prenais des haltères en prise marteau..il faut faire attention a pas trop solliciter ton poignée au contraire pour qu'il se remette..

Mais comme je disais plus haut ce que est étrange ce que je n’ai aucune douleur dans les autres exercices il n’y a vraiment que dans le développé couché haltère ou ça fait mal

Link to post
Le 23/02/2021 at 10:43, Samma111 a dit :

Mais comme je disais plus haut ce que est étrange ce que je n’ai aucune douleur dans les autres exercices il n’y a vraiment que dans le développé couché haltère ou ça fait mal

Nah c’est tout sauf étrange cousin, parfois tu te blesses un petit nerf, un petit tendon ou un petit muscle bien précis, que ça se répercute sur un seul exercice. Moi par exemple, je m’étais étiré un petit muscle ou tendon - jen sais rien - bref ça faisait mal uniquement lors des Schrugs. 
 

Bref, continue les massages, met aussi de la glace, et tu peux essayer les capsules de curcuma; pour ma part ça m’a aidé! 

Link to post

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • Nouvelles réponses

    • Bravo pour le courage et la remise en forme mon ami, mais sérieusement, c’est pas que je ne veux pas t’aider, mais c’est une question beaucoup trop épineuse pour être poser sur un forum comme celui ci. Tu devrais l’adresser à ton toubib tu crois pas? 🤔
    • Nah c’est tout sauf étrange cousin, parfois tu te blesses un petit nerf, un petit tendon ou un petit muscle bien précis, que ça se répercute sur un seul exercice. Moi par exemple, je m’étais étiré un petit muscle ou tendon - jen sais rien - bref ça faisait mal uniquement lors des Schrugs.    Bref, continue les massages, met aussi de la glace, et tu peux essayer les capsules de curcuma; pour ma part ça m’a aidé! 
    • Mais comme je disais plus haut ce que est étrange ce que je n’ai aucune douleur dans les autres exercices il n’y a vraiment que dans le développé couché haltère ou ça fait mal
    • En fait non...comme diraient les médecins il faut du repos...Le problème avec la musculation c'est que ils sont constamment sollicités..moi au debut impossible de faire les curls en pronation...du coup je prenais des haltères en prise marteau..il faut faire attention a pas trop solliciter ton poignée au contraire pour qu'il se remette..
    • Bonjour, Voila,ça va faire 1 an en mars prochain que j'ai fait une dissection aortique et carotidienne de type A (5% de survie),avec remplacement de l'aorte ascendante et de la crosse aortique sans sequelles,je me suis bien remis de toutes cettes histoires,je voudrais reprendre la musculation pas pour soulever de lourde charge mais juste assez pour reprendre un peu de masse musculaire car j'ai perdu 18kg je suis passé de 98kg a 80kg,a cause de cette maladie je ne peu plus soulever de lourde charge 15-20 kg max et pas de développé couché a cause du risque de compression sur le thorax et aussi de la partie de l'aorte dite descendante non opéré,je voulais savoir si il existait des exercices que je pourrais pratiqué sans risque pour ma santé merci 
×
×
  • Create New...