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Kygo76001

Comment repartir 2 séances par jour ?

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Bonjour 

J'ai 34 ans, 1m73 pour 64.5kg. Papa de deux enfants, j'ai un travail de bureau, je pratique la muscu depuis 2 ans. 
Je pratique sur l'heure du midi au boulot pendant 50 min max et le soir après avoir couché enfants vers 21h pendant 45 min aussi. 
Au boulot je dispose d'un banc DC, barre de traction, barre à dips, ab roll, barre ez, haltère, pupitre pour curl, banc inclinable.
A la maison, haltère, ab roll, Swiss ball, rameur je travail le dos en mettant élastique décathlon noir pour faire tirage horizontal prise large et serré, des haltères, barre ez, barre dips, Swiss ball.

J'ai l'habitude de faire ces 2 séances par jour de 45min sans ressentir de fatigue. 
Cela se reparti en général comme ca:
J1 midi triceps soir pecs 
J2 midi biceps soir dos épaule 
J3 abdos jambes 
J4 idem J1
J5 idem J2
J6 abdos jambes
J7 repos

Est ce bien ? En prenant  en compte ma contrainte  de temps, quel modifications dois je apporté. 
Dans la séparation des muscles à travaillé. 
Peut être 
Pecs et biceps 
Dos et triceps... 

Par avance merci

Edited by Kygo76001
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Salut,

La récupération dépend de l'intensité de tes séances...

Par exemple, à mon niveau tout mes exercices se font dans les 100kg...si je prend les épaules , je commence par du développé militaire où je monte jusqu'à 90kg, puis 3-4 exercices : élévations, rowing debout,...ect...je ne peux donc pas faire les pecs en même temps..et à la fin de ma séance mes épaules sont tétanisées...j'ai donc besoin de 2-3 jours de récup sur les épaules avant de travailler les pecs.En attendant je travaille les jambes,..

C'est donc à toi de voir...si au bout de la semaine tu récupéres bien au niveau fatigue, courbatures, raideurs articulations,...

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    • Salut,   En pratiquant régulièrement, tu devrais y arriver Les pompes sollicitent majoritairement les pecs, les bras et les épaules. Prends les en comptes dans tes entrainements et n'hésites pas à varier d'autres types de pompes pour solliciter toutes les fibres musculaires (pompes diamants, pompes prise large, ...).   Concernant les tractions, c'est un exercice au poids du corps donc moins tu as de matière grasse, plus l'exécution sera facile. Si vraiment tu peines a faire des tractions, tu peux t'entrainer au tirage vertical ou tu vas pouvoir régler le poids. Le mouvement est similaire, ca devrait t'aider à développer ton grand dorsal qui t'aidera à faire plus de tractions.   Bon courage !  
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    • salut a tous, je suis nouveau sur le forum  je cherche a partager mon expérience dans la musculation  je pratique ce sport depuis 13 ans a sa voir 5 séance de sport par semaine avec bien sur un régime alimentaire adapter  je penser vous faire partager dans un premiers temps des vidéo qui mon aider quand jai commencer la musculation pour connaitre les bonne posture et accroitre ma motivation  j'espère que cela vous plaira et vous aidera a vous motiver  faite moi un retour je commence par le dos  voici 6 lien gratuit  pour un travaille du dos testé et approuvé par moi lors de mes nombreux entraînements   avec prise de masse du dos assurer  n'oublier  pas une alimentation adapter  si vous voulez contacté moi pour des conseils alimentaire et musculaire.   https://oke.io/d7GI    https://oke.io/017IrrO https://oke.io/Ce7IW https://oke.io/TPGd6Zu9 https://oke.io/qNGxyE78 https://oke.io/71B49NAF  
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