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benoitm3

Développer son corps avec 2 exercices ?

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Bonjour à tous, j'ai bientôt 22 ans, je mesure 1m88 et pèse 68 kg. Je pratique l'enduro en moto et vtt. J'aimerai gagner environ 7kg, mais surtout dans du muscle. Je ne souhaite pas m'inscrire à la salle et je voudrais m’entraîner seulement avec poids de corps, mais avec le moins d'exercice différent possible pour pouvoir les répéter encore et encore. J'avais pensé au pompes que je fais déjà régulièrement, et au squat pour le cuisseaux qu'en pensez vous ? Concernant la nourriture je me suis déjà renseigner sur le grammage de lipide et protéine / jour, il faut juste que je calcul mon nombre de calories pour la pdm. Vous conseillez combien de calories en plus de mon besoin quotidien ? 1/3 ? merci à vous

 

Ps : j'ai une hernie discal, si jamais vous pensez que certains exercices sont mauvais avec ce genre de problème.

Edited by benoitm3

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Bonjour.

 

J'étais exactement dans ton cas il y a un an, Pratiquant de motocross, je voulais faire une prise de masse seulement au pdc, chez moi en circuit training.

J'ai a peine réussi a prendre 1 kg, en faisant 5 entraînements par semaine.(et j'avais un minimum de matos)

moralité : une prise de masse à la maison, c'est long, et tu vas bien t'amuser, surtout pour pas prendre de gras.

pour prendre du muscle rapidement, faut des poids lourds.

 

En général, on vise 250 a 500 kcal de plus que ta maintenance pour la prise de masse. Tu devrais prendre environ 200g/semaine. contrôle et ajuste en fonction ensuite.

 

Attention, je parle pour une prise de masse en salle. Je ne pense pas me tromper en disant qu'avec deux exercices répétés en boucle, tu vas juste :

1) fatiguer anormalement certains muscles à force de les matraquer.

2) créer des déséquilibres musculaires et par conséquent un physique peu harmonieux.

 

Vaudrait surement mieux faire plus d'exercices, moins souvent que de forcer sur deux ou trois exercices. Gagner 7 kg, ça ne se fait pas que sur les pectoraux et les quadriceps.

 

Au final, je dirais que mon expérience de la prise de muscle a la maison à été très peu concluante, Mais tu peux peut être tenter, on est pas tous faits pareils ;) . Cependant ce n'est pas  quelque chose que je recommanderais à un ami, ou que je retenterais.

 

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Je te remercie pour ton commentaire bien développé, et j'en prend bien note. Le fait que tu n'es pris qu'un kilo en 5 semaines ne serait pas a cause du fait que tu n'as pas pris assez de calories au quotidien ? Après pour les pompes je peux me charger avec un sac et quelques kilo dedans, et je peux aussi investir dans des altères ...

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Bonjour,

Kawaa061 a entièrement raison..Tu ne peux pas prendre 7 kg uniquement sur 2 exercices..

Par contre, ce qui m'inquiète un peu plus c'est ton hernis discale...Es tu suivi par un médecin ? J'ai aussi eu une hernie discale que j'ai trainé plusieurs années et qui est arrivé à son paroxysme  l'hivers dernier..

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Quand je disais 7 kilo, ce serait moins poids idéal je pense, maintenant si je prend 3 kilo de muscle ce sera déjà très bien. Je faisais de la kiné, et une séance d'ostéo mais les deux ont été très peu concluante... donc je subis régulièrement, surtout le soir en général mais j'arrive à vivre avec sans trop de soucis quand même.On m'avait simplement dis de me muscler le dos pour bloquer et protéger cette hernie. Toi tu t'es fait opérer pour ton hernie ?

 

Pour en revenir à mes exercices, si je faisais pour le haut, pompes et haltères, pour le bas squat et un second exercices (que je ne connais pas encore), est ce que ça vous parait plus complet ? En ayant trop d'exercice différent j'ai peur de vite me lasser et d'en oublier... merci à vous.

Edited by benoitm3

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Je pense que ma faible prise de masse vient surtout du fait que j'ai peur de prendre du gras avec un entrainement peu efficace (c'est mon problème mental quoi...) 

Le fait est que je ne sais pas si mon programme me permet de prendre du muscle, mais je fais des exercices sur tout le corps, plusieurs fois par semaines.

Les pompes et les curls biceps sont des exercices de base à intégrer selon moi, et le squat une valeur sure.

 

Je te conseillerais de rajouter des exercices triceps, ainsi que d'autres que tu peux exécuter sans te blesser.

