Jump to content
Ocin44

Musculation pour homme maigre.

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

21
1180

Top Posters


Recommended Posts

Bonjour,
Je viens vers vous car je souhaite débuter la musculation, je fais 1m72 pour 55kg, j'aimerai prendre du poids et du volume, j'essaye de me renseigner sur internet mais je suis noyé dans le flot d'information.

Pourriez-vous m'éclaircir sur le sujet? Un bon programme à disposition? 

Sachant que je souhaiterai m'entrainer chez moi, avec du matériel que j'achèterai. 

Merci d'avance ! 
Bonne journée.

Link to post

Bonjour. On recommande généralement un programme style full body avec des exercices de base pour débuter. Tu trouveras des modèles en faisant une recherche sur le forum.

Tu vas devoir augmenter ton apport calorique également. La section nutrition du site peut t'aider.

Pour le matos, une barre, des poids, un rack et un banc me paraissent le plus approprié.

En espérant avoir pu contribuer  à éclaircir le sujet.

Link to post

Ce que je te propose c'est tout d'abord de controler ce que tu manges..

Pendant une semaine tu pèses tout tes aliments, puis tu fais une recherche google sur leur nombre de glucides, protéines, lipides, et calories..et tu te fais un tableau excel..

Tu sauras ainsi le nombre de calories journalières, glucides, lipides, proteines.. car en fait on a tous nos habitudes alimentaires..

 

Moi c'est ce que j'ai fait. Par exemple, le matin je mangeais 4 tranches de pain demie toasté avec de la confiture..J'ai vite vue que cela me faisais prendre beaucoup trop de glucides. Au final, je consommais 2 fois trop de glucides, 2 fois pas asser de lipides et de proteines..et j'avais malgré tout une masse graisseuse au niveau de la sangle abdominale

Le tout c'est de rééquilibrer..Depuis le matin avec mon café, c'est 150 grammes de flocon d'avoine et lait( plus une poignée de céréales style kellogs pour donner du gout)..et à chaques repas 400 à 600 grammes de poulet..Je suis passé de 85 kg à 108 kg..soit d'un XL à un  triple XL..

 

Bon courage et a bientot,

Jean

Link to post

Merci beaucoup ! J'ai été voir quelques sites et si je ne me trompe pas, par jour je dois consommer 275g de glucides (5*55), 165g de protéines (3*55), en n'oubliant pas les vitamines et le reste. C'est bien ça? 

Edited by Ocin44
Link to post

Glucides :

Les athlètes très secs (pourcentage de graisse de 10% et inférieur) peuvent même consommer plus de glucides (7 g + par kilos) grâce à leur excellente sensibilité à l'insuline,  dans le but de maximiser la performance et/ou les gains musculaires.

Ceux qui ont une faible sensibilité à l'insuline ou n'ont tout simplement pas l'intensité et le volume d'entraînement nécessaires et cherchent à perdre du gras devront se contenter de 2-3 grammes de glucides par kg de poids de corps.

 

Proteines :

 

Santé publique France recommande 0,8 grammes de protéines par kilo de masse corporelle. Ceci sert toutefois de valeur de référence pour les personnes ne pratiquant pas de sport. Les personnes s'entraînant régulièrement doivent adapter leur consommation de protéines en conséquence.

Celles qui souhaitent avant tout prendre du muscle devraient augmenter leur consommation d'aliments riches en protéines. Si l'objectif se concentre sur la musculation, nous recommandons une consommation quotidienne de 1,3 à 1,5 grammes de protéines par kilogramme

 

Lipides :

Généralement, on conseille entre 1 et 1,5 g de lipides par kilo de poids de corps, ce qui représente entre 70 g et 105 g de lipides par jour pour un sportif de 70 kg.

 

Conclusion :

1 g de protéine = 4 Kcal; 1 g de glucide = 4 Kcal; 1 g de lipide = 9 Kcal ... Comme vous l'avez vu, le métabolisme total moyen est de 2500 Kcal par jour...

Je te laisse faire les calculs

  • Bravo 1
Link to post

Je viens de faire le calcul en comptant

 

Les protéines :

1.5*55 = 82.5g/jour

82.5*4kcal = 330 kcal/jour

 

Les glucides

3*55 = 165g/jour

165*4= 660 kcal/jour

 

Les lipides

1.5*55=82.5g/jour

82.5*9= 742,5 kcal/jour

 

Ce qui me fait

82.5+82.5+165 = 330g/jour

330 + 660 + 742.5 = 1732 kcal/jour

 

Le résultat parait viable? Ou je me suis trompé quelque part?

Pour mon poids, je dois donc consommer 1732 kcal par jour?

