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Sakuru

Perdre du ventre

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Bonjour,

 

Je suis une femme, plutôt assez mince et j'ai une tendance à stocker comme un homme au niveau du ventre... j'en ai légèrement aux hanches et aux fesses mais très peu.

J'ai commencé il y a 4 mois à faire du sport : cardio fractionné et muscu (beaucoup d'abdos, obliques, gainage...).

j'ai perdu assez rapidement 4cm de tour de taille et 4kg.

Cependant je stagne maintenant. j'ai pris du muscle, les exercices sont plus faciles, j'arrive de nouveau à faire des tractions. Mais je ne perds plus au niveau de la taille et j'ai toujours ce stock de gras...

 

Avez vous des conseils? solutions?

 

pensez-vous que je dois augmenter le temps ou la dureté des exercices? modifier mon alimentation? faire plus de cardio???

 

Merci beaucoup pour les réponses qui seront postées!

 

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Salut,

pour enlever cette graisse stockée sur le bas du ventre, tu peux prendre de l'ananas en gélule.

Tu peux l'acheter dans certaines pharmacie mais fais attention au prix car je l'ai vu hier au prix fou de 10 euros!

Sinon, l'autre solution simple et facile, est de mettre des quarts de citron dans une bouteille d'eau de 1L et d'en boire toute la journée.

PS: le citron brûle les graisses et nettoie ton organisme. tu risques d'aller souvent au WC mais cela est normal 😉

 

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Le 08/11/2020 at 02:55, MuscleMusk a dit :

Salut,

pour enlever cette graisse stockée sur le bas du ventre, tu peux prendre de l'ananas en gélule.

Tu peux l'acheter dans certaines pharmacie mais fais attention au prix car je l'ai vu hier au prix fou de 10 euros!

Sinon, l'autre solution simple et facile, est de mettre des quarts de citron dans une bouteille d'eau de 1L et d'en boire toute la journée.

PS: le citron brûle les graisses et nettoie ton organisme. tu risques d'aller souvent au WC mais cela est normal 😉

 

Merci !

je ne connaissais pas le truc de l'ananas en gélule mais je boit beaucoup de jus d'ananas ou de l'eau avec du citron =), je vais regarder pour les gélules.

  • Like 1
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Après tout dépend de la routine d'exercices que tu fais. Pour perdre du ventre, il y a plein d'exercices qui existent (en plus des classiques abdos) 
- lever de genoux/jambes
- faire la planche (redoutable exercice)
- moutain climbers
- squats
- crunchs croisés

Associé à un timer type méthode Tabata, tu vas vraiment le sentir et tu vas voir la différence.

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Le 09/11/2020 at 09:23, Sakuru a dit :

Merci !

je ne connaissais pas le truc de l'ananas en gélule mais je boit beaucoup de jus d'ananas ou de l'eau avec du citron =), je vais regarder pour les gélules.

Salut Sakuru,

Fais attention au jus d'ananas car c'est un concentré dans lequel ont rajoute du sucre. Beaucoup de sucre. Par contre, l'ananas en tant que fruit fais maigrir. Surtout si tu le mélange avec des agrumes.

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Il y a 8 heures, Safsup a dit :

Après tout dépend de la routine d'exercices que tu fais. Pour perdre du ventre, il y a plein d'exercices qui existent (en plus des classiques abdos) 
- lever de genoux/jambes
- faire la planche (redoutable exercice)
- moutain climbers
- squats
- crunchs croisés

Associé à un timer type méthode Tabata, tu vas vraiment le sentir et tu vas voir la différence.

Et pour ajouter une info: quand tu marches et avant de t'assoir, essaye de rentrer ton ventre au maximum. Tu gaineras simplement et facilement.

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Il y a 8 heures, Safsup a dit :

Après tout dépend de la routine d'exercices que tu fais. Pour perdre du ventre, il y a plein d'exercices qui existent (en plus des classiques abdos) 
- lever de genoux/jambes
- faire la planche (redoutable exercice)
- moutain climbers
- squats
- crunchs croisés

Associé à un timer type méthode Tabata, tu vas vraiment le sentir et tu vas voir la différence.

je fais déjà tout ca (et plus encore), je fais 30sec et 10sec de recup en général

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il y a 42 minutes, MuscleMusk a dit :

Salut Sakuru,

Fais attention au jus d'ananas car c'est un concentré dans lequel ont rajoute du sucre. Beaucoup de sucre. Par contre, l'ananas en tant que fruit fais maigrir. Surtout si tu le mélange avec des agrumes.

D'accord.

Ok je rentrerai mon ventre en marchant ou en m'm'asseyant. 

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Salut Sakuru,

 

J'espère que tu vas bien ! :) 

 

Pour la perte de gras, il faut se rappeler qu'on ne peut pas cibler la perte de gras à un endroit spécifique.

 

Exemple: Si tu fais des abdos, tu ne vas pas forcément perdre au niveau du ventre.

 

Après analyse de ton message en haut du topic, cela ne m'a pas l'air d'être un problème de gras, mais souvent c'est du à des gonflements due aux gazes.

