Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Locksley

Manger les glucides

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

13
1179

Top Posters


Recommended Posts

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum.
Je vous rejoins aujourd'hui car je me suis inscrit en salle de musculation, je suis ectomorphe (bientôt 18 ans, 174cm pour 53Kg), de ce fait j'ai assez de mal à prendre de la masse. J'ai visité plusieurs forums et j'ai vu que l'alimentation est très importante.

J'ai l'intention d'aller 3 fois par semaine à la salle.

 

Mais j'ai un "problème" :

- J'ai un ami ancien ectomorphe qui m'a conseillé de manger des sucres lents (glucides) toutes les 2-3 heures, comment je peux faire pour manger des sucres lents en étant au lycée ? Je ne vais pas venir avec une boîte de riz et les manger à la récré.. Non plus avec mon blanc de poulet..
- Je me suis lancé dans l'idée des 3000Kcal par jour, c'est bien ?

Merci de m'avoir lu et de bien vouloir m'aider,

Bonne soirée !
Locksley

Share this post


Link to post

Encore une fois ça ne sert à rien de vouloir manger comme Dwayne Johnson, être ectomorphe c'est juste une "excuse". A partir du moment où tu va faire du sport tu va naturellement prendre en masse. 

Share this post


Link to post

Avant je faisais du tennis de table, de la natation, du vélo, de la course à pieds, et je n'ai jamais musclé grâce à ça. Je reste maigre.
Après on verra en effet avec la musculation. Mais j'aimerai quand même manger comme il faut pour "m'aider à avancer".

Share this post


Link to post

Tu ne t'ai pas dis que ce n'était pas les même genre de sports ? Entre la musculation et la course à pied ? Tu as pratiqué des sports d'endurance, donc qui affine les muscles. La musculation te fera prendre en masse car tu va soulever du poids, mange normalement, pour ton âge, et avec une pratique régulière ça suffira pour tes débuts. 

Share this post


Link to post

Il y a aussi le fait que tu sois encore jeune, donc tu n'as pas forcément pu te développer avant. Par exemple jusqu'à mes 16 ans j'avais fait du karaté, de la natation, du vtt, du tennis de table, du basket. Et pourtant je me suis jamais développé, à 17 ans je pesais 58kg pour 1m82. C'est avec la musculation que j'ai pris en masse. Sans avoir de régiment alimentaire avec 4000kl ou quoi. 

Share this post


Link to post
Il y a 3 heures, Locksley a dit :

- Je me suis lancé dans l'idée des 3000Kcal par jour, c'est bien ?

 

Sauf que ça ne se fait pas avec une "idée" ou les on-dit des copains... Les besoins caloriques, ça se calcule. Fais une recherche sur le site ou Google pour savoir comment faire :)

 

Après je rejoins Amastar, il faut avoir une idée de combien manger mais pas te traumatiser avec ça, à bouffer toutes les heures, etc... Si tu ne peux faire que 3 repas, et ben fais en 3 et voila... De toute façon, à ton âge, tu vas gagner de la masse si tu es sérieux.

Share this post


Link to post

D'accord merci

Je vais calculer de suite, parce que j'avais vu plusieurs idées, certaines en fonction du poids, de la taille et de l'âge, d'autres en multipliant le poids par 37.5, d'autres par 55 etc.. Je vais regarder les sites et voir où un professionnel explique, et éviter les forums où les gens ne donnent que leurs techniques et idées.

 

EDIT : Je dois manger 2200 cal/jour pour garder le même poids, donc manger plus et aller souvent à la salle me permettra sûrement de prendre de la masse.

Share this post


Link to post

penses aux fruits pour le goûter : banane, pomme, pruneaux, et les fruits secs...

toutes d'excellente sources de glucides.

Share this post


Link to post
Il y a 18 heures, Locksley a dit :

 

Je vais calculer de suite, parce que j'avais vu plusieurs idées, certaines en fonction du poids, de la taille et de l'âge, d'autres en multipliant le poids par 37.5, d'autres par 55 etc.. Je vais regarder les sites et voir où un professionnel explique, et éviter les forums où les gens ne donnent que leurs techniques et idées.

 

Les membres d'un forum te donnent bien sur leurs techniques et leurs idées, je suis d'accord

Tu trouveras des gens qui savent tout et ne savent rien

Toutefois certains te donneront des conseils, qui certes ne sont pas ceux auxquels tu t'attends, mais qui sont issus de leur expérience, sahant que ces mêmes membres ont souvent commis des erreurs qui leur ont servi de leçon et il est normal d'en faire profiter les autres

 

D'autre part on entends également pas mal de gens critiquer certains pros ;)