 

Si je veux admettons prendre 10kg, je dois faire le calcul en conséquence, et cela me donnera les calories/jour ou pas du tout?

 

Edited by Ocin44
Link to post

euh non...prendre 10 kg de masse musculaire ce n'est pas pareil que calculer le nombre de calories suivant un poid de corps. Mais vue que tu es à 1732 kcal/jour. Tu peux essayer une semaine à 1732 avec entrainement muscu..puis la semaine essayer avec +15% soit environ 2000 et voir sur 3 semaines quels sont les résultats.. Bien sur calculer sa nourriture chaque jours, se peser et prendre ses mensurations..

Link to post

Pour prendre du poids et du volume tout dépend de ta diète :

petit-déjeuner à 900kcal qui contient :
- 300 ml de lait avec 100 grammes de flocons d'avoine
- 150 gr de pâtes cuites (ce qui équivaut à 60 gr non cuit)
- 2 oeufs (en omelette ou brouillées ou comme tu veux)
- 1 Banane

Midi :
- ~300/400 gr de pâtes ou riz (équivaut à 120/150gr cru)
- Des protéines, donc sois du poulet, du poisson (environ 100 grammes)
- Cuillère à soupe d'huile d'olive ou autres
- Des légumes à volontééééééééééééééééééééééééééé

Collation (Personnellement je fais 2 collations comme celle là par jour) :
- 1 Pain hamburger (~80 grammes)
- ~70 grammes de thon
rajoute un peu de mayo dans le thon, sinon c'est fade

Soir : Pareil que le midi

Mange un peu avant de dormir, des produits laitiers non sucrés

En résume, bouffe, entraine-toi, hydrate toi, et repose toi

aussi un bon article: https://jbhnews.com/le-meilleur-steroide-pour-perdre-de-la-graisse-abdominale-facile-pour-debutants/23912/

Edited by Kakorda
Link to post
Le 14/08/2020 at 16:33, Ocin44 a dit :

Personnellement je veux juste prendre une quinzaine de kilos, pas devenir massif non plus. La méthode Lafay conviendrait? 

 

Non musculation avec exercices de base : développé couché, militaire, squat, rowing,...au début charges à vide, bonne contraction des muscles concernés, puis augmentation des poids jusqu'à arriver à ne faire que 6 rép

  • Like 1
Link to post

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • Nouvelles réponses

    • Mais comment faire plus lourd en faisant des pompes ? 
    • Ça permet de casser ta routine habituelle, donc ca peut aider pour un instant en tout cas. Après je pense qu'il faut des charges lourdes aussi à un moment donné...
    • Oui et puis le fait de penser à ton soucis tout le temps n'arrange rien. C'est comme une femme qui veut à tout prix retrouver un cycle ou une libido normale. Ca n'arrange rien d'y penser tout le temps même si je peux comprendre que ça soit difficile. Essaie de revoir ton alimentation et ton entraînement. Une femme qui a un niveau de lipide trop bas à des problèmes de cycles voir plus rien. Pour un homme je ne sais pas mais l'alimentation doit avoir son rôle aussi j'imagine. L'alimentation et les hormones c'est souvent lié. Le repos est également important temporairement. Personnellement je m'entraîne 2jours puis repos puis entraînement 2jours plus un jour cardio,  et un jour où c'est repos ou stretching. Après chacun est libre de faire son programme comme il le souhaite et suivant ses objectifs et son emploi du temps. 
    • Salut, Tu te focalises beaucoup trop... primo l'absence d'érection le matin...ca n'a rien à voir avec la libido c'est plutot un processus mécanique... Je n'ai pas des érections le matin et n'ai aucun problème de ce coté là.. Ensuite gynécomastie : en cas de fonte musculaire, ben oui la peau pend.. Manque d'appétit : quel métier as tu ? quelle activité sportive as tu ? Apres 4-5 jours sans entrainement fonte musculaire... tu connais "NO DAY OFF3 ?! Ce n'est pas pour rien...si j'arrêtais 4-5 jours alors que je m'entraine sans interruptions depuis 5 ans...je perdrai des mois de progression.. Manque de résistance à l'effort : pareil...avec 4-5 jours sans entrainement tu peux oublier la résistance à l'effort ...Bien évidement tu vas avoir l'impression de mourir.   Donc je te conseil de reprendre les bases : entrainement, alimentation, repos...tout le reste c'st du blabla
    • salut, Essaye et tu verras si ca te fait progresser ou  non..Pour rappel, la prise de masse ou développement musculaire ce sont des fibres qui se reconstruisent apres traumatisme comme une cicatrice...et la seule chance de détruire des fibres ce sont les charges lourdes...donc je n'y crois pas trop..
×
×
  • Create New...