Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

kroutchev113

Avis sur programme

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

1
1468

Top Posters

Recommended Posts

Salut!

ça fait des années que je m’entraîne et fais des efforts sur l'alimentation mais je suis pas satisfait des résultats, je me demande si vous pouviez apporter vos conseils.

Je fais 192cm, 87kg. Je suis un peu dessiné mais avec un peu de gras (voir photo ). Dilemme : si je réduis mon apport calorique, je suis mieux dessiné (bien), mais je perds rapidement en masse/carrure dans les bras et pec etc (pas bien). Si j’augmente mon apport calorique, je prends un peu de carrure (bien), mais j’ai l’impression que c’est principalement du gras et pas du muscle (pas bien) et je fini par arrêter pour ne pas prendre trop de gras (ma hantise). J'ai vraiment de la peine à trouver un programme fit/nourriture, j'ai vraiment de la peine à faire grossir/dessiner ces bras/pec, alors qu'en parallèle je prends facilement du ventre. ça commence à créer une réelle frustration!!

Vous pouvez voir la photo de mon Programme Fitness (lundi-mercredi-vendredi midi au Fit réparti par groupes musculaires, poids max pour effectuer 8-10 répétions max, 3x chaque exercice) et Programme Cardio (mardi-jeudi-samedi midi, course à pied, vélo et corde à sauter) et dimanche repos.

Programme alimentaire (je suis allergique au Gluten et Lactose):
Matin (07:00)
- Blanc de dinde ou poulet 200gr
- Carotte 1x
- Lait de Soja 185gr
- Flocons de Millet 100gr
- Huile vierge 1cs

Encas Matin (10:30)
- Shaker Gainer 100% Beef Muscle

Pre-Workout (11:15)
- Shaker Beef Protein + Creatine

Workout (12:00-13:15)
- Shaker BCAA + Carbo

Post-Workout (13:30)
- Shaker Beef Protein + BCAA

Repas de midi (14:30)
- Blanc de dinde ou poulet ou thon ou saumon 200gr
- Salade mêlée + Tomates cerises + Concombres 100gr
- Avocat 1/2
- Riz 200gr
- Huile vierge 1cs

Encas Après-midi (17:30)
- Shaker Gainer 100% Beef Muscle

Repas du soir (20:00)
- Blanc de dinde ou poulet 200gr
- Salade mêlée + Tomates cerises + Concombres 100gr
- Riz 100gr
- Huile vierge 1cs

Avant le coucher (23:00)
- Shaker Casein Zero

À noter que j'ai essayer différentes approches:
- moins VS plus de protéines VS glucides
- 1 entrainement par jours VS tous les deux jours
- par groupes de muscles VS sur le corps complet pendant une session

Actuellement je considère tout continuer comme maintenant (nutrition et type d'exercices) mais faire muscu tous les jours du lundi au samedi en travaillant chaque jours 2 groupes de muscles différents (en gros les exercices actuelles mais 2x dans la semaine) et 1x cardio le dimanche. Je sais pas si ça parait correct.

J'espère que vous verrez une erreur quelque part dans ma routine d'entrainement ou alimentaire / shaker, et que vous pourrez me conseiller, je prends volontiers les remarques constructives.

Merci beaucoup!!

20200801 - Physique.png

20200801 - Programme Muscu.png

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Nouvelles réponses

• Bonjour, Personnellement j'ai toujours eu du mal à prendre de la protéine en poudre. Je préfère donc passer par des produits plus protéiné que leur versions ordinaires. Le pain est un très bon exemple. Je le prépare moi même avec une préparation à base de farines complètes et enrichie au konjac, j'ai 21g de protéine pour 100g de pain. Pour un pain classique est plus sur 8g pour 100g. Ainsi j'ai super aliment protéiné que je peux caler dans plein de repas pour combler les protéines de ma diète.  Voici le lien si tu es intéressé :  pain protéiné énergie spécial diète
    • Bonjour, c'est surement génétique on à pas tous des abdos parfait autours de la ceinture abdominale.
    • Bonjour à tous , je voudrais me renseigné sur la contraction des abdos . Mes abdos du haut sont formé mais ensuite il y a comme creux pour rejoindre mes abdos du bas et ceux ci sont former bizarrement. Alors que je les travaillent souvent, de plus ils sont dur et je ne vois pas de couche de graisse superficielle. Malheureusement on ne peut pas mettre de photo sur ce forum alors ceux qui veulent voir plus de détail en photo je met mon mail: lilabaig48@gmail.com Bonne journée
    • Il n'est jamais trop tard pour reprendre le sport. Le plus difficile je trouve c'est de bien allier l'effort physique et son alimentation. Il faut cependant pas se force à se priver de tout, cela peut être contre productif. Dans mon cas, c'est le pain. J'ai réussi à trouver une préparation pour continuer d'en manger tous en respectant ma diète. C'est un pain protéiné qui je peux manger avant les entraînements, ou pour accompagner plein de recette. Je te le recommande fortement.
    • Bonjour, Tout est dans le titre mais je vais donner un peu plus de détail. J'ai fait de la musculation de façon épisodique (quelques mois par ci par là) depuis 2017, je m'y remet de façon plus sérieuse. Le truc c'est que après une séance de musculation j'ai du mal à rester concentré. J'ai aussi du mal à trouver le sommeil même si je fais ma séance entre midi et deux. Je me demandais si quelqu'un sait comment résoudre ce problème. Je transpire pas mal quand je fais du sport et je peux perdre beaucoup de minéraux (sel et autres) en transpirant sur une séance d' 1h10 1h30. J'ai vu qu'il existe des boissons isotonique mais il me semble avoir lu que c'est plus consommé pendant les sports d'endurance. J'ai le même problème peu importe le sport (volley, escalade ou autre).   J'ai fait des recherche sur google mais quand je tape "sport" et "concentration" je ne tombe que sur des articles qui louent les bienfaits du sport pour la concentration. Merci  
  • Create New...