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Sakuru

Perdre du ventre

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Bonjour,

 

Je suis une femme, plutôt assez mince et j'ai une tendance à stocker comme un homme au niveau du ventre... j'en ai légèrement aux hanches et aux fesses mais très peu.

J'ai commencé il y a 4 mois à faire du sport : cardio fractionné et muscu (beaucoup d'abdos, obliques, gainage...).

j'ai perdu assez rapidement 4cm de tour de taille et 4kg.

Cependant je stagne maintenant. j'ai pris du muscle, les exercices sont plus faciles, j'arrive de nouveau à faire des tractions. Mais je ne perds plus au niveau de la taille et j'ai toujours ce stock de gras...

 

Avez vous des conseils? solutions?

 

pensez-vous que je dois augmenter le temps ou la dureté des exercices? modifier mon alimentation? faire plus de cardio???

 

Merci beaucoup pour les réponses qui seront postées!

 

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Salut,

pour enlever cette graisse stockée sur le bas du ventre, tu peux prendre de l'ananas en gélule.

Tu peux l'acheter dans certaines pharmacie mais fais attention au prix car je l'ai vu hier au prix fou de 10 euros!

Sinon, l'autre solution simple et facile, est de mettre des quarts de citron dans une bouteille d'eau de 1L et d'en boire toute la journée.

PS: le citron brûle les graisses et nettoie ton organisme. tu risques d'aller souvent au WC mais cela est normal 😉

 

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Le 08/11/2020 at 02:55, MuscleMusk a dit :

Salut,

pour enlever cette graisse stockée sur le bas du ventre, tu peux prendre de l'ananas en gélule.

Tu peux l'acheter dans certaines pharmacie mais fais attention au prix car je l'ai vu hier au prix fou de 10 euros!

Sinon, l'autre solution simple et facile, est de mettre des quarts de citron dans une bouteille d'eau de 1L et d'en boire toute la journée.

PS: le citron brûle les graisses et nettoie ton organisme. tu risques d'aller souvent au WC mais cela est normal 😉

 

Merci !

je ne connaissais pas le truc de l'ananas en gélule mais je boit beaucoup de jus d'ananas ou de l'eau avec du citron =), je vais regarder pour les gélules.

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Après tout dépend de la routine d'exercices que tu fais. Pour perdre du ventre, il y a plein d'exercices qui existent (en plus des classiques abdos) 
- lever de genoux/jambes
- faire la planche (redoutable exercice)
- moutain climbers
- squats
- crunchs croisés

Associé à un timer type méthode Tabata, tu vas vraiment le sentir et tu vas voir la différence.

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Le 09/11/2020 at 09:23, Sakuru a dit :

Merci !

je ne connaissais pas le truc de l'ananas en gélule mais je boit beaucoup de jus d'ananas ou de l'eau avec du citron =), je vais regarder pour les gélules.

Salut Sakuru,

Fais attention au jus d'ananas car c'est un concentré dans lequel ont rajoute du sucre. Beaucoup de sucre. Par contre, l'ananas en tant que fruit fais maigrir. Surtout si tu le mélange avec des agrumes.

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Il y a 8 heures, Safsup a dit :

Après tout dépend de la routine d'exercices que tu fais. Pour perdre du ventre, il y a plein d'exercices qui existent (en plus des classiques abdos) 
- lever de genoux/jambes
- faire la planche (redoutable exercice)
- moutain climbers
- squats
- crunchs croisés

Associé à un timer type méthode Tabata, tu vas vraiment le sentir et tu vas voir la différence.

Et pour ajouter une info: quand tu marches et avant de t'assoir, essaye de rentrer ton ventre au maximum. Tu gaineras simplement et facilement.

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Il y a 8 heures, Safsup a dit :

Après tout dépend de la routine d'exercices que tu fais. Pour perdre du ventre, il y a plein d'exercices qui existent (en plus des classiques abdos) 
- lever de genoux/jambes
- faire la planche (redoutable exercice)
- moutain climbers
- squats
- crunchs croisés

Associé à un timer type méthode Tabata, tu vas vraiment le sentir et tu vas voir la différence.

je fais déjà tout ca (et plus encore), je fais 30sec et 10sec de recup en général

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il y a 42 minutes, MuscleMusk a dit :

Salut Sakuru,

Fais attention au jus d'ananas car c'est un concentré dans lequel ont rajoute du sucre. Beaucoup de sucre. Par contre, l'ananas en tant que fruit fais maigrir. Surtout si tu le mélange avec des agrumes.

D'accord.

Ok je rentrerai mon ventre en marchant ou en m'm'asseyant. 

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Salut Sakuru,

 

J'espère que tu vas bien ! :) 

 

Pour la perte de gras, il faut se rappeler qu'on ne peut pas cibler la perte de gras à un endroit spécifique.

 

Exemple: Si tu fais des abdos, tu ne vas pas forcément perdre au niveau du ventre.

 

Après analyse de ton message en haut du topic, cela ne m'a pas l'air d'être un problème de gras, mais souvent c'est du à des gonflements due aux gazes.

