Jump to content
Kygo76001

Comment repartir 2 séances par jour ?

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

3
928

Top Posters


Recommended Posts

Bonjour 

J'ai 34 ans, 1m73 pour 64.5kg. Papa de deux enfants, j'ai un travail de bureau, je pratique la muscu depuis 2 ans. 
Je pratique sur l'heure du midi au boulot pendant 50 min max et le soir après avoir couché enfants vers 21h pendant 45 min aussi. 
Au boulot je dispose d'un banc DC, barre de traction, barre à dips, ab roll, barre ez, haltère, pupitre pour curl, banc inclinable.
A la maison, haltère, ab roll, Swiss ball, rameur je travail le dos en mettant élastique décathlon noir pour faire tirage horizontal prise large et serré, des haltères, barre ez, barre dips, Swiss ball.

J'ai l'habitude de faire ces 2 séances par jour de 45min sans ressentir de fatigue. 
Cela se reparti en général comme ca:
J1 midi triceps soir pecs 
J2 midi biceps soir dos épaule 
J3 abdos jambes 
J4 idem J1
J5 idem J2
J6 abdos jambes
J7 repos

Est ce bien ? En prenant  en compte ma contrainte  de temps, quel modifications dois je apporté. 
Dans la séparation des muscles à travaillé. 
Peut être 
Pecs et biceps 
Dos et triceps... 

Par avance merci

Edited by Kygo76001
Link to comment

Salut,

La récupération dépend de l'intensité de tes séances...

Par exemple, à mon niveau tout mes exercices se font dans les 100kg...si je prend les épaules , je commence par du développé militaire où je monte jusqu'à 90kg, puis 3-4 exercices : élévations, rowing debout,...ect...je ne peux donc pas faire les pecs en même temps..et à la fin de ma séance mes épaules sont tétanisées...j'ai donc besoin de 2-3 jours de récup sur les épaules avant de travailler les pecs.En attendant je travaille les jambes,..

C'est donc à toi de voir...si au bout de la semaine tu récupéres bien au niveau fatigue, courbatures, raideurs articulations,...

Link to comment

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
  • Nouvelles réponses

    • Salut le plus dur est de tenir sur le long terme car le but est que cela devienne un mode de vie, le mieux serait une activité ou la musculation est un complément comme la boxe avec un sac de frappe par exemple.   Sur le long terme je connais peu de personne motivé par la musculation uniquement.
    • Des Suppléments 100 % naturels pour vous aider à Développer les muscles, Brûler les graisses et Améliorer le bien-être général, Complément de Musculation pour le Gonflement, Coupe faim et la Force. Ingrédients 100% naturels soutenus par des études scientifiques, Livraison gratuite dans le monde entier et garantie de remboursement de 100 jours. Découvrez nos produits ci-dessous :   JUICED UPP :    https://www.juicedupp.com/?a=221184  PrimeShred :          https://primeshred.com/?a=221184 Testonine :          https://mixi.mn/?a=221184&c=11952&p=r Zotrim :       https://zotrim.com/?a=221184 Force Brutale :    https://brutalforce.com/?a=221184 Testogène :            https://testogen.com/?a=221184 PhenGold :       https://phengold.com/?a=221184
    • Salut, Qu'as tu vraiment pour objectif ? Car à te lire, tu n'as pas de programme. Pour le bas du corps, il faut, à mon avis, charger beaucoup plus. 1kgs c'est rien du tout car ce sont des muscles puissants notamment les fessiers. Le cardio peut aider à se maintenir sur l'endurance ou lorsque l'on veut ne pas prendre trop de masse grasse. Tu ne veux plus du tout aller en salle ? Tu disposes de quoi comme matériel si cest chez toi ? Les abdos 2 fois la semaine pour ma part c'est suffisant lorsque tu travailles correctement tu sollicites tes abdos forcément lors des séances de musculation. Pour ce qui est des repas, si tu veux gagner du temps, tu peux préparer plusieurs portions à l'avance. Te fixer des jours pour te consacrer à tes séances uniquement peut être utile aussi. Bon courage 
    • Hello. Merci pour vos suggestions. J'y ajouterais une barre de traction, l'équipement idéal pour travailler sa musculature chez soi. De plus, elle est abordable et ne prend que très peu de place. Pour plus d'infos sur les barres de traction, cliquez ici.
    • Hello J'espère que vous avez atteint vos objectifs de musculation. Sinon, ce n'est jamais trop tard pour s'y mettre. Votre programme me parait bien. Je vous conseille juste d'ajouter quelques séances de cardio. La course à pied serait parfait. Bon courage et surtout, ne lâchez rien 🏋️‍♀️.
×
×
  • Create New...