Je fais pour ma part des fentes arrières pour les jambes, couplées a des squats, mais comme je l'ai dit, je ne suis pas sur de l'efficacité de mon programme poids de corps.

 

Je reviens toutefois sur ma décision d'abandonner ledit programme, car je n'aime pas le travail en salle. 

On va donc bien voir si le poids de corps permet de faire une prise de masse.

 

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Quand je retournerai a mon appartement après mes congés, j'essayerai de me mettre sérieusement a une prise de masse avec 4 repas par jour, pas plus pour des questions pratique. Je te tiendrai informé de mon évolution s'il y en a ^^. Après, le faite de faire de la muscu en période de prise de masse fait que tu brûle + de calories, donc est ce pour ça que tu ne prends pas trop ? Deuxième question, pour prendre du volume musculaire et se tailler un peu, il vaut mieux moins de rèp mais avec grosse charge, ou + de rèp avec faible charge ? merci

Edited by benoitm3

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Bah, la question des reps, ben toutes en fait.  Pour faire simple reste entre 6 et 10 reps pour le moment et plus tard tu pourras expérimenter des cycles de force ou de gros volume. 

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    • Bonjour tout le monde !   La situation   Je suis actuellement très mince, je voudrai me muscler mais j'ai peu de temps libre devant moi. Mon but est donc de me muscler en un minimum de temps.  Mon objectif n'est pas de devenir un bodybuilder, juste de gagner quelques kilos. Je fais actuellement 60 kilos pour 1m80, mon but est de monter à 70 kg (c'est pas énorme non plus, mais ça me suffira car j ai aussi beaucoup d'autres projets à côté).   J'ai donc décidé de m'entraîner en fullbody 2 fois par semaine. Quand j'aurai atteint mes 70 kg, mon but sera de maintenir mon physique actuel en un minimum de temps (juste assez pour le maintenir et ne pas le perdre). Je passerai donc à  1 entraînement par semaine, en fullbody toujours.   Mes questions tant que je suis à 2 entraînements par semaine :   J'ai bien compris qu'il fallait garder un même programme de musculation pendant un certain temps (ni le changer en permanence, ni le garder pendant des années !).  Mais qu'est ce qu'on entend par "garder le même programme pendant telle durée " quand on parle de fullbody 2 fois par semaine ? Est-ce que ça veut dire que  je dois faire les mêmes exercices à chaque séance pendant la durée où je garderai mon programme ? Ou alors séance A = un entraînement fullbody avec tels exeecices et séance B = un entraînement fullbody avec d'autres exercices ?   Je vois des avantages et des inconvénients aux 2 systèmes :   - si je fais les mêmes exercices à chaque séance : comme la durée entrainement doit être faible, cela fait que j'intègre assez peu d'exercices à ma séance. Et donc forcément, certains muscles seront - sollicités que d'autres, par exemple ils seront forcément + travaillés sous un certain angle qu'un autre angle. Impossible de trouver l'équilibre selon moi (mais dites moi si je me trompe).   - D'un autre côte, je me dis que si j alterne entre 2 séances différentes en fullbody (séances A séances B), il y aura là aussi un inconvénient (mais je me trompe peut être). Quand on dit de garder la même routine pendant plusieurs semaines ou plusieurs mois, est-ce que alterner séance A et séance B en full body ça s'appelle changer de routine ? Ou alors c est l ensemble "séance A et séance B" qu'il ne faut pas changer pendant un moment ? (Et donc dans ce cas c est un faux inconvénient).     Et quand je ne serai plus qu'un seul entraînement par semaine (juste pour maintenir mon poids quand je l'aurai atteint), comment organiser mon programme fullbody 1 fois par semaine ?   Merci pour vos retours ! J'espère que j'aurai des réponses, car j'ai passé vraiment beaucoup le temps à essayer de tout structurer :)
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    • Bonjour,  J'ai des doutes sur mon programme de street workout, j'aimerais que vous partagiez vos avis et expériences avec moi Je m'entraine 3 fois par semaine, séance full body 45 minutes : Abdos : 15 excercices Haut du corps : (pull up / dip / bodyrow / push up) 3 séries Bas du corps : (squat / fente / pont /talons) 3 séries Est ce que c'est trop ou assez ? Merci d'avance  
    • Bah, la question des reps, ben toutes en fait.  Pour faire simple reste entre 6 et 10 reps pour le moment et plus tard tu pourras expérimenter des cycles de force ou de gros volume. 
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