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Mustiqou

Prise de masse et perte le gras en même temps

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Bonjour à tous, 

 

J'aimerais savoir si il est possible de perdre du gras et faire une prise de masse en même temps ? J'ai commencé la musculation il y'a 9 mois je progresse dans les machines mais pas trop visuellement je fais jamais les abdos c'est peut être pour ça. J'aimerais aussi des exemple de diètes si vous avez.

 

Je met quelques infos sur moi

 - Poids : 82 Kg

 - Taille 182

 - IMC : 25 

 

J'aimerais perdre 4 Kg de graisse et atteindre les 78Kg

 

Merci d'avance pour votre aide !

 

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Salut, tu peux perdre du gras en prenant du muscle quand tu es débutant. Arrivé à un certain point il faudra être en léger surplus calorique et donc prendre un peu de graisse pour prendre du muscle. 

 

Pour ce qui est de la diète je te conseille de compter tes calories chaque jour en fonction de ton métabolisme de base+activité journalière. Une fois que tu as ces données tu pourras savoir si tu dois baisser les calories dans le cas où tu ne perds pas de poids, ou maintenir dans le cas où tu perds du poids.

 

Une fois que tu connaîtras mieux ton corps tu ne seras plus forcément obligé de compter tes calories.

Edited by Thomas_rbt
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Le 29/06/2020 at 09:09, Thomas_rbt a dit :

Salut, tu peux perdre du gras en prenant du muscle quand tu es débutant. Arrivé à un certain point il faudra être en léger surplus calorique et donc prendre un peu de graisse pour prendre du muscle. 

 

Pour ce qui est de la diète je te conseille de compter tes calories chaque jour en fonction de ton métabolisme de base+activité journalière. Une fois que tu as ces données tu pourras savoir si tu dois baisser les calories dans le cas où tu ne perds pas de poids, ou maintenir dans le cas où tu perds du poids.

 

Une fois que tu connaîtras mieux ton corps tu ne seras plus forcément obligé de compter tes calories.

Salut ! Merci pour ta réponse !

 

Du coup je suis toujours débutant avec 9 mois de musculation ?

 

Si j'ai bien compris on fait prise de masse en alternant sèche ? Si oui tu conseille genre de faire prise de masse pendant 12 semaines et après sèche 12 semaines ect... ?

 

Tu prends combien de gramme de glucides en tout durant ta journée ?

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Pour savoir si tu es débutant il faudrait que je sache tes performances sur les gros exos genre dc, rowing, squat etc... 

Le nombre de mois ou d'années de pratique ne veut pas dire grand-chose. Certains sont à la salle depuis 5 ans et sont toujours débutants car ils ne s'entraînent pas très bien.

 

Oui voilà, mais pas prise de masse où tu prends 95% de graisse 5% de muscle. Juste un léger surplus calorique. Ca veut dire prendre entre 500 grammes par semaine ou toutes les deux semaines.

 

Non pas forcément tu fais au visuel. Si tu commences à accumuler beaucoup de gras, dans ce cas-là tu peux commencer à sécher un peu mais ne te fixe pas un nombre de semaine, sauf si tu as une échéance du type compète 🙂

Dans ton cas si tu es débutant et veux vraiment perdre du poids,  je testerais léger déficit calorique (donc perte de poids) pendant 2 mois. En fonction des résultats ajuster par la suite.

 

Le nombre de glucides est très individuel et ce que je prends ne s'appliquera pas forcément pour toi.

 

Si tu as besoin d'éclaircissements, n'hésite pas ! 😉

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Le 05/07/2020 at 12:04, Thomas_rbt a dit :

Pour savoir si tu es débutant il faudrait que je sache tes performances sur les gros exos genre dc, rowing, squat etc... 

Le nombre de mois ou d'années de pratique ne veut pas dire grand-chose. Certains sont à la salle depuis 5 ans et sont toujours débutants car ils ne s'entraînent pas très bien.

 

Oui voilà, mais pas prise de masse où tu prends 95% de graisse 5% de muscle. Juste un léger surplus calorique. Ca veut dire prendre entre 500 grammes par semaine ou toutes les deux semaines.

