Jump to content
Zantetsu

Poids qui monte depuis 10 ans, impossible à perdre

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

3
85

Top Posters


Recommended Posts

Bonjour à tous!

 
 
Voilà, je vous présente ma situation, ainsi que mon problème: pratiquant d'arts martiaux (Karate Kyokushinkaï), musculation et cardio training, cela fait 10 ans maintenant que mon poids augmente, régulièrement, sans explication apparente (97 Kg en 2011, pour 120 Kg en 2021) par rapport à mon "contexte".
 
1m89 pour 120 Kg aujourd'hui, bien sûr c'est loin d'être que du gras et je suis très costaud, mais je n'arrive pas à perdre de poids, et du gras pour être plus précis. Je suis sur une dépense moyenne journalière de 4200-4300 Kcal, et après avoir cherché du côté de la thyroïde, des intolérances alimentaires sans rien trouver, j'ai essayé sur la période de septembre 2020 à Décembre 2020, par palliers de 3 semaines, d'augmenter mes apports caloriques, de 3000 jusqu'à 4000 kcal/jour, par tranches de 250 Kcal, aucun changement visible.
 
J'en suis aujourd'hui à me tourner vers un centre RNPC qui m'a fait un régime totalement idiot avec des substituts de repas et même pas 2000 kcal par jour, 0 glucides... Je ne doute pas une seconde que je vais perdre du poids, vu la situation de famine dans laquelle on m'a mis, mais j'ose même pas imaginer les perfs à l'entraînement, et surtout la reprise instantanée dès lors que je vais recommencer à manger normalement...
 
Auriez-vous des idées de causes "annexes" qui pourraient empêcher la perte de poids? J'ai vu des choses concernant l'apnée du sommeil (possible chez moi), les problèmes intestinaux et candidose intestinale (possible aussi, je suis en colopathie fonctionnelle depuis des années sans trop savoir d'ou ça vient). Est-ce que ces raisons pourraient réellement justifier un blocage total de perte de poids?
 
Ou alors, dernière chose à laquelle j'ai pensé, je suis ENCORE trop en déficit caloriques. Ca me semble totalement inconcevable de devoir dépasser 4500 kcal/jour pour perdre du poids, mais 1m90, 120 Kg, 5 entraînements par semaine d'1h30 en mode fractionné très intense... possible selon vous ?
 
 
Merci en tous cas pour vos conseils et votre aide!
Link to post

Est ce que ces 23 kg pris sur 10 ans ne sont que du gras? Il est fort possible qu’une partie non négligeable soit du muscle 💪 

 

Moi par exemple. Il y a 10 ans je devais faire 83 kg max, et j’en fais maintenant 102. Par contre, sur ces 19 kg, il doit bien en avoir 13-15 kg juste en masse musculaire.

Edited by theexecutioner
Link to post

Bonjour,

Je dirai pareil...si tu es mesomorphe...tu prend de la masse musculaire régulièrement..La question est de savoir le pourcentage de masse graisseuse..tu peux faire un test chez un médecin qui pourra te donner ton taux de graisse.

La question est plutot de savoir si ca te gene : bouée au niveau du ventre ? manque d'endurance ? problèmes de sommeil ? si tout va bien je ne vois pas où est le problème..

Link to post

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • Nouvelles réponses

    • Bonjour, certaines questions demeurent en moi quand aux EAA J'ai du mal à diversifier mes sources de protéines et prend des protéines dont il manquent certains acides aminés essentiel. Par conséquent j'hésite à me supplement en EAA certains acides aminees essentiel sont décrit avant tout pour des compétences sans rapport avec la construction musculaire. Ma question est simple, lorsque le corps fabrique du muscle (synthèse protidique) , le fait il nécessairement avec l'ensemble des acides aminés essentiels ? Autrement dit, peut on construire du muscles sans avoir tous les acides aminés essentiels? Si oui, les gains supplémentaires obtenus par la consommation de l'ensemble des acides aminés restent ils significatif dès lors qu'on consomme déjà 4 de ces 8 acides en quantité suffisantes (donc les ramifiés)?   Merci à vous, Ramy
    • Bonjour ! J'avais du matériel à la maison (banc de muscu, banc de squat), des haltères etc.. . A cause d'un problème d'humidité, j'ai du amménager ma chambre différement, m'empêchant d'utiliser mon matériel. Ca faisait 1 mois que j'avais commencé, j'avais un bon programme sur 4 jours avec un rappel pour les bras, mais j'aimerais m'orienter au poids de corps en attendant de régler le problème d'humidité. Je ne suis pas un spécialiste des mouvements, et j'ai quelques problèmes physiques m'empêchant de faire certains mouvements (fente, squat 1 jambe). Depuis 2 semaines, je faisais ça : Séance 1 : -Pompe largeur d'épaule : 5x15 (descente ralentit et montée explosive) (avec des poignées pour une meilleure amplitude et ne pas avoir de douleur au poignet) -Pompe bras collé au corps (triceps) : 4x12 -Dips sur banc : 5x15 Séance 2 : -Squat sauté : 4x15 -Squat : 3x20 -Quelques exercices pour les mollets Séance 3 : (trop de traction je sais :s) -Traction prise large 5x6 -Traction largeur d'épaule supinateur : 5x10 -Traction prise serrée supination : 4x8 A côté, je fais de la course, séance d'abdos, corde à sauter, vélo d'appartement (pour la recup), et du foot. Je sais que ça ressemble à un programme fourre-tout, c'est pour ça que je me suis inscrit sur le forum, pour avoir des rectifications et des conseils. Mon objectif en soi serait de prendre un peu de masse musculaire (en tant que débutant, avec le poids de corps, ça ne parait pas impossible) et améliorer ma condition au pompe et traction. Les pompes ça peut aller, mais les tractions, j'ai souvent le grip qui me pose problème (je m'amuse en fin de séance, à rester suspendu à la barre pour travailler un peu le grip). Au niveau du matériel, je n'ai qu'une barre de traction (sans prise neutre, uniquement la possibilité de travail en supination ou en pronation), ainsi que des poignées pour les pompes. J'hésite à m'acheter 2 barres pour les dips, plutôt que de les faire sur les bancs. Mes points faibles sont les bras : biceps comme triceps, j'aimerais bien avoir plus d'épaisseur sur cette zone, et de force. J'ai essayé d'expliquer au mieux mes objectifs, mes problèmes et mes expériences. Merci de m'avoir lu.
    • Pour ma part, si tu es sportif je ne vois pas l'intéret de contrôler ta masse graisseuse...C'est surtout fait pour les allergiques au sport pour leur montrer qu'ils sont peut être massifs mais qu'en fait à raison de 50% de graisse et qu'il vaut mieu qu'ils commencent à se bouger..
    • Heu, et à propos du sujet de ce post? A savoir: les machines du genre inbody? Une opinion?
    • Salut, Tu regardes tes abdos tu connaitras ton % de gras..
×
×
  • Create New...