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Kygo76001

Comment repartir 2 séances par jour ?

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Bonjour 

J'ai 34 ans, 1m73 pour 64.5kg. Papa de deux enfants, j'ai un travail de bureau, je pratique la muscu depuis 2 ans. 
Je pratique sur l'heure du midi au boulot pendant 50 min max et le soir après avoir couché enfants vers 21h pendant 45 min aussi. 
Au boulot je dispose d'un banc DC, barre de traction, barre à dips, ab roll, barre ez, haltère, pupitre pour curl, banc inclinable.
A la maison, haltère, ab roll, Swiss ball, rameur je travail le dos en mettant élastique décathlon noir pour faire tirage horizontal prise large et serré, des haltères, barre ez, barre dips, Swiss ball.

J'ai l'habitude de faire ces 2 séances par jour de 45min sans ressentir de fatigue. 
Cela se reparti en général comme ca:
J1 midi triceps soir pecs 
J2 midi biceps soir dos épaule 
J3 abdos jambes 
J4 idem J1
J5 idem J2
J6 abdos jambes
J7 repos

Est ce bien ? En prenant  en compte ma contrainte  de temps, quel modifications dois je apporté. 
Dans la séparation des muscles à travaillé. 
Peut être 
Pecs et biceps 
Dos et triceps... 

Par avance merci

Edited by Kygo76001
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Salut,

La récupération dépend de l'intensité de tes séances...

Par exemple, à mon niveau tout mes exercices se font dans les 100kg...si je prend les épaules , je commence par du développé militaire où je monte jusqu'à 90kg, puis 3-4 exercices : élévations, rowing debout,...ect...je ne peux donc pas faire les pecs en même temps..et à la fin de ma séance mes épaules sont tétanisées...j'ai donc besoin de 2-3 jours de récup sur les épaules avant de travailler les pecs.En attendant je travaille les jambes,..

C'est donc à toi de voir...si au bout de la semaine tu récupéres bien au niveau fatigue, courbatures, raideurs articulations,...

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    • Sans légume ???? Et les vitamines et les fibres tu les trouves où ? Dans des comprimés ? A un moment donné tu pourrais avoir des soucis sans legume.....  sans être obligé d'en manger 1kg mais bon... As tu essayé d'autres recettes ? D'autres légumes ? Parce qu'il en existe des tas de sortes de légumes... et des tas de façons de les accommoder. Des frais c'est meilleur déjà pour commencer. Ca ne t'empêche pas de manger des pâtes et des pommes de terre pour autant.
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    • Bonjour à tous Après avoir passer pas mal de temps sans m'entraîner, je reprend doucement chez moi et non en salle. Je possède une barre olympique + poids et une poulie haute et basse. Voici le programme que je fait actuellement. Assez fatiguant mais séance assez courte vue que je n'ai pas le temps de faire des séance de 2h.   Pectoraux - Dos Developper coucher + Tirage poitrine: 3x10 Developper incliné  + Tirage poulie basse: 3x10 Écarté poulie haute +  Rowing supination: 3x10 Epaules - Bras: Developper militaire + Extention poulie corde: 3x10 Developper coucher serré + Elevation latérale: 3x10 Curl barre + elevation posterieur: 3x10 Tirage menton + Curl marteau poulie: 3x10 Jambes: Squat: 3x8 Soulever de terre: 3x8 Squat bulgare: 3x10 Mollets à la barre: 3x15   Je fais un jours sur 2 et à part au début quand j'avais beaucoup de courbatures, j'arrive à enchaîner sans problème. je précise que mon objectif et une perte de poids, j'ai beaucoup de poids à perdre... Merci d'avance pour vos réponses
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