 

Essayes de manger moins d'aliments qui créent de l'inflammation. Mais le meilleur conseil que je pourrait te donner, c'est de voir un ou une nutritionniste. Celui-ci vas pouvoir poser un diagnostique clair et précis, reste encore à trouver un bon nutri dans ta région.

 

Les gonflements au ventre peut provenir de multiples causes:

- Gazes

- Inflammation

- Dérèglements thyroïdiens

- Trop de stress

- ect...

 

Il est difficile de poser un diagnostique précis sur internet par messages.

 

J'espère tout de même t'avoir donné des pistes et t'avoir aidé :D  

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Il y a 18 heures, Rinmodokate a dit :

Salut Sakuru,

 

J'espère que tu vas bien ! :) 

 

Pour la perte de gras, il faut se rappeler qu'on ne peut pas cibler la perte de gras à un endroit spécifique.

 

Exemple: Si tu fais des abdos, tu ne vas pas forcément perdre au niveau du ventre.

 

Après analyse de ton message en haut du topic, cela ne m'a pas l'air d'être un problème de gras, mais souvent c'est du à des gonflements due aux gazes.

 

Essayes de manger moins d'aliments qui créent de l'inflammation. Mais le meilleur conseil que je pourrait te donner, c'est de voir un ou une nutritionniste. Celui-ci vas pouvoir poser un diagnostique clair et précis, reste encore à trouver un bon nutri dans ta région.

 

Les gonflements au ventre peut provenir de multiples causes:

- Gazes

- Inflammation

- Dérèglements thyroïdiens

- Trop de stress

- ect...

 

Il est difficile de poser un diagnostique précis sur internet par messages.

 

J'espère tout de même t'avoir donné des pistes et t'avoir aidé :D  

Yes j'ai déjà eu ce genre de problème et j'ai eu des médicaments mais bon... je n'ai pas trop envie de prendre des médicaments à vie ^^, il faudrait que j'aille reconsulter peut être

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Il y a 5 heures, Sakuru a dit :

Yes j'ai déjà eu ce genre de problème et j'ai eu des médicaments mais bon... je n'ai pas trop envie de prendre des médicaments à vie ^^, il faudrait que j'aille reconsulter peut être

Oui C'est mieux d'ailleurs. Un bon naturopathe peut t'aider avec ça :)

 

Je suis coach sportif et soignant sportif en Belgique et je suis momentanément à la maison pour au moins fin janvier 2021 suite à une fracture du tibia... 

Cela t'intéresse qu'on revoit ton programme d'entraînement ensemble par appel ?

 

Je ne te demanderai rien en retour, cela m'occupera un peut :D 

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Il y a 23 heures, Rinmodokate a dit :

Oui C'est mieux d'ailleurs. Un bon naturopathe peut t'aider avec ça :)

 

Je suis coach sportif et soignant sportif en Belgique et je suis momentanément à la maison pour au moins fin janvier 2021 suite à une fracture du tibia... 

Cela t'intéresse qu'on revoit ton programme d'entraînement ensemble par appel ?

 

Je ne te demanderai rien en retour, cela m'occupera un peut :D 

si ca tamuse oui x)

 

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salut, moi je ne suis ni médecin ni coach, je suis une femme qui pratique la musculation en amateur depuis 3ans vraiment et je suis d'accord avec Rinmodokate. Tu ne peux pas perdre du gras d'un endroit précis. Revoir peut-être ton alimentation car le sport ne fait pas tout même s'il y contribue et te faire aider au début en suivant un programme c'est une bonne idée...

