Jump to content
Giovanni42

NUTRITION MUSCU 15 ans

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

4
186

Top Posters

Recommended Posts

Bonjour, j'ai bientôt 15 ans et je pratique la muscu depuis quelques mois et j'aimerais savoir si mes repas et les exercices que je fait vont m'aider et conviennent à mes objectifs :

Prendre de la masse musculaire mais pas de graisse

Mes repas :

Petit déjeuner
30g de noix (en cerneaux)
Une banane
Un yaourt blanc
2 carré de chocolat
60 g d'avoine
Et un petit jus de citron pressé pour favoriser la digestion

Et pour la collation que je fais pour moi a 16H30 a peu pres

18g d'amandes
1 carré de chocolat
1 kiwi
25g de soja (sous forme de flocons toastés)
et avec Deux petites biscottes pour manger tout ça

Si non pour donner une idée du repas du midi, ça m'arrive de faire oeufs, dinde, poulet, steak, et poisson en général avec des légumes ou du riz
Et le soir plutôt 2 oeufs ou alors des poissons pannées si non du maquereau avec des crudités et des petits légumes

Pour la musculation je pratique environ pour chaque jour pendant 1H
Jour 1 biceps et un peu de cardio (burpees, jumpings jack, squat, pompes)
Jour 2 Abdos et épaules et un peu de cardio (burpees, jumpings jack, squat, pompes)
Jour 3 Pectoraux et mollets et un peu de cardio (burpees, jumpings jack, squat, pompes)
Jour 4 Abdos et cuisses et un peu de cardio (burpees, jumpings jack, squat, pompes)

Je compte le jour 1 pour un jour de repos parce que y'a que des biceps

Salut,

Pour ta nourriture, c'est 2grammes de protéines par poid de corps et par jour, 3-4 grammes de glucides et 1 gramme de lipides...donc c'est a toi de faire le calcul..

Dan ton programme tu ne travailles pas le do, ni les triceps ?! quel intérêt de faire chaque jours des pompes et des squats ? tu veux te surentrainer ?

il y a 41 minutes, jeandulux a dit :

Salut,

Pour ta nourriture, c'est 2grammes de protéines par poid de corps et par jour, 3-4 grammes de glucides et 1 gramme de lipides...donc c'est a toi de faire le calcul..

Dan ton programme tu ne travailles pas le do, ni les triceps ?! quel intérêt de faire chaque jours des pompes et des squats ? tu veux te surentrainer ?

Pourquoi as tu ce ton avec un ado de 14 ans? Il le dit lui même: il pratique la muscu que depuis quelques mois et il a besoin de conseils.

Edited by theexecutioner
Il y a 12 heures, theexecutioner a dit :

Pourquoi as tu ce ton avec un ado de 14 ans? Il le dit lui même: il pratique la muscu que depuis quelques mois et il a besoin de conseils.

Je poste une réponse en rapport avec sa question...En quoi la notion de ton intervient elle?! Ma réponse se veut informative..

Par contre, il s agit de la deuxième fois que tu interviens dans des échanges et que tu t'attaques a mes propos..Je suis toujours courtois mais là ça commence à me chauffer...tu ferais mieux de participer...d éclairer les autres de tes lumières que de venir critiquer des réponses...

• Haha 1

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Nouvelles réponses

• Bonjour,   J'utilise un élastique de résistance (20kg) afin de me concentrer sur le développement de mes muscles fessiers, mes cuisses étant déjà proéminentes, pendant environ 1h-1h30. J'aurai voulu savoir si je pouvais travailler cette partie du corp 5 fois/semaines (avec l'élastique), ou s'il fallait des temps de repos (plus ou moins 48h) entre chaque séances, comme lorsqu'on utilise des poids?   Mon objectif étant d'avoir un fessier bien galbé.   Merci d'avance pour vos réponses et vos précieux conseils =)
    • Bonjour à tous et à toute, Je me présente Thomas, 28 ans, 1m73, et environ 67kg Jai pratiqué la musculation pendant plusieurs années mais voila que depuis 2 ans environ je n'est pratiqué aucune activité physique et de plus, je n'est pas eu d'alimentation vraiment saine (alccol, fast food..) et les mauvais effet de cette routine on commencé a ce faire ressentir principalement en bas de mon ventre.. Depuis 1 mois environ, jai decidé de me reprendre en main : 100 pompes /  100 abdos / 100 squat avec alter léger, gainage suivi de 5km de running par jour (environ 4 à 5 fois par semaine) Accompagné d'une alimentation à base de légume (haricots vert/petit pois, volaille, steak, haricots, fruits, compote. Je ne bois plus du tout d'alcool ni soda. Au niveau des performances et de l'endurance je commence vraiment à voir les resultat (4ème semaines), idem pour les abdos, je commence enfin à les revoir, mais jai l'impression que le problème de mon ventre n'a toujours pas changé, il est toujours aussi dur et gonflé  alors que les abdo sont dessiné, (Voir photo ci-joint)  Je ne sais pas si je doit continuer mon programme / régime alimentaire, je suis un peut perdu... Si quelqun pourrais m'aider, j'en serais vraiment reconnaissant. Merci beaucoup 
    • Bonjour, Lorsqu'une douleur persiste, il faut consulter son généraliste...
    • Bonjour j'aurais besoin d'aide j'ai une douleur dorsal sa me brule après chaque séance et sa dure depuis des mois et je veux préciser ce ne sont pas des courbature sa me brule je pensais que avec le temps sa passerais mais non merci de m'aider svp 
    • Salut  L'alimentation c'est une chose ...c'est le carburant de ton entrainement...Ce qui veut dire que ton entrainement est le plus important...donc c'est surtout sur ce dernier qu'il faut agir.. Ensuite, en musculation la première quinzaine de kg est toujours la plus facile...après tu prends 1 ou 2 kg par ans...pas plus faut pas rêver..et en s'entrainant dur
  • Create New...