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Cameron-Reddish

Débuter la musculation et progresser

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Bonjour, 

Il est possible que bons nombres de mes questions ont été résolues sur ce forum, mais peut-être que je pourrai comprendre plus en détails certaines choses.

Je suis complètement perdu pour ce qui de la musculation. 

 

Je fais du basket très souvent et, malheureusement, je ne sais pas comment programmer des séances qui contiennent Musculation, cardio et basket.

 

J'ai décidé de reprendre le sport pour divers raisons mais c'est bien la vue du gras sur le ventre, l'impossibilité de voir mes abdos (j'aimerai bien que ça arrive honnêtenement) ainsi que mon manque de physique évident au basket me pousse à vouloir me renforcer. Simplement, je ne sais pas faire un programme (quel jour faire les bras, les jambes, les pectoraux, les abdos ect...).

Certains pourront dire que c'est facile à comprendre mais je prends beaucoup de paramètres en compte. Je sais que, pour le gras, il faut du cardio donc courir ou faire du hiit. Mais quand programmer une séance de hiit ? Combien de fois par semaine ? Quel durée de la séance ? Et que manger également ? 

Est-ce une bonne idée de faire une séance de musculation et du basket après (j'essaie de faire des séances basket assez intense pour être en condition de matchs) ?

Puis, il faut couplé ça à la musculation et là encore, je suis un petit peu perdu: quand faire les exercices ? Quels exercices pour bien débuter ainsi que bien progresser ? Je précise que je suis obligé de faire du poids du corps, je n'ai pas de poids à ma disposition pour l'instant mais c'est prévu. 

 

Merci et bonne soirée😀

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    • Merci beaucoup à vous tous pour vos réponses. J’ai une question toute fois par rapport à mon besoin calorique. J’ai 23 ans, je fais 1m75 et 65kg. Quant à mon activité physique, je fais un full body 3 fois par semaine. Je suis étudiant donc je passe la majorité de mon temps devant mon PC. Quel est mon besoin calorique ? Aussi, j’ai envie de progresser d’ici 3 mois et gagner en masse et en muscle, par quel nombre de calorie faut-il commencer ? et le mois suivant ? Merci bcp
    • Tu prend une décision à l'encontre de ta logique de base...    D'où vient cette tendinite ? Sait tu exactement quel tendons elle touche ? Qu'à tu fait en terme d'examens ? Éducation post traitement avant de reprendre?    Une tendinite n'est pas le résultat d'un physique boiteux qui te pousse à la retraite mais d'une mauvaise appréhension de ton approche face à l'entraînement, qui est sans doute inadapté à ton morphotype...
    • Un seul conseil à te donner...    La musculation n'est pas une course contre la montre. Qui plus est le poids ne veut rien dire et faire la course au kilos c'est le meilleurs moyens pour toi de grossir en devenant FAT et perdant l'avantage d'avoir encore que peut de ellule graisseuse.    N'espère pas avoir un physique en août. Espère progresser sous la barre... le physique lui viens au fur est à mesure...
    • Salut tout le monde Je fais 1m74 et 64 kg, ectomorphe avec un métabolisme rapide, des épaules trop étroites et des os trop fins. Je commence une prise de masse + musculation 5 jours /7 demain et je consomme 3000 calories par jour. Quel poids pourrais atteindre d’ici Aout (dans 3 mois) si je m’entraine à bout en gym. Aussi, au début Septembre 2022, je compte pousser ma consommation à 4000 calories et continuer la musculation 6 fois par semaine. Pourrais-je atteindre un physique super d’ici l’été prochain (2023)? Quel poids pourrais-je viser d’ici l’été prochain (2023) ? Quelqu’un pourrait-il partager son expérience ou des conseils ? Merci bcp
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