Jump to content
ivan1984

musculation et néphropatie

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

2
189

Top Posters


Recommended Posts

Bonjour à tous, merci de m'accueillir sur le forum. Je vais essayer de faire court et j'espère que quelqu'un pourra m'aider.
 
C'est du déjà vu mille fois sur le forum, seul problème j'ai une maladie rénale, un petit détail qui fera la différence sur ce genre de post. Mon problème à la base c'est que je prends pas de muscle et je n'arrive pas à grossir.
Je détaille point par point comme ca ca sera plus facile à lire:
 
Morphologie
Je suis assez mince, je pèse 63,5 kg --- 1,74 mts----36 ans. Je perds très facilement du poids, surtout quand je marche beaucoup ou je fais du HIIT (donc j'evite ça...)
 
Maladie
J'ai une néphropathie à IGA, c'est une maladie chronique... à un stade encore peu avancé. Le rein est encore en bon état. Peut être que la maladie n'avancera pas plus si je mange correctement et fait beaucoup de sport.
 
Alimentation
Le problème est que je ne peux consommer quotidiennement qu' un certain niveau de protéines (0,8 grammes par kilo--- 51 grammes par jour donc)....et de glucides pas trop également. Tout  en général doit être contrôlé, j'ai éliminé le sel, les fritures, le chocolat, les sucres etc... je ne peux pas manger trop de potassium non plus. En général, vu mon stade je peux manger un peu de tout mais modérément on va dire et pas les trucs ''d'usine''.
 
Je vois une nutritionniste qui m'a fait un plan alimentaire, et qui pour ne pas perdre trop de poids et adapter l' alimentation au sport m'a conseillé de remplir mon plat d'une moitié en plus (1 plat et demi)... pas énorme donc (comparé au 2-3 plat par repas que je pouvais manger il y a quelques années).
 
Pourquoi je demande sur le forum?
J'ai aussi payé les services d'un entraîneur pour combiner cette alimentation avec la musculation, mais ce fut un échec. Le mec voulait faire mon entraînement à base de HIIT avec mes 63 kg... C'est également pour ça que je demande votre aide sur le forum.
 
Mon programme
Je suis débutant, j'ai toujours fais de la muscu et beaucoup de sport mais assez mal organisé. Il y a  6 mois en matant un peu les forums, et en passant par tous les types de programmes (lafaye, full body, HIIT..) j'ai décidé de me faire un programme de half body qui consistait en 5 exos par jour. Je sentais que c'était trop en relation avec mon alimentation ''peu surchargée'' et je l'ai donc baisser à 3 exos.
 
Mon programme ci dessous.... avec haltères pas trop chargées, en privilégiant le mouvement, et à la maison uniquement (repos de 1min30 entre séries + 2 min entre exos--- durée de la séance 45 minutes environ). Je fais que avec des haltères parceque les tractions et les dips me font mal au dos et les pompes me font chier (tout comme les 2 précédents)... :) ---J'essaie de rajouter une seríe de plus par exos à chaques séances (je soulève de plus en plus  chaque jour mais pas de résultat visible physiquement):
 
------JOUR 1
Exo 1 / Développé couché haltères
6 séries de 10 reps (17,5kg par mains)
 
Exo 2 / Développé arnold (rotations poignets)
4 séries de 10 reps (12,5kg par mains)
 
Exo 3 / Curl haltères
6 séries de 10 reps (10kg par mains)
 
 
-----JOUR 2
Pas trop le temps de bosser les jambes donc je le remplace par du HIIT pour les jambes de 10 minutes +  HIIT abdos 5 minutes
 
 
-----JOUR 3 
Exo 1 / Développé couché haltères
6 séries de 10 reps (17,5kg par mains)
 
Exo 2 / Curl Zottman
4 séries de 10 reps (10kg par mains)
 
Exo 3 / Extensions triceps
6 séries de 10 reps (17,5kg par mains)
 
 
-----JOUR 4
Idem jour 2
 
 
----JOUR 5
Idem jour 1------ ou par manque de temps HIIT de 5 à 10 minutes en visant une forte congestion.
 
 
-----JOUR 6
Idem jour 2
 
-----JOUR 7
Repos complet (ou presque... monter les courses sans ascenseurs, promenades, etc..)
 
 
Voilá, merci à vous d'avoir lu et j'espère que quelqu'un pourra apporter quelques conseils.
 
 
 
 
 
 
 
Edited by ivan1984
Link to post

Salut,

D'abord l'HIIT est surtout utilisé pour la perte de masse graisseuse, alors que tu veux créer de la masse musculaire si j'ai bien compris ?

Ensuite, tu travailles pecs et bras mais pas le dos ?! ni les épaules ? 

Quant aux jambes : Le dieu squat + les mollets !

Quant à pas trop le temps...il faut aussi réfléchir à ses intérets dans la vie.Personellement je gère une entreprise donc j'ai des journées bien chargées...Il m'arrive de rentrer à 19h pour faire ensuite une séance jusque 21h...Pourquoi ? parce que c'est une question de priorité..

 

Link to post

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • Nouvelles réponses

    • Bravo pour le courage et la remise en forme mon ami, mais sérieusement, c’est pas que je ne veux pas t’aider, mais c’est une question beaucoup trop épineuse pour être poser sur un forum comme celui ci. Tu devrais l’adresser à ton toubib tu crois pas? 🤔
    • Nah c’est tout sauf étrange cousin, parfois tu te blesses un petit nerf, un petit tendon ou un petit muscle bien précis, que ça se répercute sur un seul exercice. Moi par exemple, je m’étais étiré un petit muscle ou tendon - jen sais rien - bref ça faisait mal uniquement lors des Schrugs.    Bref, continue les massages, met aussi de la glace, et tu peux essayer les capsules de curcuma; pour ma part ça m’a aidé! 
    • Mais comme je disais plus haut ce que est étrange ce que je n’ai aucune douleur dans les autres exercices il n’y a vraiment que dans le développé couché haltère ou ça fait mal
    • En fait non...comme diraient les médecins il faut du repos...Le problème avec la musculation c'est que ils sont constamment sollicités..moi au debut impossible de faire les curls en pronation...du coup je prenais des haltères en prise marteau..il faut faire attention a pas trop solliciter ton poignée au contraire pour qu'il se remette..
    • Bonjour, Voila,ça va faire 1 an en mars prochain que j'ai fait une dissection aortique et carotidienne de type A (5% de survie),avec remplacement de l'aorte ascendante et de la crosse aortique sans sequelles,je me suis bien remis de toutes cettes histoires,je voudrais reprendre la musculation pas pour soulever de lourde charge mais juste assez pour reprendre un peu de masse musculaire car j'ai perdu 18kg je suis passé de 98kg a 80kg,a cause de cette maladie je ne peu plus soulever de lourde charge 15-20 kg max et pas de développé couché a cause du risque de compression sur le thorax et aussi de la partie de l'aorte dite descendante non opéré,je voulais savoir si il existait des exercices que je pourrais pratiqué sans risque pour ma santé merci 
×
×
  • Create New...