Jump to content
Giovanni42

NUTRITION MUSCU 15 ans

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

4
186

Top Posters

Recommended Posts

Bonjour, j'ai bientôt 15 ans et je pratique la muscu depuis quelques mois et j'aimerais savoir si mes repas et les exercices que je fait vont m'aider et conviennent à mes objectifs :

Prendre de la masse musculaire mais pas de graisse

Mes repas :

Petit déjeuner
30g de noix (en cerneaux)
Une banane
Un yaourt blanc
2 carré de chocolat
60 g d'avoine
Et un petit jus de citron pressé pour favoriser la digestion

Et pour la collation que je fais pour moi a 16H30 a peu pres

18g d'amandes
1 carré de chocolat
1 kiwi
25g de soja (sous forme de flocons toastés)
et avec Deux petites biscottes pour manger tout ça

Si non pour donner une idée du repas du midi, ça m'arrive de faire oeufs, dinde, poulet, steak, et poisson en général avec des légumes ou du riz
Et le soir plutôt 2 oeufs ou alors des poissons pannées si non du maquereau avec des crudités et des petits légumes

Pour la musculation je pratique environ pour chaque jour pendant 1H
Jour 1 biceps et un peu de cardio (burpees, jumpings jack, squat, pompes)
Jour 2 Abdos et épaules et un peu de cardio (burpees, jumpings jack, squat, pompes)
Jour 3 Pectoraux et mollets et un peu de cardio (burpees, jumpings jack, squat, pompes)
Jour 4 Abdos et cuisses et un peu de cardio (burpees, jumpings jack, squat, pompes)

Je compte le jour 1 pour un jour de repos parce que y'a que des biceps

Salut,

Pour ta nourriture, c'est 2grammes de protéines par poid de corps et par jour, 3-4 grammes de glucides et 1 gramme de lipides...donc c'est a toi de faire le calcul..

Dan ton programme tu ne travailles pas le do, ni les triceps ?! quel intérêt de faire chaque jours des pompes et des squats ? tu veux te surentrainer ?

il y a 41 minutes, jeandulux a dit :

Salut,