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Florian03

Perte de gras et Calorie

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Bonjour, 

 

Depuis quelques temps j'essaie de faire attention à mes calories et je trouve cet aspect intéressant. 

 

Cependant, je suis un peu perdu. Après avoir essayé plusieurs calculateurs de calorie (même celui du site) je me trouve souvent avec des résultats très haut j'ai l'impression, entre 2500kcal et 3300kcal. Ca doit être surement juste car je fais 170cm, 68kg et mes activités physiques tournent autour d'un entrainement de musculation la matin puis un basket dehors avec mes amis en fin d'après-midi. 

Je voulais savoir si cette tranche de calorie est a peu près correcte, même si je sais qu'il faut tester sur soi et voir ce que ça donne.

 

Ma deuxième interrogation porte sur la perte de gras. J'ai commencé la musculation il y a plus de 8mois et j'aimerais bien perdre le gras en trop (loin d'en avoir beaucoup mais cet excédant m'ennuie). Sauf que je ne sais pas a combien de calorie je devrais tourner en fonction de mes activités journalières, pendant un moment je me suis fixé 2000kcal ce qui m'a fait perdre du gras. Le fait d'avoir baissé les glucides me donnaient vraiment faim sur tout vers 17h. 

Du coup je ne sais pas 2000kcal serait trop peu mais en même temps il est peut être normal d'avoir faim si je veux éliminer ce gras, ou bien manger mon besoin calorique de maintient.

 

Si vous pouvez m'éclairer même si je sais que le besoin calorique est propre a chacun, mais tout conseil est bon à prendre.

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    • Je pense que c'est une autre astuce des spécialistes du marketing et des nutritionnistes rusés. Apparemment, il y a beaucoup de miel qui n'est pas à vendre, pour que le produit ne se détériore pas, il doit trouver une sorte de légende légale, mais nous devons toujours faire attention
    • Bonjour a tous j'ai commencé la musculation il y a environ 1/2 Andry j'ai commencé à faire une prise de masse assez propre donc avec une bonne alimentation je fais 1m80 pour 73kg mais je commence à en avoir marre car je mange beaucoup trop je le sens pour seulement donner assez de calories a mon corps avec le protéines féculents etc vous pensez que quand même je peux me permettre a mangé des repas à peu près sein lasagnes spaghetti etc merci d'avance
    • Tu es peut être intolérant au lactose. Essaye de ne pas consommer de lait durant une semaine et si tu vois une différence, c'est que tu dois faire attention avec les produits laitiers. Petit conseil: ajoute une cuillère de bicarbonate dans un verre d'eau avant de consommer un produit laitier. L'action du bicarbonate va permettre une meilleure absorption du produit.
    • Bonsoir,  Je veux me mettre à la musculation car je me sens trop maigre et pas bien dans mon corps. Je mesure 1,80m pour même pas 60kg. J'ai besoin de conseil sur les exo (programme) et l'alimentation
    • Bonjour, Oui le temps de repos est de 48h pour un groupe musculaire.. Sinon lorsque tu fais tes séances de jambes tu peux faire des exercices sollicitant plus les fessiers que les quadriceps...exemple : squat sumo..
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