 

Essayes de manger moins d'aliments qui créent de l'inflammation. Mais le meilleur conseil que je pourrait te donner, c'est de voir un ou une nutritionniste. Celui-ci vas pouvoir poser un diagnostique clair et précis, reste encore à trouver un bon nutri dans ta région.

 

Les gonflements au ventre peut provenir de multiples causes:

- Gazes

- Inflammation

- Dérèglements thyroïdiens

- Trop de stress

- ect...

 

Il est difficile de poser un diagnostique précis sur internet par messages.

 

J'espère tout de même t'avoir donné des pistes et t'avoir aidé :D  

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Il y a 18 heures, Rinmodokate a dit :

Salut Sakuru,

 

J'espère que tu vas bien ! :) 

 

Pour la perte de gras, il faut se rappeler qu'on ne peut pas cibler la perte de gras à un endroit spécifique.

 

Exemple: Si tu fais des abdos, tu ne vas pas forcément perdre au niveau du ventre.

 

Après analyse de ton message en haut du topic, cela ne m'a pas l'air d'être un problème de gras, mais souvent c'est du à des gonflements due aux gazes.

 

Essayes de manger moins d'aliments qui créent de l'inflammation. Mais le meilleur conseil que je pourrait te donner, c'est de voir un ou une nutritionniste. Celui-ci vas pouvoir poser un diagnostique clair et précis, reste encore à trouver un bon nutri dans ta région.

 

Les gonflements au ventre peut provenir de multiples causes:

- Gazes

- Inflammation

- Dérèglements thyroïdiens

- Trop de stress

- ect...

 

Il est difficile de poser un diagnostique précis sur internet par messages.

 

J'espère tout de même t'avoir donné des pistes et t'avoir aidé :D  

Yes j'ai déjà eu ce genre de problème et j'ai eu des médicaments mais bon... je n'ai pas trop envie de prendre des médicaments à vie ^^, il faudrait que j'aille reconsulter peut être

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Il y a 5 heures, Sakuru a dit :

Yes j'ai déjà eu ce genre de problème et j'ai eu des médicaments mais bon... je n'ai pas trop envie de prendre des médicaments à vie ^^, il faudrait que j'aille reconsulter peut être

Oui C'est mieux d'ailleurs. Un bon naturopathe peut t'aider avec ça :)

 

Je suis coach sportif et soignant sportif en Belgique et je suis momentanément à la maison pour au moins fin janvier 2021 suite à une fracture du tibia... 

Cela t'intéresse qu'on revoit ton programme d'entraînement ensemble par appel ?

 

Je ne te demanderai rien en retour, cela m'occupera un peut :D 

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Il y a 23 heures, Rinmodokate a dit :

Oui C'est mieux d'ailleurs. Un bon naturopathe peut t'aider avec ça :)

 

Je suis coach sportif et soignant sportif en Belgique et je suis momentanément à la maison pour au moins fin janvier 2021 suite à une fracture du tibia... 

Cela t'intéresse qu'on revoit ton programme d'entraînement ensemble par appel ?

 

Je ne te demanderai rien en retour, cela m'occupera un peut :D 

si ca tamuse oui x)

 

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salut, moi je ne suis ni médecin ni coach, je suis une femme qui pratique la musculation en amateur depuis 3ans vraiment et je suis d'accord avec Rinmodokate. Tu ne peux pas perdre du gras d'un endroit précis. Revoir peut-être ton alimentation car le sport ne fait pas tout même s'il y contribue et te faire aider au début en suivant un programme c'est une bonne idée...

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    • Bonjour Je fais 3j de PPL le Lundi / Mercredi / Vendredi et 3j de Tapis de course le Mardi / Jeudi / Samedi. En ce qui concerne mon PPL, le programme est bon. Je garde les mêmes exos et augmentent les charges peu à peu, en commençant avec des polyarticulations et finissant avec des isolations. J'y passe en moyenne 45min ~ 1h avec 5 exo par séance. En ce qui concerne le tapis de course, j'ai commencé depuis cette semaine et je galère à m'adapter. J'incline mon tapis à 10 degrés, je mets la vitesse 5km/h et je fais 3x 10min avec 5 minutes de pause.Par la suite, quand je m'habituerai à mes paramètres de tapis de course, comment augmenter la difficulté pour progresser ? Dois-je augmenter l'inclinaison ? la vitesse ? le temps ? réduire les pauses ? Il y a tellement de chose à prendre en compte que je ne sais plus comment faire.   Merci  
    • Salut les musclés,   Ce message s'adresse principalement aux débutants, mais aussi dans une certaine mesure aux plus expérimentés. Aimeriez-vous vous entraîner plus souvent avec un partenaire de votre niveau ?   Si oui, quelle serait votre motivation ? - soutien moral/motivation (+ envie d'aller à la salle, encouragement lors d'exercices difficiles) - sécurité/soutien physique (dernières répétitions/charges lourdes/couché...) - conseils sur la bonne posture et les exercices - avoir de meilleures séances - compétition/défi pour se surpasser - prendre des vidéos - ne pas se faire frapper - autres etc...   A bientôt :)
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