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infinity11

très motivée mais besoin d'aide pour commencer.

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Bonjour à tous,

Je viens de vivre une rupture très difficile pour moi.
Je m'étais laissée aller dans ma routine, dans mon couple, et j'ai oublié de prendre soin de moi.
Aujourd'hui je me lance dans un "body revenge" déja pour moi même et améliorer l'image que j'ai de moi même. Et aussi pour me prouver et à moi comme à mon ex que si contrairement à ce qui m'a été dit "les gens ne changent pas, ou juste au début etc.. pour récupérer l'autre mais ça ne dure pas"... et je peux devenir une meilleure version de moi même, bien meilleur que celle qui a été quittée dans tous les domaines.

Autant vous dire que la motivation est plus que là aujourd'hui et j'ai beaucoup de temps à tuer car célibataire à nouveau.

J'y consacre du temps chaque jour, depuis ma rupture je fais du sport et ça va bientot faire 1 mois je vois de légers effets au niveau des abdos etc..

Je n'ai pas besoin de perdre du poid car ma rupture m'a fait perdre 6 kilos et je fais donc maintenant 54 kilos pour 1m83 ce qui est un IMC bas.
Par contre j'ai un physique très longiligne, avec des grandes jambes, des membres fins etc. peu de formes etc et c'est dans ce sens que j'aimerais évoluer. Car je voudrais moins me percevoir comme une grande flute toute mince et frele.
Je suis mince, mais très "molle" car j'ai très peu de masse musculaire. Après je ne me suis jamais pesée sur une balance spéciale mais je le ressens comme ça.
J'ai des difficultés pour faire des squats bien bas, impossible de faire une pompe, mes bras sont tous fins ^^'. 60 sec de planche c'est mon maxi et je me suis améliorée car avant c'était plus 30 à 40 secondes.

J'aimerais me muscler globalement pour avoir plus de formes. Notamment au niveau des jambes des fessiers.
Mais en général tt le cors pour que ca reste harmonieux.

J'u consacre 30 minutes par jour :

j'ai un tapis de sol,  deux halteres de 1 kilos 5 que j'utilise pour mes bras, des poids a scratch de 1 kg que je mets sur mes jambes pour faire des donkey kicks, et des fire hydrant et tt ce qui est leve de jambe au sol en général. J'essaye de rajouter de la difficulté avec ça.


J'utilise une appli qui s'appelle woman fitness  (ou fitness femme) et que me dit de faire des planches des abdos etc ca dure environ 30 min mais la apres un mois c'est tres lassant car toujours le meme chose.

Je ne sais pas si ces exercices sont des plus adaptés. 
Et comme je suis tres determinée et je sais que je vais tenir sur des mois à le faire tous les jours, au moins 30 min, ce serait dommage de perdre mon temps avec des exos pas tres adaptés.

Si vous aviez des conseils,

en nutrition ou en exercice.
Sur comment me faire un bon programme jambe fessier etc vu ma morpho.
La je mange on va dire normalement, pas de régime spécial. J'évite quand meme les biscuits sucrés etc. les gateaux apéros tt ce qui est pas top style charcuterie patisserie etc. Mais bon je suis pas dans le 100% regime fitness. Je me fais des tartines de confiture le matin etc avec une banane, des repas plutot classique.
Des fois des soupes le soirs, des fois des quiches aux legumes etc.. Puis si on me propose une raclette je vais jamais refuser mais je vais pas m'empiffrer non plus.
Je bois zero alcool je fume pas dc c'est déja un bon point :)

Les salles sont fermées et je fais mon sport chez moi au poid du corps. Et je me rends compte que je suis plus motivée comme ca car je perd moins de temps sur ma soirée qu'à aller courrir dans une salle et puis revenir tard chez moi. Je peux lancer mon repas en meme temps. Ca rend l'objectif plus atteignable vu que je termine le boulot à 17h30je suis chez moi a 18h et j'évite le sport trop tard.  Et j'ai aussi d'autres taches à effectuer le soir.

Tous vos conseils seront les bienvenue, je suis super motivée ca sera mis en application si vous avez de bons conseils donc n'hesitez pas c'est pas du temps perdu.
Merci d'avance.



 

Edited by infinity11
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Hello

J'espère que vous avez atteint vos objectifs de musculation. Sinon, ce n'est jamais trop tard pour s'y mettre. Votre programme me parait bien. Je vous conseille juste d'ajouter quelques séances de cardio. La course à pied serait parfait.

Bon courage et surtout, ne lâchez rien 🏋️‍♀️.

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Salut,

Qu'as tu vraiment pour objectif ? Car à te lire, tu n'as pas de programme. Pour le bas du corps, il faut, à mon avis, charger beaucoup plus. 1kgs c'est rien du tout car ce sont des muscles puissants notamment les fessiers. Le cardio peut aider à se maintenir sur l'endurance ou lorsque l'on veut ne pas prendre trop de masse grasse. Tu ne veux plus du tout aller en salle ? Tu disposes de quoi comme matériel si cest chez toi ? Les abdos 2 fois la semaine pour ma part c'est suffisant lorsque tu travailles correctement tu sollicites tes abdos forcément lors des séances de musculation. Pour ce qui est des repas, si tu veux gagner du temps, tu peux préparer plusieurs portions à l'avance. Te fixer des jours pour te consacrer à tes séances uniquement peut être utile aussi. Bon courage 

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Salut le plus dur est de tenir sur le long terme car le but est que cela devienne un mode de vie, le mieux serait une activité ou la musculation est un complément comme la boxe avec un sac de frappe par exemple.

 

Sur le long terme je connais peu de personne motivé par la musculation uniquement.

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    • Bonsoir. Ma question est juste, avec 4 séances par semaine sur quel format choisir entre PPL ( avec un enchainement sur le 4 ème jour ) et Split? Merci 
    • Salut le plus dur est de tenir sur le long terme car le but est que cela devienne un mode de vie, le mieux serait une activité ou la musculation est un complément comme la boxe avec un sac de frappe par exemple.   Sur le long terme je connais peu de personne motivé par la musculation uniquement.
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    • Salut, Qu'as tu vraiment pour objectif ? Car à te lire, tu n'as pas de programme. Pour le bas du corps, il faut, à mon avis, charger beaucoup plus. 1kgs c'est rien du tout car ce sont des muscles puissants notamment les fessiers. Le cardio peut aider à se maintenir sur l'endurance ou lorsque l'on veut ne pas prendre trop de masse grasse. Tu ne veux plus du tout aller en salle ? Tu disposes de quoi comme matériel si cest chez toi ? Les abdos 2 fois la semaine pour ma part c'est suffisant lorsque tu travailles correctement tu sollicites tes abdos forcément lors des séances de musculation. Pour ce qui est des repas, si tu veux gagner du temps, tu peux préparer plusieurs portions à l'avance. Te fixer des jours pour te consacrer à tes séances uniquement peut être utile aussi. Bon courage 
    • Hello. Merci pour vos suggestions. J'y ajouterais une barre de traction, l'équipement idéal pour travailler sa musculature chez soi. De plus, elle est abordable et ne prend que très peu de place. Pour plus d'infos sur les barres de traction, cliquez ici.
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