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    • Bonjour, j'espère que vous allez bien   Je suis un homme de 38 ans, et je fais 62 kilos pour 1m80. Je ne connais pas vraiment mon poids de forme comme j'ai été gravement malade très tôt (anorexie de 15 à 30 ans), mais je me rappelle que je faisais déjà ce poids et cette taille à 15 ans. La maladie a évidemment stoppé mon développement, et a anéanti tous mes muscles (j'avais une bonne carrure avant dont j'étais assez fier, mais je n'ai plus rien maintenant..)   Je vois une nutritionniste depuis plus de cinq mois (augmentation des apports avec une augmentation des portions dans les repas, et mise en place de collations), mais je ne prends rien du tout.   Je précise que je ne mange pas n'importe comment (pizzas ou fast food), car je n'ai jamais attiré par cette nourriture. En général, je prend des féculents lors des repas (pâtes, blé, riz, taboulet, etc.) avec de la viande ou poisson, et un skyr avec de la confiture en dessert. Le matin, c'est fruit (banane), yaourt au riz, pain avec blanc de dinde et fromage, et du jus de pruneaux pour le transit (difficultés à aller aux toilettes depuis l'augmentation des apports nutritionnels) Niveau collations, je prends une barre protéiné vers 17h, et du pain avec du chocolat + confiture + des fruits secs (amandes et noix de cajou) juste avant le couché.   J'ai des assez bons abdos, mais niveau épaules et pectoraux ce n'est pas génial 🫤   Je fais du renforcement musculaire, mais pas avec de trop grosses charges (risques de blessures). Mon envie n'est pas de ressembler à un bodybuilder, mais juste d'avoir une belle silhouette que j'avais auparavant (j'ai été gravement malade, et j'ai perdu un bon paquet de muscles).   Que pensez-vous de ces exercices avec haltères pour le début ??   [url]https://youtu.be/RKONUkLulJg[/url]   Merci pour votre aide et bonne journée Lusodam
    • Bonjour à tous, Jeune papa, j'ai choisi d'adapter mes horaires de boulot pour me permettre d'aller à l'entraînement de 12 h à 14 h, pour pouvoir être pleinement disponible le soir. J'ai donc pris l'habitude d'aller à la salle à midi, de faire 1h-1h15 de séance, de prendre ma douche, puis de manger, rapidement, mais le plus posément possible quand même pour bien digérer, avant de reprendre le boulot. En ce moment, je suis à la sixième semaine sur 12 d'un programme de prise de masse. Jusque maintenant, je ne prenais que de la whey, en fin d'après-midi en rentrant à la maison, et le matin a petit-déjeuner. J'aimerais passer à un lean gainer (parce que je prends du gras au moins aussi facilement que du muscle), mais je me demandais : quel est le moment idéal pour le prendre ? Si je le prends tout de suite après l'entraînement, ça ne fait pas beaucoup avec le repas qui suit ? Ou alors, il faudrait que je décale mon déjeuner ? Ou que je le prenne avant la séance ? Bref, j'aurais besoin d'aide, si quelqu'un pouvait me conseiller ! Merci d'avance ! Marc
    • The Gynecomastia pinch test is an easy way to determine if you have gynecomastia. To do the pinch test, pinch your skin around your nipples and pull it away from your chest. If there is a lot of excess fat and skin in the area, you may have gynecomastia. What is Gynecomastia? Gynecomastia is a condition that causes boys or men to develop breasts. This condition is caused by an imbalance of the hormones testosterone and estrogen. Gynecomastia can cause embarrassment and social problems for boys and men who have it. How does Gynecomastia develop? Gynecomastia may develop when there is an imbalance between the levels of estrogen and testosterone in the body. When estrogen levels are higher than testosterone levels, the body begins to store more fat in the chest area, which can lead to enlarged breasts. What are symptoms of Gynecomastia? The severity of symptoms differs from person to person, but they can range from a small amount of extra tissue around the nipples to more bulbous breasts. Additionally, gynecomastia can affect one or both breasts. Breast tissue might be sensitive or painful on occasion, but this is not always the case. If you see any of the below symptoms, you should consult a doctor; Swelling of the breasts Enlarged breastsExcess fat and skin in the chest area Tenderness or pain in the breasts Nipple discharge The Gynecomastia Pinch Test There is a physical example which is known as the Gynecomastia Pinch Test. Its done to test whether or not someone is suffering from Gynecomastia or Pseudo Gynecomastia. This is something that your doctor will be able to do. You simply lay down, with your legs flat and your arms down by your side (supine position). The doctor will then Pinch the breast tissue with their index finger and thumb. If they feel a firm disc or feels rubbery under the nipple then is Gynecomastia. If however it just feels like fat tissue then its potentially pseudo-gynecomastia or otherwise known as man boobs. 3 Ways Reduce Gynecomastia 1. Exercise Exercise can help to reduce the amount of excess fat and skin in the chest area, which can improve the appearance of enlarged breasts. Exercise also helps to improve hormone balance and reduce estrogen levels, which can help to prevent gynecomastia from developing. 2. Weight Loss Losing weight can help to reduce the amount of excess fat and skin in the chest area, which can improve the appearance of enlarged breasts. Losing weight also helps to improve hormone balance and reduce estrogen levels, which can help to prevent gynecomastia from developing. 3. Using Supplements There is no definitive answer to this question as of yet. However, there are some supplements that may help to reduce the symptoms of gynecomastia. Supplements that can help to improve hormone balance and reduce estrogen levels may be especially helpful in reducing the symptoms of gynecomastia. FAQ How common is Gynecomastia? Around half boys will experience increased breast tissue when they go through puberty, although this tends to go down as they age. In adults it is believe that one in three adult men will develop gynecomastia. Are all man boobs known as Gynecomastia? It is common for it to be called Man boobs, as it does give the appearance of female looking breasts. It can happen in one or both breasts. However there are two types of Gynecomastia. Those that are caused by a hormone imbalance and then those that are caused more because of weight gain. Can increasing testosterone get rid of gynecomastia? Yes, if you increase testosterone then you help to reduce the imbalance of estrogen. Which is one of the causes of Gynecomastia. Increasing testosterone will also help improve muscle mass, energy and sex drive. Final Thoughts If you are experiencing man boobs and have ruled out other potential causes, it is worth trying the gynecomastia pinch test. It is a simple way to determine if there is an imbalance of hormones causing your pseudo-gynecomastia. Remember that while excess weight gain can contribute to man boobs, it is not always the root cause. Working on losing weight and toning your body can help reduce the appearance of man boobs, but it may also be necessary to address any hormone imbalance with medication or lifestyle changes.  
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