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Cameron-Reddish

Débuter la musculation et progresser

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Bonjour, 

Il est possible que bons nombres de mes questions ont été résolues sur ce forum, mais peut-être que je pourrai comprendre plus en détails certaines choses.

Je suis complètement perdu pour ce qui de la musculation. 

 

Je fais du basket très souvent et, malheureusement, je ne sais pas comment programmer des séances qui contiennent Musculation, cardio et basket.

 

J'ai décidé de reprendre le sport pour divers raisons mais c'est bien la vue du gras sur le ventre, l'impossibilité de voir mes abdos (j'aimerai bien que ça arrive honnêtenement) ainsi que mon manque de physique évident au basket me pousse à vouloir me renforcer. Simplement, je ne sais pas faire un programme (quel jour faire les bras, les jambes, les pectoraux, les abdos ect...).

Certains pourront dire que c'est facile à comprendre mais je prends beaucoup de paramètres en compte. Je sais que, pour le gras, il faut du cardio donc courir ou faire du hiit. Mais quand programmer une séance de hiit ? Combien de fois par semaine ? Quel durée de la séance ? Et que manger également ? 

Est-ce une bonne idée de faire une séance de musculation et du basket après (j'essaie de faire des séances basket assez intense pour être en condition de matchs) ?

Puis, il faut couplé ça à la musculation et là encore, je suis un petit peu perdu: quand faire les exercices ? Quels exercices pour bien débuter ainsi que bien progresser ? Je précise que je suis obligé de faire du poids du corps, je n'ai pas de poids à ma disposition pour l'instant mais c'est prévu. 

 

Merci et bonne soirée😀

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    • Bravo pour le courage et la remise en forme mon ami, mais sérieusement, c’est pas que je ne veux pas t’aider, mais c’est une question beaucoup trop épineuse pour être poser sur un forum comme celui ci. Tu devrais l’adresser à ton toubib tu crois pas? 🤔
    • Nah c’est tout sauf étrange cousin, parfois tu te blesses un petit nerf, un petit tendon ou un petit muscle bien précis, que ça se répercute sur un seul exercice. Moi par exemple, je m’étais étiré un petit muscle ou tendon - jen sais rien - bref ça faisait mal uniquement lors des Schrugs.    Bref, continue les massages, met aussi de la glace, et tu peux essayer les capsules de curcuma; pour ma part ça m’a aidé! 
    • Mais comme je disais plus haut ce que est étrange ce que je n’ai aucune douleur dans les autres exercices il n’y a vraiment que dans le développé couché haltère ou ça fait mal
    • En fait non...comme diraient les médecins il faut du repos...Le problème avec la musculation c'est que ils sont constamment sollicités..moi au debut impossible de faire les curls en pronation...du coup je prenais des haltères en prise marteau..il faut faire attention a pas trop solliciter ton poignée au contraire pour qu'il se remette..
    • Bonjour, Voila,ça va faire 1 an en mars prochain que j'ai fait une dissection aortique et carotidienne de type A (5% de survie),avec remplacement de l'aorte ascendante et de la crosse aortique sans sequelles,je me suis bien remis de toutes cettes histoires,je voudrais reprendre la musculation pas pour soulever de lourde charge mais juste assez pour reprendre un peu de masse musculaire car j'ai perdu 18kg je suis passé de 98kg a 80kg,a cause de cette maladie je ne peu plus soulever de lourde charge 15-20 kg max et pas de développé couché a cause du risque de compression sur le thorax et aussi de la partie de l'aorte dite descendante non opéré,je voulais savoir si il existait des exercices que je pourrais pratiqué sans risque pour ma santé merci 
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