Share this post


Link to post

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • Partenaire

    foodspring-art-haut

  • Nouvelles réponses

    • Bonjour ESTESIJO, Je viens de m’inscrire, j’espère que tu m’excuseras pour le temps qui est passé avant cette réponse. Tout d’abord, je suis Jimmy. Autrefois, j’étais dans la même situation dans laquelle tu es actuellement. Je suis plus grand donc quand j’ai commencé je faisais plus de poids, mais ma corpulence était sûrement la même que toi !Saches que si tu n’es pas motivé, tu peux quand même progresser et avoir des résultats. Cela sera plus ou moins long ! En revanche, tu demandais combien de temps cela pourrait prendre : je vais répondre à ta question au travers de mon expérience. Pour ma part, quand j’ai commencé la musculation, j’ai pris 10 kg de muscles en 2 mois ! Comment j’ai fais ? J’étais motivé ! Puisque j’étais dans le besoin de prendre de la masse. À mon sens, il faut que tu te fixes d’abord un objectif et que tu le veuilles vraiment. La motivation viendra naturellement, il faut que tu débutes, que tu fasses le pas. Pour ce qui est de tes exigences alimentaires (en fonction de ta religion…), il existe beaucoup d’aliments que tu pourras manger et qui t’apporteront tout ce dont tu as besoin. Pour conclure, je te conseille de franchir le pas et de commencer à pratiquer au minimum des activités physiques. Par exemple, commence la musculation au poids du corps. Sois régulier dans tes entraînements, c’est la clef. Par exemple, intègre 4 séances à ton quotidien. Ensuite, il va falloir que tu manges plus, vas-y progressivement. Il ne te suffit pas de manger énormément pendant tes repas principaux de ta journée, mais d’ajouter progressivement des repas en plus. Cela peut-être des collations : pour ma part, je mangeais des sandwichs à 10 h après le petit-déjeuner et 1 collation après mes entraînements. Voilà ESTESIJO, motive-toi bien et commence à mettre des choses en place. J’espère que ça t’aidera. Sur ce, je te souhaite toute la réussite dans l’atteinte de ton futur objectif. 💪😉
    • Merci beaucoup pour votre réponse et oui je fais très attention à l'alimentation. Je pratiquais des séances de hiit mais ne voyant pas réellement de résultats je me suis tournée vers le renforcement musculaire on verra bien   
    • Bonjour richard57,Je suis Jimmy. Je pense qu’il faudrait que tu te fixes un objectif, si ce n’est pas déjà fait. Cela t’évitera d’être un petit peu indécis sur le fait de vouloir prendre de la masse et t’affiner. Tu ne nous renseignes pas ton ancien physique, je m’en tiens à ton poids. J’en ai conclu que tu te trouvais un peu fort si ton objectif de départ était de t’affiner. Si tu veux prendre du muscle apparent, mais que psychologiquement tu n’es pas trop prêt à reprendre de la masse, ça se comprends. 😉Dans ce cas, je te conseille de te fixer un objectif qui est de prendre 3 à 5 kg de muscle sec pas plus.Comme tu nous l’as fait remarquer, ton rythme d’entraînement est irrégulier de par le temps que tu peux y investir au quotidien. Il n’y a pas de secret, si aujourd’hui, tu stagnes et que tu ne vois aucun changement depuis un moment, c’est sûrement que tes entraînements manquent sans doute de régularité. C’est la clef de la réussite.Je te conseille d’essayer de t’entraîner 4 fois par semaine à raison d’1h-1h30 par jour travaillé (bien sûr, tu donnes tout pendant ce peu de temps) . Pour ce qui est de ton alimentation, il faudrait que tu essayes d’intégrer une collation l’après-midi. Par exemple, un sandwich ferait l’affaire : il t’aidera à combler ton besoin en calorie suffisant pour prendre un peu de muscle. Néanmoins tes séances de cardio sont bénéfiques, garde les dans tes séances d’entraînements (comprise dans les 1h-1h30)Voilà richard57, pour ma réponse. J’espère qu’elle t’aidera à percer cette période de stagnation. Sur ce, je te souhaite toute la réussite dans l’atteinte de ton futur objectif  😉
    • Bonjour JeuneskinnyJe m’appelle Jimmy et j’ai 21 ans. J’ai commencé la musculation plus ou moins comme toi avec un poids qui était très bas par rapport à ma taille. Aujourd’hui, j’ai réussi à prendre pas mal de masse, je me sens donc capable de t’apporter des réponses à travers mon expérience et les connaissances que j’ai pu accumuler durant mon parcours.Pour ce qui est du matériel que tu comptes t’acheter, c’est super, c’est complet. Avec tout ça, tu vas pouvoir très bien commencer la musculation. Saches qu’avec seulement 2 haltères, tu peux déjà réaliser pas mal de choses ! La clef de la réussite, c’est la régularité et la discipline. Effectivement, si tu es motivé et que tu te prends au jeu en suivant correctement tes programmes d’entraînements et nutritionnel hebdomadaire, tu vas pouvoir prendre rapidement. Moi-même pour te donner un exemple, j’ai réussi à prendre 10 kg de muscle en 2 mois. Après chacun est différent, c’est sûr, mais je suis persuadé que tout le monde peut avoir de très bons résultats. Pour ce qui est de tes collations : premièrement, à mon sens, c’est ce qui va faire la différence. Contrairement à ce que tu as pu voir à travers tes recherches sur la collation de 16 h, il n’est pas nécessaire que tu prennes des protéines en poudre. Moi-même, je n’en ai jamais consommé. Je te conseille les sandwichs, c’est ce que je me faisais tout le temps. Mes sandwichs étaient généralement composés de :• 2-3 blancs de poulet/dinde• 1-2 tranches de fromage ou Beurre• 2 tranches de pain de mie completFinalement, pour résumé, si tu veux prendre efficacement, sois régulier dans tes entraînements et sur ton programme nutritionnel. Il est essentiel que tu prennes tes collations pour t’assurer d’un bon apport journalier en calories et augmente tes quantités de nourriture pendant tes repas (Glucides : pâtes, riz… et protéines). Voilà, pour ma réponse Jeunesskinny. J’espère qu’elle t’aidera. Sur ce, je te souhaite toute la réussite dans l’atteinte de tes objectifs. 
  • Publicité


  • Calcul besoins caloriques

×
×
  • Create New...