Jump to content
Florian03

Perte de gras et Calorie

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

2
194

Top Posters

Recommended Posts

Bonjour, 

Depuis quelques temps j'essaie de faire attention à mes calories et je trouve cet aspect intéressant. 

Cependant, je suis un peu perdu. Après avoir essayé plusieurs calculateurs de calorie (même celui du site) je me trouve souvent avec des résultats très haut j'ai l'impression, entre 2500kcal et 3300kcal. Ca doit être surement juste car je fais 170cm, 68kg et mes activités physiques tournent autour d'un entrainement de musculation la matin puis un basket dehors avec mes amis en fin d'après-midi. 

Je voulais savoir si cette tranche de calorie est a peu près correcte, même si je sais qu'il faut tester sur soi et voir ce que ça donne.

Ma deuxième interrogation porte sur la perte de gras. J'ai commencé la musculation il y a plus de 8mois et j'aimerais bien perdre le gras en trop (loin d'en avoir beaucoup mais cet excédant m'ennuie). Sauf que je ne sais pas a combien de calorie je devrais tourner en fonction de mes activités journalières, pendant un moment je me suis fixé 2000kcal ce qui m'a fait perdre du gras. Le fait d'avoir baissé les glucides me donnaient vraiment faim sur tout vers 17h. 

Du coup je ne sais pas 2000kcal serait trop peu mais en même temps il est peut être normal d'avoir faim si je veux éliminer ce gras, ou bien manger mon besoin calorique de maintient.

Si vous pouvez m'éclairer même si je sais que le besoin calorique est propre a chacun, mais tout conseil est bon à prendre.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Nouvelles réponses

• Bonjour, Je suis un débutant pour le soulevé de terre. J'ai essayé de regarder des vidéos pour savoir comment faire. Je me suis filmé, je sais que c'est loin d'être parfait mais je voulais savoir si mon mouvement était suffisamment correct pour que ça me permette de continuer sans me blesser. https://www.cjoint.com/c/JKyjtPWZIlq   Voici le lien pour accéder à ma vidéo !  Merci a vous !   
    • Ça fait deux semaine que j’ai commencer du Coup pour le moment ça n’a pas bougé    Niveau macronutriment je suis à 47% glucide  18% lIpide  35% en protéines 
    • A vu d'oeil, ça manque de lipide. Comment ton poids évolue avec ce type de nutrition? Niveau macronutriment ça donne quoi?
    • - Bosses avec des tractions lestés pour gagner en force   - Fais des tractions intra série (sauf si t'es en split) Ex: Dans une séance full body - entre chaque de série de jambe/pec/épaules/bras
    • Bonjour je cherche à atteindre 20 tractions je suis actuellement à 13 es que quelqu'un aurait des conseils,  jai l'impression de stagner dans ma progression. merci d'avance pour votre réponse 
  • Create New...