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Laub

Quels types d'exercices?

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Bonjour,

Nouvelle sur le forum, j'écris ici afin d'avoir quelques conseils concernant des exercices de musculation.

J'ai beaucoup pratiqué l'athlétisme et le triathlon mais jamais la musculation, je n'y connais absolument rien.

Après un arrêt d'un an et demi du sport, j'aimerai désormais travailler les fessiers et l'arrière des cuisses. Mon but n'est pas de les affiner mais plutôt de les grossir, les rendre plus puissants et surtout de relever le fessier.

 

Je n'ai que très peu de matériel: élastiques / 2 vestes lestées de 5kg / 2 petits poids mains de 2 kg chacun / 2 poignées pour faire des pompes / 1 barre de traction / 2 poids chevilles de 1 kg chacun.

 

Que pourrais-je faire comme exercice avec ce matériel, me permettant d'obtenir des résultats assez rapidement? Et quels types de series (rapides ? Lentes? Combien de répétition? )

Mon but est d'obtenir des résultats assez rapidement avec le travail qui va avec bien évidement.

 

Merci à vous :)

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Bonjour,

Alors là c'est assez délicat de répondre en tant qu'homme car il s'agit d'un programme spécifique pour femme..Je pense que sur youtube tu devrais trouver des youtubeuses qui te montrent leur programme..

Je pense que niveau matériel tu es pas mal pour commencer mais faudra quand même par la suite une grande barre avec des poids et des halteres un peu plus lourd...

Pour travailler les fessiers et arrière de cuisse, tu as les squats en amplitude complete avec charges, le dead lift jambes tendues,..

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    • Bonjour,   J'utilise un élastique de résistance (20kg) afin de me concentrer sur le développement de mes muscles fessiers, mes cuisses étant déjà proéminentes, pendant environ 1h-1h30. J'aurai voulu savoir si je pouvais travailler cette partie du corp 5 fois/semaines (avec l'élastique), ou s'il fallait des temps de repos (plus ou moins 48h) entre chaque séances, comme lorsqu'on utilise des poids?   Mon objectif étant d'avoir un fessier bien galbé.   Merci d'avance pour vos réponses et vos précieux conseils =)
    • Bonjour à tous et à toute, Je me présente Thomas, 28 ans, 1m73, et environ 67kg Jai pratiqué la musculation pendant plusieurs années mais voila que depuis 2 ans environ je n'est pratiqué aucune activité physique et de plus, je n'est pas eu d'alimentation vraiment saine (alccol, fast food..) et les mauvais effet de cette routine on commencé a ce faire ressentir principalement en bas de mon ventre.. Depuis 1 mois environ, jai decidé de me reprendre en main : 100 pompes /  100 abdos / 100 squat avec alter léger, gainage suivi de 5km de running par jour (environ 4 à 5 fois par semaine) Accompagné d'une alimentation à base de légume (haricots vert/petit pois, volaille, steak, haricots, fruits, compote. Je ne bois plus du tout d'alcool ni soda. Au niveau des performances et de l'endurance je commence vraiment à voir les resultat (4ème semaines), idem pour les abdos, je commence enfin à les revoir, mais jai l'impression que le problème de mon ventre n'a toujours pas changé, il est toujours aussi dur et gonflé  alors que les abdo sont dessiné, (Voir photo ci-joint)  Je ne sais pas si je doit continuer mon programme / régime alimentaire, je suis un peut perdu... Si quelqun pourrais m'aider, j'en serais vraiment reconnaissant. Merci beaucoup 
    • Bonjour, Lorsqu'une douleur persiste, il faut consulter son généraliste...
    • Bonjour j'aurais besoin d'aide j'ai une douleur dorsal sa me brule après chaque séance et sa dure depuis des mois et je veux préciser ce ne sont pas des courbature sa me brule je pensais que avec le temps sa passerais mais non merci de m'aider svp 
    • Salut  L'alimentation c'est une chose ...c'est le carburant de ton entrainement...Ce qui veut dire que ton entrainement est le plus important...donc c'est surtout sur ce dernier qu'il faut agir.. Ensuite, en musculation la première quinzaine de kg est toujours la plus facile...après tu prends 1 ou 2 kg par ans...pas plus faut pas rêver..et en s'entrainant dur
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