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kroutchev113

Avis sur programme

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Salut!

ça fait des années que je m’entraîne et fais des efforts sur l'alimentation mais je suis pas satisfait des résultats, je me demande si vous pouviez apporter vos conseils.

Je fais 192cm, 87kg. Je suis un peu dessiné mais avec un peu de gras (voir photo ). Dilemme : si je réduis mon apport calorique, je suis mieux dessiné (bien), mais je perds rapidement en masse/carrure dans les bras et pec etc (pas bien). Si j’augmente mon apport calorique, je prends un peu de carrure (bien), mais j’ai l’impression que c’est principalement du gras et pas du muscle (pas bien) et je fini par arrêter pour ne pas prendre trop de gras (ma hantise). J'ai vraiment de la peine à trouver un programme fit/nourriture, j'ai vraiment de la peine à faire grossir/dessiner ces bras/pec, alors qu'en parallèle je prends facilement du ventre. ça commence à créer une réelle frustration!!

 

Vous pouvez voir la photo de mon Programme Fitness (lundi-mercredi-vendredi midi au Fit réparti par groupes musculaires, poids max pour effectuer 8-10 répétions max, 3x chaque exercice) et Programme Cardio (mardi-jeudi-samedi midi, course à pied, vélo et corde à sauter) et dimanche repos.

 

Programme alimentaire (je suis allergique au Gluten et Lactose):
Matin (07:00)
- Blanc de dinde ou poulet 200gr
- Carotte 1x
- Lait de Soja 185gr
- Flocons de Millet 100gr
- Huile vierge 1cs

Encas Matin (10:30)
- Shaker Gainer 100% Beef Muscle

Pre-Workout (11:15)
- Shaker Beef Protein + Creatine

Workout (12:00-13:15)
- Shaker BCAA + Carbo

Post-Workout (13:30)
- Shaker Beef Protein + BCAA

Repas de midi (14:30)
- Blanc de dinde ou poulet ou thon ou saumon 200gr
- Salade mêlée + Tomates cerises + Concombres 100gr
- Avocat 1/2
- Riz 200gr
- Huile vierge 1cs

Encas Après-midi (17:30)
- Shaker Gainer 100% Beef Muscle

Repas du soir (20:00)
- Blanc de dinde ou poulet 200gr
- Salade mêlée + Tomates cerises + Concombres 100gr
- Riz 100gr
- Huile vierge 1cs

Avant le coucher (23:00)
- Shaker Casein Zero

À noter que j'ai essayer différentes approches:
- moins VS plus de protéines VS glucides
- 1 entrainement par jours VS tous les deux jours
- par groupes de muscles VS sur le corps complet pendant une session

Actuellement je considère tout continuer comme maintenant (nutrition et type d'exercices) mais faire muscu tous les jours du lundi au samedi en travaillant chaque jours 2 groupes de muscles différents (en gros les exercices actuelles mais 2x dans la semaine) et 1x cardio le dimanche. Je sais pas si ça parait correct.

J'espère que vous verrez une erreur quelque part dans ma routine d'entrainement ou alimentaire / shaker, et que vous pourrez me conseiller, je prends volontiers les remarques constructives.

Merci beaucoup!!

20200801 - Physique.png

20200801 - Programme Muscu.png

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    • Salut le plus dur est de tenir sur le long terme car le but est que cela devienne un mode de vie, le mieux serait une activité ou la musculation est un complément comme la boxe avec un sac de frappe par exemple.   Sur le long terme je connais peu de personne motivé par la musculation uniquement.
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    • Salut, Qu'as tu vraiment pour objectif ? Car à te lire, tu n'as pas de programme. Pour le bas du corps, il faut, à mon avis, charger beaucoup plus. 1kgs c'est rien du tout car ce sont des muscles puissants notamment les fessiers. Le cardio peut aider à se maintenir sur l'endurance ou lorsque l'on veut ne pas prendre trop de masse grasse. Tu ne veux plus du tout aller en salle ? Tu disposes de quoi comme matériel si cest chez toi ? Les abdos 2 fois la semaine pour ma part c'est suffisant lorsque tu travailles correctement tu sollicites tes abdos forcément lors des séances de musculation. Pour ce qui est des repas, si tu veux gagner du temps, tu peux préparer plusieurs portions à l'avance. Te fixer des jours pour te consacrer à tes séances uniquement peut être utile aussi. Bon courage 
    • Hello. Merci pour vos suggestions. J'y ajouterais une barre de traction, l'équipement idéal pour travailler sa musculature chez soi. De plus, elle est abordable et ne prend que très peu de place. Pour plus d'infos sur les barres de traction, cliquez ici.
    • Hello J'espère que vous avez atteint vos objectifs de musculation. Sinon, ce n'est jamais trop tard pour s'y mettre. Votre programme me parait bien. Je vous conseille juste d'ajouter quelques séances de cardio. La course à pied serait parfait. Bon courage et surtout, ne lâchez rien 🏋️‍♀️.
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