Jump to content
Zantetsu

Poids qui monte depuis 10 ans, impossible à perdre

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

3
772

Top Posters


Recommended Posts

Bonjour à tous!

 
 
Voilà, je vous présente ma situation, ainsi que mon problème: pratiquant d'arts martiaux (Karate Kyokushinkaï), musculation et cardio training, cela fait 10 ans maintenant que mon poids augmente, régulièrement, sans explication apparente (97 Kg en 2011, pour 120 Kg en 2021) par rapport à mon "contexte".
 
1m89 pour 120 Kg aujourd'hui, bien sûr c'est loin d'être que du gras et je suis très costaud, mais je n'arrive pas à perdre de poids, et du gras pour être plus précis. Je suis sur une dépense moyenne journalière de 4200-4300 Kcal, et après avoir cherché du côté de la thyroïde, des intolérances alimentaires sans rien trouver, j'ai essayé sur la période de septembre 2020 à Décembre 2020, par palliers de 3 semaines, d'augmenter mes apports caloriques, de 3000 jusqu'à 4000 kcal/jour, par tranches de 250 Kcal, aucun changement visible.
 
J'en suis aujourd'hui à me tourner vers un centre RNPC qui m'a fait un régime totalement idiot avec des substituts de repas et même pas 2000 kcal par jour, 0 glucides... Je ne doute pas une seconde que je vais perdre du poids, vu la situation de famine dans laquelle on m'a mis, mais j'ose même pas imaginer les perfs à l'entraînement, et surtout la reprise instantanée dès lors que je vais recommencer à manger normalement...
 
Auriez-vous des idées de causes "annexes" qui pourraient empêcher la perte de poids? J'ai vu des choses concernant l'apnée du sommeil (possible chez moi), les problèmes intestinaux et candidose intestinale (possible aussi, je suis en colopathie fonctionnelle depuis des années sans trop savoir d'ou ça vient). Est-ce que ces raisons pourraient réellement justifier un blocage total de perte de poids?
 
Ou alors, dernière chose à laquelle j'ai pensé, je suis ENCORE trop en déficit caloriques. Ca me semble totalement inconcevable de devoir dépasser 4500 kcal/jour pour perdre du poids, mais 1m90, 120 Kg, 5 entraînements par semaine d'1h30 en mode fractionné très intense... possible selon vous ?
 
 
Merci en tous cas pour vos conseils et votre aide!
Link to comment

Bonjour,

Je dirai pareil...si tu es mesomorphe...tu prend de la masse musculaire régulièrement..La question est de savoir le pourcentage de masse graisseuse..tu peux faire un test chez un médecin qui pourra te donner ton taux de graisse.

La question est plutot de savoir si ca te gene : bouée au niveau du ventre ? manque d'endurance ? problèmes de sommeil ? si tout va bien je ne vois pas où est le problème..

Link to comment

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
  • Nouvelles réponses

    • Bonsoir. Ma question est juste, avec 4 séances par semaine sur quel format choisir entre PPL ( avec un enchainement sur le 4 ème jour ) et Split? Merci 
    • Salut le plus dur est de tenir sur le long terme car le but est que cela devienne un mode de vie, le mieux serait une activité ou la musculation est un complément comme la boxe avec un sac de frappe par exemple.   Sur le long terme je connais peu de personne motivé par la musculation uniquement.
    • Des Suppléments 100 % naturels pour vous aider à Développer les muscles, Brûler les graisses et Améliorer le bien-être général, Complément de Musculation pour le Gonflement, Coupe faim et la Force. Ingrédients 100% naturels soutenus par des études scientifiques, Livraison gratuite dans le monde entier et garantie de remboursement de 100 jours. Découvrez nos produits ci-dessous :   JUICED UPP :    https://www.juicedupp.com/?a=221184  PrimeShred :          https://primeshred.com/?a=221184 Testonine :          https://mixi.mn/?a=221184&c=11952&p=r Zotrim :       https://zotrim.com/?a=221184 Force Brutale :    https://brutalforce.com/?a=221184 Testogène :            https://testogen.com/?a=221184 PhenGold :       https://phengold.com/?a=221184
    • Salut, Qu'as tu vraiment pour objectif ? Car à te lire, tu n'as pas de programme. Pour le bas du corps, il faut, à mon avis, charger beaucoup plus. 1kgs c'est rien du tout car ce sont des muscles puissants notamment les fessiers. Le cardio peut aider à se maintenir sur l'endurance ou lorsque l'on veut ne pas prendre trop de masse grasse. Tu ne veux plus du tout aller en salle ? Tu disposes de quoi comme matériel si cest chez toi ? Les abdos 2 fois la semaine pour ma part c'est suffisant lorsque tu travailles correctement tu sollicites tes abdos forcément lors des séances de musculation. Pour ce qui est des repas, si tu veux gagner du temps, tu peux préparer plusieurs portions à l'avance. Te fixer des jours pour te consacrer à tes séances uniquement peut être utile aussi. Bon courage 
    • Hello. Merci pour vos suggestions. J'y ajouterais une barre de traction, l'équipement idéal pour travailler sa musculature chez soi. De plus, elle est abordable et ne prend que très peu de place. Pour plus d'infos sur les barres de traction, cliquez ici.
×
×
  • Create New...