 

Non pas forcément tu fais au visuel. Si tu commences à accumuler beaucoup de gras, dans ce cas-là tu peux commencer à sécher un peu mais ne te fixe pas un nombre de semaine, sauf si tu as une échéance du type compète 🙂

Dans ton cas si tu es débutant et veux vraiment perdre du poids,  je testerais léger déficit calorique (donc perte de poids) pendant 2 mois. En fonction des résultats ajuster par la suite.

 

Le nombre de glucides est très individuel et ce que je prends ne s'appliquera pas forcément pour toi.

 

Si tu as besoin d'éclaircissements, n'hésite pas ! 😉

Salut Thomas, merci pour cette réponse détaillée ! Désole pour la réponse tardive !

 

Alors enfaîte au dc je fait 70kg en 10 rep.

 

Les autres groupes musculaire je suis faible sauf le dos et triceps.

 

Je voulais savoir si c'est possible de faire une prisse de masse en faisant u programme de Force sur un mois ?

 

 

 

 

 

 

 

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    • Il faut du temps aussi. Je n'ai jamais été en surpoids mais l'inverse. Jai pourtant certaines zones que j'aimerais améliorer. Mais tu ne pourras pas perdre de manière localisée le gras comme certaines personnes sur les réseaux tentent de le prouver. Peut être est-ce seulement la peau qui s'est distendue suite à ta perte de poids ? Je ne suis pas certaine que le jeûne intermitent puisse changer quelque chose à ta silhouette. Cest plutôt un mode de vie, d'alimentation... Je te souhaite une bonne continuation dans ta nouvelle hygiène de vie. Et peut être qu'un autre membre pourra t'éclairer à ce sujet. Bon courage 
    • Bonjour à toutes et à tous je viens ici un peu en désespoir de cause, car je ne sais pas trop quoi faire.   j'étais en surpoids il y a encore environ un an (presque 100 kilos pour 1m80), j'ai perdu, grace a nutrionniste/rééquilibrage alimentaire et sport, entre 20 et 25 kilos et je suis à un poids de 77 aujourd'hui. J'en suis ravi et ne me suis jamais senti aussi fort et endurant.   Ceci dit, il me reste beaucoup de graisse abdominale, et malgré le sport et la nutrition, je stagne et n'arrive pas à en perdre. Avez vous des conseils car je commence à être frustré. (peut être que je suis dans la catégorie skinny fat? car on dit que je suis tout maigre, et pourtant...encore tout a l'heure un collègue m'a tapoté dans la hanche et m'a pris le poignet d'amour en disant "ahah yen a la")     Je cours 10km par semaine et fait 3 à 4 séances de sport (soit en salle de muscu, soit crossfit suivant mon planning)   je tente depuis 2 semaines le jeune intermittent...   merci d'avance      
    • Tu a de nombreux calculateur en ligne de disponible, rajoute 300kcal et tu vois ce que sa donne, prend des mesures, ne cherche pas spécialement à te peser.    Part sur 1 semaines ou 2, la mesure de ta taille va t'indiquer si tu prend du gras ou pas, elle ne doit pas augmenter.    En 3mois tu ne va pas prendre du muscle comme tu peut l'imaginer. Prendre 1kg de muscle par an est déjà bien... Alors en 3 mois... 
    • Merci beaucoup à vous tous pour vos réponses. J’ai une question toute fois par rapport à mon besoin calorique. J’ai 23 ans, je fais 1m75 et 65kg. Quant à mon activité physique, je fais un full body 3 fois par semaine. Je suis étudiant donc je passe la majorité de mon temps devant mon PC. Quel est mon besoin calorique ? Aussi, j’ai envie de progresser d’ici 3 mois et gagner en masse et en muscle, par quel nombre de calorie faut-il commencer ? et le mois suivant ? Merci bcp
    • Tu prend une décision à l'encontre de ta logique de base...    D'où vient cette tendinite ? Sait tu exactement quel tendons elle touche ? Qu'à tu fait en terme d'examens ? Éducation post traitement avant de reprendre?    Une tendinite n'est pas le résultat d'un physique boiteux qui te pousse à la retraite mais d'une mauvaise appréhension de ton approche face à l'entraînement, qui est sans doute inadapté à ton morphotype...
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