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Cameron-Reddish

Débuter la musculation et progresser

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Bonjour, 

Il est possible que bons nombres de mes questions ont été résolues sur ce forum, mais peut-être que je pourrai comprendre plus en détails certaines choses.

Je suis complètement perdu pour ce qui de la musculation. 

 

Je fais du basket très souvent et, malheureusement, je ne sais pas comment programmer des séances qui contiennent Musculation, cardio et basket.

 

J'ai décidé de reprendre le sport pour divers raisons mais c'est bien la vue du gras sur le ventre, l'impossibilité de voir mes abdos (j'aimerai bien que ça arrive honnêtenement) ainsi que mon manque de physique évident au basket me pousse à vouloir me renforcer. Simplement, je ne sais pas faire un programme (quel jour faire les bras, les jambes, les pectoraux, les abdos ect...).

Certains pourront dire que c'est facile à comprendre mais je prends beaucoup de paramètres en compte. Je sais que, pour le gras, il faut du cardio donc courir ou faire du hiit. Mais quand programmer une séance de hiit ? Combien de fois par semaine ? Quel durée de la séance ? Et que manger également ? 

Est-ce une bonne idée de faire une séance de musculation et du basket après (j'essaie de faire des séances basket assez intense pour être en condition de matchs) ?

Puis, il faut couplé ça à la musculation et là encore, je suis un petit peu perdu: quand faire les exercices ? Quels exercices pour bien débuter ainsi que bien progresser ? Je précise que je suis obligé de faire du poids du corps, je n'ai pas de poids à ma disposition pour l'instant mais c'est prévu. 

 

Merci et bonne soirée😀

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